Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sauge blanche salvia apiana

Aller en bas 
+3
mahamah
Aisling Administrateur
Adaya Administrateur
7 participants
AuteurMessage
Adaya Administrateur
Admin
Adaya Administrateur


Messages : 1751
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 59
Localisation : B-D-R

Sauge blanche  salvia apiana Empty
MessageSujet: Sauge blanche salvia apiana   Sauge blanche  salvia apiana Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:47

Bonjour
voici une plante très fort pour la purification les autochtones d’Amérique du Nord font brûler des encens tel que le cèdre le genévrier le foin d'odeur et la sauge blanche appeler aussi saliva apiana pour purifier un lieu un objet ou l’énergie d’une personne
Les Amérindiens avaient plusieurs utilisations les graines étaient broyées dans une farine et utilisé pour la bouillie,  ils se servaient des graines pour l'œil et les faisaient rouler sous les paupières, afin de nettoyer les yeux
les Amérindiens considéraient cette plante comme la plus puissante pour la purification, brûlée comme encens pour éloigner les mauvais esprits
comme dans des lieux ou se sont déroulés de la colère des événements comportant de la violence
dans les pièces ou l’on effectue des thérapies avant et après chaque client pour les bureau magasin etc.....
Les énergies négatives comme pour apporter de l’aide ou d'une guérison
La mauvaise humeur
Avant une cérémonie au début d’une réunion importante ou d’une rencontre à caractère spirituel

Les enseignements spirituels amérindiens disent que la fumée des herbes sacrées amène notre prière dans le monde spirituel (comme nous voyons tranquillement la fumée se dissiper dans l’air, il est dit qu’elle se rend directement dans l’univers de la forme idéal, ce monde spirituel ou « Ungawi » en langue cherokee, ce monde ou réside les Esprits de tous les êtres
On fait brûlé l encens autour de soi des pieds a la tête puis au 4 directions le Nord en premier on remercie dans une priere propre a nous pour nous dégager du mal qui est en nous donc on peu demander au grand esprit de nous laver nettoyer purifier et que l on respectera la mère nature
Pour une maison
Pour purifier une maison, ont va ouvrir la porte et les fenêtres dans toutes les pièces ont partira du côté gauche de la porte pour suivre le mur en étant attentif à envoyer de la fumée dans tous les coins et recoins comme les armoires touts les meubles ou des habits sont dedants
Éventuellement nous arriverons de l’autre côté de la porte et notre maison aura été entièrement nettoyer et purifiée voici comment ce présente la sauge pour purifier pour ma part je m en sert pour aides les âmes a quitter un lieu bon j arrive pas a mettre un photo mon iPad a décider de faire la tête quand il arrêtera je la mettrais haaaa encore une chose la sauge dégage un merveilleux parfum euphorisant et très doux au narine
Bon nettoyage
Adaya


Dernière édition par Adaya Administrateur le Jeu 2 Mai 2013 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Administrateur
Admin
Aisling Administrateur


Messages : 1555
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : nord

Sauge blanche  salvia apiana Empty
MessageSujet: Re: Sauge blanche salvia apiana   Sauge blanche  salvia apiana Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:29

Sauge blanche  salvia apiana Images10[url=https://servimg.com/image_preview.php?

i=45&u=17361044]Sauge blanche  salvia apiana Images11[/url]


Sauge blanche  salvia apiana Images12



un p'tit coup de pouce Adaya, ;-) ahhhhhhh cet ipad !!! mdr

bisous
Aisling
Revenir en haut Aller en bas
Adaya Administrateur
Admin
Adaya Administrateur


Messages : 1751
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 59
Localisation : B-D-R

Sauge blanche  salvia apiana Empty
MessageSujet: Re: Sauge blanche salvia apiana   Sauge blanche  salvia apiana Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:21

Ouiiiiii merci Aisling merci beaucoup et zut le iPad merci l ordi
Ouf ffSauge blanche  salvia apiana Image16
Je lui est dit que ton ordi était super regard le jaloux il a été ok pour cette foto la
Mdr merci encore Sauge blanche  salvia apiana Image17
Il est vraiment jaloux
J ai trouver cela en plus sur la sauge
Salvia vient de Salvare, qui veut dire en latin : Guérir, sauver.


Adaya
Revenir en haut Aller en bas
mahamah

mahamah


Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2012

Sauge blanche  salvia apiana Empty
MessageSujet: Re: Sauge blanche salvia apiana   Sauge blanche  salvia apiana Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 23:24

j'en utilise très souvent . j'apprécie beaucoup cette plante . perso je me sers sur e bay
Revenir en haut Aller en bas
desidera




Messages : 27
Date d'inscription : 13/05/2013

Sauge blanche  salvia apiana Empty
MessageSujet: Re: Sauge blanche salvia apiana   Sauge blanche  salvia apiana Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:10

avec de l'encens de sauge celas marche aussi ????

merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Adaya Administrateur
Admin
Adaya Administrateur


Messages : 1751
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 59
Localisation : B-D-R

Sauge blanche  salvia apiana Empty
MessageSujet: Re: Sauge blanche salvia apiana   Sauge blanche  salvia apiana Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:04

C est pas aussi puissant
car l encens bâton a d autres produits dessus c est pour faire tenir sur les bâton
Revenir en haut Aller en bas
Beawal

Beawal


Messages : 1240
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 49

Sauge blanche  salvia apiana Empty
MessageSujet: Re: Sauge blanche salvia apiana   Sauge blanche  salvia apiana Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:34

Purée Mahamah tu en trouves sur ebay !!! c'est du grand délire mais c'est super cool :-)

bise tout-le-monde

Beawal
Revenir en haut Aller en bas
Adaya Administrateur
Admin
Adaya Administrateur


Messages : 1751
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 59
Localisation : B-D-R

Sauge blanche  salvia apiana Empty
MessageSujet: Re: Sauge blanche salvia apiana   Sauge blanche  salvia apiana Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:39

Tu reste béa sur sa Beawal chien
Mais sur eBay tu trouve de tout même ce qui ne ce vend pas chien
Revenir en haut Aller en bas
mahamah

mahamah


Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2012

Sauge blanche  salvia apiana Empty
MessageSujet: Re: Sauge blanche salvia apiana   Sauge blanche  salvia apiana Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 22:12

tiens béa : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320948083568&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 . en plus le gars est super sympa et rapide ;) en plus , c'est le moins cher que j'ai trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
orion33

orion33


Messages : 317
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 43

Sauge blanche  salvia apiana Empty
MessageSujet: Re: Sauge blanche salvia apiana   Sauge blanche  salvia apiana Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 22:29

j'en utilise depuis longtemp , avec une coquille st jacques dans laquelle je fais bruler un charbon ardent , je casse les feuilles en petits morceaux et me balade dans la maison vitres ouvertes , j'en passe aussi sur tout mes chakras ainsi que sur mes bras et mains ,en commencent par le chakra racine et en remontant :) on avaient meme trouvé des graines sur internet avec mahamah :)
Revenir en haut Aller en bas
mahamah

mahamah


Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2012

Sauge blanche  salvia apiana Empty
MessageSujet: Re: Sauge blanche salvia apiana   Sauge blanche  salvia apiana Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:05

dès qu'il fait beau je plante , le vendeur m'a dit que c'était compliqué à faire prendre . c'est pas de la courgette là . nico , pourquoi tu dis pas que t'as voulu que je la fume la sauge . attention à ne pas mettre dans les sauces , elle est pas comestible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Beawal

Beawal


Messages : 1240
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 49

Sauge blanche  salvia apiana Empty
MessageSujet: Re: Sauge blanche salvia apiana   Sauge blanche  salvia apiana Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:58

Merci à vous deux les gars, bise au passage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
desidera




Messages : 27
Date d'inscription : 13/05/2013

Sauge blanche  salvia apiana Empty
MessageSujet: Re: Sauge blanche salvia apiana   Sauge blanche  salvia apiana Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:35

merci pour le renseignement

bonne joiurnée
Revenir en haut Aller en bas
Adaya Administrateur
Admin
Adaya Administrateur


Messages : 1751
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 59
Localisation : B-D-R

Sauge blanche  salvia apiana Empty
MessageSujet: Re: Sauge blanche salvia apiana   Sauge blanche  salvia apiana Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:05

Ah Orion n'a pas voulu que tu la fume alors qu il m'a dit que il avait fait il c était éclater !!!!!!
Euh pardonne il a juste respirer la fumé d ailleurs ta vu le résultat
Je sais je sort le boulet
Revenir en haut Aller en bas
Alizée F.

Alizée F.


Messages : 311
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne

Sauge blanche  salvia apiana Empty
MessageSujet: Re: Sauge blanche salvia apiana   Sauge blanche  salvia apiana Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:28

Moi j'en ais planté tout plein chez moi =p (merci Mormor! (grand-mère en suèdois)) c'est très pratique et tellement agréable...


EDIT: que ce soit sèche ou pas, en fumée ou en décoction d'ailleurs par exemple, pour des maux de ventre, ou juste pour le plaisir, c'est agréable (sauf en cas de lunaison pour les femmes, parce que ça fait beaucoup saigner =/ )
Revenir en haut Aller en bas
mahamah

mahamah


Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2012

Sauge blanche  salvia apiana Empty
MessageSujet: Re: Sauge blanche salvia apiana   Sauge blanche  salvia apiana Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:06

non adaya sort pas ! t'as raison , il a trop respiré de fumée , la pauvre il est en manque , il m'a appelé , il est en panne sèche , il commence à trembler et tout !!! il a commencé a attaquer la vapeur de curry là ... ninporkoi bon ok , je sors aussi ... alizée , t'es sûre que c'est de la sauge blanche que tu as dans ton jardin ? la salvia apian est toxique si on l'ingère (même nicorion tiendrais pas ) , c'est pas plutot de la sauge officinale que t'as ? enfin fait gaffe quoi , ça peut être dangereux ;) à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Beawal

Beawal


Messages : 1240
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 49

Sauge blanche  salvia apiana Empty
MessageSujet: Re: Sauge blanche salvia apiana   Sauge blanche  salvia apiana Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:26

Je vous lis tous et je me dis que oui il faut que j'utilise de la sauge, petite question est-ce que l'encens benjoin est aussi efficace (j'en ai dc autant m'en servir!).

Merci pour vos réponses

Beawal
Revenir en haut Aller en bas
Adaya Administrateur
Admin
Adaya Administrateur


Messages : 1751
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 59
Localisation : B-D-R

Sauge blanche  salvia apiana Empty
MessageSujet: Re: Sauge blanche salvia apiana   Sauge blanche  salvia apiana Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:31

Bea voici les vertu du benjoin 
Dans  la maison le Benjoin est un fort protecteur et purificateur 
Purifiant et antiseptique combat les infections pulmonaires agit sur les bronches 
il est un fixatif d'odeurs  calme le mental  réveille l'enthousiasme la bonté et l'idéalisme
aide aussi a  combattre tous les genres  excès 
Il éloigne chasse les moments dépressives surtout les idées noires symbole par excellence de la prospérité et de la purification   favorise l évolution  personnelle facilite les visions dans sa croissance spirtituelle et son développement spirituel bien sur 
Le BENJOIN  a toi de voir si cela te convient 
Adaya
Revenir en haut Aller en bas
Beawal

Beawal


Messages : 1240
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 49

Sauge blanche  salvia apiana Empty
MessageSujet: Re: Sauge blanche salvia apiana   Sauge blanche  salvia apiana Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:33

Tu es une vraie mine d'or Adaya, merci encore et oui ça me correspond assez. Je vais m'y atteler rapidement.

Bise M'dame

Beawal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauge blanche  salvia apiana Empty
MessageSujet: Re: Sauge blanche salvia apiana   Sauge blanche  salvia apiana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauge blanche salvia apiana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: LES PLANTES-
Sauter vers: