Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Saint Jude "avocat des causes desesperées"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Saint Jude "avocat des causes desesperées" Empty
MessageSujet: Saint Jude "avocat des causes desesperées"   Saint Jude "avocat des causes desesperées" Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:21


Saint Jude "avocat des causes desesperées" Saint-10

JUDE, l'apôtre

Saint Jude, apôtre, nommé aussi Lebbée, Thaddée ou le zélé, frère de saint Jacques le mineur, de saint Siméon, dont parle saint Matthieu, était comme eux fils de Cléophas et de Marie, soeur de la sainte Vierge. On ne sait ni quand, ni comment il fut appelé à la suite de Jésus-Christ, dont il fut tendrement aimé, bien moins à cause des liens du sang que pour l'ardeur de son zèle et la pureté de sa foi. On croit qu'il s'occupait des travaux de la campagne avant sa vocation. Dans la dernière cène, Jésus-Christ venait de dire : « Celui qui m'aime sera aimé de mon père ; je l'aimerai aussi, et je me découvrirai moi-même à lui. » Saint Jude en prit occasion de lui adresser cette question : « Seigneur, d'où vient que vous vous découvrirez vous-même à nous, et non pas au monde ? » Jésus lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole ; mon père l'aimera, et nous viendrons en lui, et nous ferons en lui notre demeure. Celui qui ne m'aime point ne garde point mes paroles. » C'était lui dire clairement qu'il se manifestait à ses disciples à cause de la simplicité de leur coeur.
Après la descente du Saint-Esprit, l'apôtre prêcha l'Evangile dans la Judée, la Samarie, l'Idumée, la Syrie et la Mésopotamie, selon Nicéphore, saint Isidore et les martyrologes. Saint Paulin ajoute la Libye à ce dénombrement. Le saint apôtre étant retourné à Jérusalem, en 62, après la mort de saint Jacques le Mineur, fut présent à l'élection de saint Siméon, pour gouverner l'église de cette ville. De là il passa en Perse, selon Fortunat, et y reçut la couronne du martyre. Mais le ménologe de l'empereur Basile et quelques auteurs grecs mettent sa mort à Ararat, dans l'Arménie, qui dépendait alors de l'empire des Parthes, et qui était regardée conséquemment comme faisant partie de la Perse. Il est certain que les Arméniens l'adorent comme leur apôtre. Quelques Grecs disent qu'il fut percé de flèches ; d'autres ajoutent qu'on l'avait auparavant attaché à une croix.
Nous avons de lui une Epître, qui est la dernière des sept épîtres catholiques : elle n'a qu'un chapitre en 25 versets. Mais Origène avait raison de dire que, si elle ne contient que très peu de paroles, elles sont pleines de la force et de la grâce du ciel. Le saint apôtre l'écrivit, suivant l'opinion commune, après la prise de Jérusalem, principalement pour les Juifs convertis au christianisme, quoiqu'elle soit adressée à toutes les églises d'Orient. Il les prémunit contre les erreurs des simoniens, des nicolaïtes, des gnostiques et des autres hérétiques de ce temps-là, qu'il dépeint sous les couleurs les plus fortes, et par les similitudes les plus énergiques. Eusèbe et saint Jérôme nous apprennent que l'Epître de saint Jude ne fut pas d'abord généralement reçue au nombre des écritures canoniques, parce que, dit ce dernier le livre apocryphe d'Enoch y était cité. Cela n'a pas empêché néanmoins qu'elle n'ait été mise dans le canon. Son antiquité et l'usage lui ont donné l'autorité sacrée qu'elle n'avait pas auprès de quelques-uns. L'Orient et l'Occident l'ont reçue : les Eglises protestantes mêmes ne l'ont point rejetée, quoique Luther, Chemnitius, les centuriateurs de Magdebourg et Grotius aient tâché d'en ébranler l'authenticité. Edouard Pococke a donné de cette Epître une fort bonne édition, en syriaque, en grec et en latin, imprimée à Leyde, 1630, in-4°, avec des notes.
. Fidèle à son nom, le monde célèbre aujourd'hui comme le "Le Saint de l'impossible".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jude "avocat des causes desesperées" Empty
MessageSujet: Re: Saint Jude "avocat des causes desesperées"   Saint Jude "avocat des causes desesperées" Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:42

Prière à saint Jude
patron des causes désespérées

Ô GLORIEUX apôtre saint Jude, fidèle serviteur et ami de Jésus, l'Église vous honore et vous invoque universellement comme patron des cas désespérés. Priez pour moi si malheureux. Je vous en supplie du plus profond de mon coeur, servez-vous en ma faveur du grand privilège que vous avez d'apporter un secours visible et rapide à ceux qui vous invoquent.

Venez à mon secours et soulagez ma misère. Obtenez-moi l'aide et la grâce du Bon Dieu dans toutes mes difficultés et en particulier ......(demandes particulières). Faites en sorte que je sois du nombre des élus et obtienne le salut éternel.

Je vous promets, ô saint Jude, de me souvenir toujours de la grande faveur que vous m'accorderez. Toujours je vous honorerai comme mon patron et mon protecteur. En signe de reconnaissance, je ferai tout en mon pouvoir pour développer votre dévotion et vous faire connaître comme le patron des causes désespérées.
Amen.

Lorsque votre souhait sera exaucé, en remerciement à St-Jude, faites connaître cette prière à quelqu'un qui en a besoin.

--------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Rose le Jeu 27 Jan 2011 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jude "avocat des causes desesperées" Empty
MessageSujet: Re: Saint Jude "avocat des causes desesperées"   Saint Jude "avocat des causes desesperées" Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:26

Prière pour toute sorte de nécessités

O saint Jude ! mon très puissant avocat, me voici humblement prosterné à vos pieds pour vous exposer mes besoins spirituels et temporels.

Daignez jeter sur moi un de vos regards de bonté. Comme votre cœur est spécialement porté à venir en aide aux âmes affligées, je ne puis douter que vous ne pensiez à moi avec des sentiments d'une miséricordieuse tendresse.

Ainsi, encouragé par les grandes grâces que vous avez coutume d'obtenir aux âmes les plus nécessaires, je me présente aux pieds du trône de votre gloire pour vous faire connaître tel ou tel besoin que j'éprouve. Ah ! obtenez-moi qu'il veuille bien donner à mon pauvre cœur telle ou telle consolation. A raison de votre proche parenté avec Notre-Seigneur Jésus-Christ et à cause des grands mérites de votre laborieux apostolat, vous vous trouvez plus près de la source des grâces, et par conséquent plus capable d'en recevoir pour les distribuer aux malheureux qui vous invoquent. Aussi est-il inouï que ceux qui sont venus frapper à la porte de votre cœur s'en soient retournés non exaucés.

Je mets donc en vous une entière confiance, et, de votre côté, laissez-vous attendrir par ma pénible situation. Consolez-moi, délivrez-moi de mes peines, afin que, étant plus libre pour servir Dieu et l'aimer en cette vie, je puisse être un jour admis aux joies éternelles. Ainsi soit-il.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jude "avocat des causes desesperées" Empty
MessageSujet: Re: Saint Jude "avocat des causes desesperées"   Saint Jude "avocat des causes desesperées" Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:28

Saint Jude est invoqué pour les causes désespérées (délicates, difficiles, impossible), il est reconnu comme le saint de l’espoir.

Ô bon saint Jude, notre fidèle intercesseur auprès de Jésus, recueille les intentions spéciales suivantes :

pour les présenter au Seigneur tout-puissant, Source de tout bien. Obtiens-nous surtout un accroissement de notre foi en son amour. Que chaque jour nous trouve en union de plus en plus intime avec notre Père des cieux. Aimable saint Jude, toi qui fais renaître en nos coeurs l’espoir, toi dont les mérites et la vie exemplaire nous attirent maintenant les bénédictions et les grâces divines, sois notre avocat, et conduis-nous à Jésus et à Marie. Avec toi, bienheureux apôtre, nous rendons grâce à Dieu et le louons de tout coeur pour ses innombrables bienfaits dont nous sommes sans cesse l’objet. Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jude "avocat des causes desesperées" Empty
MessageSujet: Re: Saint Jude "avocat des causes desesperées"   Saint Jude "avocat des causes desesperées" Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:31

Priere de Saint Jude, pour recouvrer l'espoir

Saint Jude toi qui est Le Patron des cas désespérés et de tout ce qui est impossible, je te prie dans cette situation qui me dépasse avec Giovanni, l’homme que j’aime et avec qui je veux faire ma vie.
J’aime cet homme de tout mon cœur, mais malheureusement il ne vois pas. Il ne vois en moi qu’une femme avec qui il peut avoir des relations sexuelles "facilement", en effet du fait de mon amour pour lui je lui cède facilement.
Pardonne moi mon péché Saint Jude.
Je souffre énormément de cette situation Saint Jude. Le Seigneur a mis à plusieurs reprises cet homme sur ma route et je doute que ce soit uniquement pour me faire souffrir ou pour me mettre à l’épreuve.
Giovanni m’a dit : "qu’il n’avait pas de sentiment pour moi mais qui sait peut être que ça pourrait venir plus tard", alors j’espère Saint Jude.
En ce moment, il a des soucis professionnels (il n’a pas de travail) et un profond mal-être s’insinue en lui.
Il m’a aussi avoué qu’il avait envie de "s’éclater" en ce moment.
J’ai mal Saint Jude, mon cœur saigne, je t’en prie guérie mes blessures et sèches mes larmes, et panse les blessures de mon cœur meurtri d’amour pour lui.
La simple idée de le savoir avec une autre femme me rend malade.
Voilà pourquoi je te prie O Saint Jude, je t’en prie daigne écouter et exaucer favorablement ma prière, s’il te plait, mets de l’ordre dans sa vie professionnelle (donne lui rapidement un travail dans lequel il se sente bien et dans lequel il puisse s’épanouir) et personnelle (remplis son coeur de bonheur de joie et d’amour, donne lui un coeur nouveau) et laisse la porte de son coeur grand ouverte pour qu’il soit disposé à recevoir tout l’amour que j’ai pour lui et qu’il me donne le sien.
Ferme les portes en lui à l’esprit d’inquiétude, de dépression, de mauvaise humeur, de repli sur soi, de désespoir et d’angoisse.
Je sais, bien sûr, que tu ne peux pas intervenir contre la volonté des gens, et ce n’est pas ce que je te demande, je te demande juste de mettre de l’ordre dans sa vie, d’ôter toute les pierres qui se dressent devant nous, de laisser venir son amour pour moi si nous sommes réellement fait l’un pour l’autre, et de nous unir, de concrétiser notre relation, et de nous conduire sur le chemin de l’amour et du mariage à la Gloire de Dieu, notre Père tout puissant.
Je ne veux pas d’une relation d’une nuit ou de quelques mois, ou bien occasionnelle avec lui, je veux vivre un amour parfait avec lui, alors ouvre lui les yeux.
Ote lui aussi, toute envie de débauche et de luxure avec d’autres femmes et rends nous heureux et féconds à la Gloire de notre Seigneur Jésus Christ.
Je prie également pour tous ceux qui vivent le même problème que moi et qui n’ont pas la force de prier.
Merci pour cette grâce Saint Jude.
En réponse à ma prière, je te promets de te garder comme Saint Protecteur tout au long de ma vie, de t’honorer et de témoigner pour les grâces actuelles et à venir que tu m’a obtenues et que tu m’auras obtenues tout au long de ma vie.
Merci Saint Jude.
Exauces Moi.
Gloire à toi, bénis sois-tu Saint Jude.
Amen. Alléluia.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jude "avocat des causes desesperées" Empty
MessageSujet: Re: Saint Jude "avocat des causes desesperées"   Saint Jude "avocat des causes desesperées" Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:39

Voici une neuvaine que j ai deja eu l occasion de faire et qui a très bien marcher pour moi, je vous conseille vivement de faire cela dans les moindres details vous serez stupefait du resultat si je puis dire ainsi...

Saint Jude Neuvaine - Apotre des Causes Desesperees

Cette neuvaine doit etre recitee chaque jour six fois pendant neuf jours consecutifs. Neuf exemplaires de cette neuvaine devant chaque jour etre deposes dans une eglise. La priere sera exaucee a l'expiration du neuvieme jour ou meme avant le neuvieme jour et n'a encore jamais failli

Neuvaine de Priere à Saint Jude, patron des causes désespérées

Que le Sacre Coeur de Jesus soit adore et aime dans tous les tabernacles jusqu'a la fin des temps. Amen
Que le Coeur Sacre de Jesus soit loue et glorifie maintenant et toujours. Amen
Saint Jude,
Priez pour nous et ecoutez nos prieres. Amen
Beni soit le Sacre Coeur de Jesus.
Beni soit le Coeur Immacule de Marie.
Beni soit Saint Jude Thaddee de par le monde et pour l'eternite.

Notre Pere et le Je vous salue Marie
Notre Pere qui etes aux cieux, que votre nom soit sanctifie, que votre regne arrive, que votre volonte soit faite sur la terre comme au ciel. Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour, pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons a ceux que nous ont offense, et ne nous laissez pas succomber a la tentation mais delivrez-nous du mail. Amen

Je vous salue Marie pleine de graces, le Seigneur est avec vous, vous etes benie entre toutes les femmes et Jesus, le fruit de vois entrailles est beni. Sainte-Marie mere de Dieu, priez pour nous, pauvres pecheurs, maintenant et a l'heure de notre mort. Amen


Prière à Saint Jude, patron des causes désespérées

Ô glorieux apôtre Saint Jude, fidèle serviteur et ami de Jésus, l'Église vous honore et vous invoque universellement comme patron des cas désespérés. Priez pour moi si malheureux. Je vous en supplie du plus profond de mon coeur, servez-vous en ma faveur du grand privilège que vous avez d'apporter un secours visible et rapide à ceux qui vous invoquent.
Venez à mon secours et soulagez ma misère. Obtenez-moi l'aide et la grâce du Bon Dieu dans toutes mes difficultés et en particulier ...... (demandes particulières).
Faites en sorte que je sois du nombre des élus et obtienne le salut éternel.
Je vous promets, ô Saint Jude, de me souvenir toujours de la grande faveur que vous m'accorderez. Toujours je vous honorerai comme mon patron et mon protecteur. En signe de reconnaissance, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour développer votre dévotion et vous faire connaître comme le patron des causes désespérées.
Amen.

Faites 81 copies de cet exemplaire et laissez 9 copies dans une eglise pendant neuf jours consecutifs. Votre demande sera exaucee avant la fin de neuvieme jour, quelqu'impossible que puisse sembler sa realisation.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jude "avocat des causes desesperées" Empty
MessageSujet: Re: Saint Jude "avocat des causes desesperées"   Saint Jude "avocat des causes desesperées" Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 8:53

Bonjour Chére Rose,
Il faut donc écrire 81 fois la dernière priére. (priére Saint Jude patron des causes désespérées).
Et laisser 9 copies dans une église, ou bien laisser 1 copies dans 9 églises différentes.
Je suis embétée, le curé ferme l'église de mon village assez souvent.
Je peux aller dans une autre église ou pas ?
Bonne journée
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jude "avocat des causes desesperées" Empty
MessageSujet: Re: Saint Jude "avocat des causes desesperées"   Saint Jude "avocat des causes desesperées" Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 17:59

Bonjour Agatha,

enn faites tu photocopie cette priere 81 fois, ensuite tu fais cette priere 6 fois par jour enfin pendant neuf jour tu vas deposer neuf exemplaire de cette priere (9X9=81) dans n importe quelle eglise...

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jude "avocat des causes desesperées" Empty
MessageSujet: Re: Saint Jude "avocat des causes desesperées"   Saint Jude "avocat des causes desesperées" Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:06

Merci Rose,
Bon, et bien j'ai compris.
Je n'ai plus qu'a faire tout cela.. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Jude "avocat des causes desesperées" Empty
MessageSujet: Re: Saint Jude "avocat des causes desesperées"   Saint Jude "avocat des causes desesperées" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Jude "avocat des causes desesperées"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Germain
» Saint joseph
» Saint Jacques
» Saint Jean
» Saint Benoit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: LES SAINTS ET SAINTES-
Sauter vers: