Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les animaux guides selon les celtes

Aller en bas 
AuteurMessage
Aisling Administrateur
Admin
Aisling Administrateur


Messages : 1555
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : nord

Les animaux guides selon les celtes Empty
MessageSujet: Les animaux guides selon les celtes   Les animaux guides selon les celtes Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:11


De nombreux animaux étaient vénérés par les Celtes pour leurs qualités et leurs vertus innés et un grand nombre d'entre eux étaient associés à une divinité.

Les animaux qui partageaient le même espace vital que les humains faisaient partie intégrante du paysage et étaient donc un aspect sacré de la Déesse mère, même si le sens pratique des celtes s'appliquait autant à eux qu'à tout le reste.

Les animaux fournissaient de nombreux cadeaux de la déesse, nourriture mais aussi du lait, laine, cuir et corne, pour n'en mentionner que quelques uns.

Les animaux sont représentés dans les cieux par les noms des constellations. Certains sont anciens datant des temps préhistoriques, et ont du être familiers aux Celtes qui étaient en contact avec d'autres cultures, tandis que les plus moderne ont été attribués au 17ème siècle. Tous sont des représentations valables dans l'esprit celte la vie indique le changement, la croissance et le développement, la découverte de nouvelles choses où la redécouverte plus anciennes.

Méditer sur la qualité d'un animal que nous avons choisi est souvent une source d'inspiration pour répondre aux évènements de notre vie. Cela peut nous mener à renouveler avec force nos facons de voir et même à des changements de comportement. La forme d'un animal montée en bijou, peut servir de talisman pour nous rappeler une vertu que nous admirons particulièrement et souhaitons assimiler davantage.

LA VACHE ET LE TAUREAU
:

Les bovins étaient le principal emblème de richesse des Celtes, et jouissaient d'une grande considération : plus le troupeau était grand, plus élevé était le rang de son propriétaire. Lorsqu'un chef ou un seigneur désirait en défier un autre, cela prenait souvent la forme d'un raid contre un troupeau de bovins, les guerriers de la tribu tachant de voler celui de l'adversaire.

Y parvenir sans encombre et réussir à garder le troupeau volé, de montrer la marque de capacité à gouverner du chef rivale et pouvait entrainer son remplacement. Le bovin des Celtes devait être de petite taille, robuste et à poils longs, plus proche de la vache des Highlands ou du Kerry noir que des races actuelles de grandes tailles, aux poils ras et aux couleurs variées. Les bovins ont besoin de beaucoup de terres, de paturage et prédominaient dans les communautés vivant sur les hauteurs, en tout cas près de terrains tourbeux et de landes.

Les vaches sont des créatures plutot placides tandis que les taureaux plus agréssifs surtout si on les ennuie. Aux époques Celtiques, les taureaux en particulier étaient admirés pour leur force et leur virilité, et c'est toujours un terme en usage pour désigner un certain type d'homme (quoiqu'il ne désigne pas celui qui brille par son intellect!) Dans les cieux , il est représenté par les célèbres et très anciennes constellations du taureau, les cornes proéminentes prouvant sa virilité.



source : symboles celtes G Taylor éditions contre dires
Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux guides selon les celtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Guides Animaux
» Le lâché prise selon Manon
» connaitre son ou ces guides
» Messages de mes guides - Manon
» DANS LES YEUX DES ANIMAUX...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: COMMUNIQUER AVEC LES ANIMAUX-
Sauter vers: