Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 l'hyperdendibilité

Aller en bas 
+4
Chris33
Beawal
Rachel_:)
ptitfleur
8 participants
AuteurMessage
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

l'hyperdendibilité Empty
MessageSujet: l'hyperdendibilité   l'hyperdendibilité Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:33

bonsoir a vous tous je viens de trouver des informations sur l'hypersensibilité que je veux vous faire partager car je pense que cela pourra réconforter certain tous comme pour moi qui ma bien éclairer et confirmer sur cette chose sur le quel je peut enfin mettre un nom et le comprendre enfin une fois la lecture vous comprendrez.

Ce monde n’est pas rose et nous en avons tous conscience. Notre vie est faite de « contraste » entre ce que nous appelons le « bien » et le « mal », le « négatif » et le « positif », ce que nous aimons et ce que nous n’aimons pas. Chaque jour de notre vie, de notre naissance à notre mort, nous utilisons nos 5 sens qui nous procurent soit des sensations agréables, soit désagréables. Toute notre vie est gérée à travers ces 5 sens principaux (même si nous verrons plus bas que d’autres sens peuvent se rajouter). Toutes nos réactions sont basées principalement sur ce que nous voyons, entendons, goûtons, touchons ou sentons.



5 sens
Pour rappel, voici quels sont nos 5 sens :
La vue, l’ouïe, le goût, le toucher, et l’odorat.

Lorsque l’on est « hypersensible », cela veut dire que tous nos sens sont exacerbés. Je suis par exemple une vraie hypersensible et je confirme, tout est accentué et ressenti beaucoup plus fort au niveau de mes 5 sens (et même de mon « 6ème » sens dont je parlerai plus bas). J’ai par exemple une vue extrêmement performante (supérieure à ce qui est exigé pour un pilote), je suis très sensible aux odeurs (bonnes comme mauvaises), le bruit m’irrite très vite, je suis très sensible au toucher (j’ai immédiatement des frissons si l’on me touche et je suis très sensible aux massages), je ne supporte pas beaucoup de matières sur ma peau, une trop forte lumière me rend extrêmement inconfortable, je ne supporte pas la sensation de faim, je réagis très vite émotionnellement, et j’ai absolument toutes les caractéristiques de l’hypersensible citées ci-dessous. En clair, l’hypersensible ressent tout, perçoit tout, voit tout, d’une manière beaucoup plus élevée et intense que la plupart des gens. On estime à 15-20% la part de la population qui serait hypersensible

Les caractéristiques de l’hypersensible

Hypersensibilité au bruit (qui agresse ses oreilles trop sensibles, qui l’empêche de se concentrer, de penser).
Ne supporte pas la sensation de faim
Ne supporte pas les endroits trop peuplés
Hypersensibilité aux textiles (ne supporte pas certaines matières sur sa peau, ou les étiquettes des vêtements)
Hypersensibilité aux aliments ou textures d’aliments
Très réceptif au toucher (sensible aux caresses et massages)
Très sensible à la lumière (certaines lumières peuvent vraiment le rendre inconfortable)
Indignation contre l’injustice
Recherche de sens (cherche à comprendre et expliquer tout)

Sentiment d’être aliéné et seul
Volonté d’être original, et de ne pas pouvoir ou vouloir entrer dans la norme
Profonde aspiration à vouloir apporter quelque chose au monde grâce à sa créativité
Vouloir continuellement apprendre de nouvelles choses
Les informations nerveuses circulent très vite, ce qui rend l’hypersensible hyper-réactif, il réagit à tous les stimuli, sans vraiment filtrer.
Il « voit » tout, « entend » tout, ressent tout, ce qui peut être parfois difficile à gérer
Il est envahi par une quantité très importante d’idées, de paroles, d’informations et de perceptions, ce qui est aussi souvent difficile à gérer.
Il est sensible aux ambiances. Il peut être perturbé et affecté par tous les conflits, les tensions et les problèmes psychologiques des personnes qui l’entourent, même s’il n’est pas responsable ni concerné.
Il est extrêmement empathique : Il a la capacité de se mettre à la place des autres et de ressentir leur souffrance. Il est envahi par les sentiments et les émotions des autres et de lui-même. Il ressent tout très fortement. L’affectif prend beaucoup de place dans sa vie.
Intensité émotionnelle : il a facilement les larmes aux yeux, il est « à fleur de peau ».
La tristesse, la joie, la colère peuvent prendre chez lui des proportions démesurées. Il peut passer rapidement du rire aux larmes.
Colères soudaines pour des raisons qui peuvent paraître « ridicules » pour l’entourage. Mais l’hypersensible est pourtant sincère. Il ressent fortement les choses et son entourage a souvent du mal à comprendre ses débordements (ne percevant pas les mêmes choses que lui).
Il a besoin d’amour parce qu’il est sensible, émotif et qu’il vit beaucoup dans l’affectif.
L’hypersensibilité semble être de naissance et déterminée génétiquement. Vraisemblablement, les hypersensibles ont un système nerveux plus sensible et réagissent aux stimuli internes et externes de manière plus forte que l’individu moyen. Je confirme, on « nait » hypersensible ou non. Personnellement, je sais que je suis comme cela depuis toute petite. Le problème, c’est que l’hypersensible, étant donné que cela ne représente qu’1 à 2 personnes sur 10, se sent souvent très seul et incompris, et pense souvent qu’il a un problème (ou on lui fait croire cela). Or, l’hypersensibilité présente de nombreux avantages et les personnes les plus remarquables dans l’histoire de l’humanité, ont très souvent été justement, des hypersensibles.

l'hypersensibilité et surefficience mentale

Les hypersensibles le sont souvent à cause d’un autre paramètre : la surefficience mentale. Voici quelques caractéristiques de la surefficience mentale :

Hyperstimulabilité, hyperesthésie, hypersensibilité, susceptibilité
- Fonctionnement cérébral non linéaire : en arborescence ou par associations
- Curiosité, créativité, imagination débordante
- Capacité à faire plusieurs choses en même temps, persévérance (si l’intérêt le justifie)
- Intérêts très variés, passant facilement d’un domaine à l’autre
- Recherche de la compagnie de personnes plus âgées
- Grand sens de l’humour, mais très particulier, souvent incompris
- Respect des règles bien comprises (« logiques »), mais tendance à questionner l’autorité non fondée
- Perfectionnisme, doublé d’une extrême lucidité, qui entraînent parfois le doute, la peur de l’échec
- Le surdoué a un besoin immense d’être aimé, tellement grand qu’il est rarement comblé.
- Etre en extase même avec un tout petit quelque chose
- Ne jamais s’ennuyer s’il est seul, comprendre vite
- Expérimenter et beaucoup apprendre
- Avoir une sensibilité aux personnes, une empathie naturelle
- Avoir la possibilité de « jouer » avec la vie
- Avoir des sensations fortes en musique et en art
- Ne pas être impressionné
- Avoir une capacité d’ouverture.


Il y a quelques années l’on m’a expliqué que c’était mon cas, et j’ai commencé à comprendre que je n’avais pas un « problème », mais simplement que mon cerveau et mes sens fonctionnaient trop vite. Dans ma tête, c’est un peu comme un ordinateur qui aurait 30 fenêtres ouvertes en même temps, et cela en permanence. La plus grande peine de ma vie, c’est toujours à la fin de chaque journée de n’avoir pas pu réaliser toutes les choses que j’aurais aimé réaliser. (Je créée trop vite par rapport à ma capacité humaine de réalisation).

au de la des 5 sens

Nos 5 sens sont les sens « principaux » que nous utilisons pour vivre chaque jour. Mais ce serait diminuer fortement les capacités de l’être humain que de penser que ce sont eux qui nous définissent entièrement, car ils ne constituent finalement que nos sens « corporels ».
En effet, nous sommes dotés d’un corps, d’une âme et d’un esprit. Et par conséquent, d’autres sens s’ajoutent aux 5 que nous connaissons tous : les sens « spirituels ».
On parle souvent par exemple du « 6ème sens », que l’on associe souvent à l’intuition par exemple.
Il y a aussi l’émotion, l’imagination, la conscience et l’inspiration. D’où provient tout cela ? L’on s’aperçoit bien qu’ils ne proviennent pas des 5 sens corporels, ils sont à part, et ceux qui les maîtrisent ont une vie beaucoup plus riche et sereine que ceux qui les ignorent et ne cherchent pas à les développer, continuant à vivre la vie à travers le filtre unique des 5 sens corporels.

voila pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Rachel_:)

Rachel_:)


Messages : 532
Date d'inscription : 13/06/2013

l'hyperdendibilité Empty
MessageSujet: Re: l'hyperdendibilité   l'hyperdendibilité Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:55

Woooaouh merciiiii :) merciii bocouuup!! <3
Revenir en haut Aller en bas
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

l'hyperdendibilité Empty
MessageSujet: Re: l'hyperdendibilité   l'hyperdendibilité Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:53

de rien rachel
Revenir en haut Aller en bas
Beawal

Beawal


Messages : 1240
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 49

l'hyperdendibilité Empty
MessageSujet: Re: l'hyperdendibilité   l'hyperdendibilité Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 7:37

Enorme Petitfleur merci beaucoup, on se sent moins seule et moins cloche quand on lit ton post.

Beawal
Revenir en haut Aller en bas
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

l'hyperdendibilité Empty
MessageSujet: Re: l'hyperdendibilité   l'hyperdendibilité Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:09

ho oui comme je te comprend moi aussi cela ma fais la même sensation a plus
Revenir en haut Aller en bas
Chris33

Chris33


Messages : 243
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 55
Localisation : Mérignac

l'hyperdendibilité Empty
MessageSujet: Re: l'hyperdendibilité   l'hyperdendibilité Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:50

Merci beaucoup ptitfleur,
comme le dit si bien Beawal on se sent moins seule d'un coup, mais toujours autant mal comprise pas tant de personnes! c'est dommage mais surtout ça fait très mal.

Chris.
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Messages : 528
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : nord-ouest

l'hyperdendibilité Empty
MessageSujet: Re: l'hyperdendibilité   l'hyperdendibilité Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:26

Olala, je viens enfin de prendre le temps de lire et ton post et je suis sur le c**!!!
J'ai eu l'impression que tu parlais de moi dans la 1ère partie.
Tout me correspond exactement, c'est incroyable. et je peux dire que maintenant je comprend très bien pourquoi je me suis sentis si seule et incomprise et pourquoi j'ai été bien trop souvent mise à l'écart!!
Et je constate aussi que mon fils de 6 ans est lui aussi, exactement pareil!
Un GRAND MERCI ptitfleur!
des bisous
Lilie
Revenir en haut Aller en bas
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

l'hyperdendibilité Empty
MessageSujet: Re: l'hyperdendibilité   l'hyperdendibilité Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:14

de rien lillie de savait que en publiant cela plusieurs personne du fofo de reconnaitraient tous comme moi c'est en lisant cela que je me suis retrouver et compris certaine chose pourquoi personne ne me comprenais et pk j’étais mis a l’écart ou que s’était le plus vieux que moi qui s' intéressait a moi enfin voila je suis heureuse de pouvoir aidé a plus
Revenir en haut Aller en bas
pénélope 64

pénélope 64


Messages : 1005
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 50
Localisation :

l'hyperdendibilité Empty
MessageSujet: Re: l'hyperdendibilité   l'hyperdendibilité Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:17

Merci pour ce partage c'est vrai super interessant et je m'y retrouve
bis penelope
Revenir en haut Aller en bas
davidoo11

davidoo11


Messages : 1447
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'univers

l'hyperdendibilité Empty
MessageSujet: Re: l'hyperdendibilité   l'hyperdendibilité Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:51

Merci Ptitfleur , je me reconnais bien là , il y a que l'intuition que j'ais encore du mal , mais je travail dessus LOL hihihihihihihihihi
Bisousssss !
Revenir en haut Aller en bas
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

l'hyperdendibilité Empty
MessageSujet: Re: l'hyperdendibilité   l'hyperdendibilité Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 23:03

super davidoo heureuse que cela t'aide
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 114
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 44
Localisation : clermont ferrand

l'hyperdendibilité Empty
MessageSujet: Re: l'hyperdendibilité   l'hyperdendibilité Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:25

hoooo que ca fait du bien, jme suis cru folle et seule au monde, venant d'ailleur pendant 34 ans, un enorme poids viens de partir! merci , merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Beawal

Beawal


Messages : 1240
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 49

l'hyperdendibilité Empty
MessageSujet: Re: l'hyperdendibilité   l'hyperdendibilité Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:46

Nanou, quand tu dis que tu viens d'ailleurs est-ce que tu peux nous expliquer stp?

Beawal
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 114
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 44
Localisation : clermont ferrand

l'hyperdendibilité Empty
MessageSujet: Re: l'hyperdendibilité   l'hyperdendibilité Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:56

dur a expliquer mais jme lance, depuis toujours, toute petite déja j'avais ce sentiment tres tres fort de ne pas etre d'ici, ce sentiment etait du je pense a ma perception des valeurs, des situations. j'avais et j'ai toujours peu ou pas accordé d'importance au surpeflu, a l'apparence, a la valeure pecuniere. pffff cest dur d'expliquer, je n'avais pas le meme centre d'interet que les autres de mon age, j'avais cette sensation de deja connaitre et de savoir l'essentiel et juste l'essentiel! bon courage pour me comprendre car moi meme je ne me comprend pas hihihi!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 114
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 44
Localisation : clermont ferrand

l'hyperdendibilité Empty
MessageSujet: Re: l'hyperdendibilité   l'hyperdendibilité Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:57

et pardon pour les fautes!!!
Revenir en haut Aller en bas
davidoo11

davidoo11


Messages : 1447
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'univers

l'hyperdendibilité Empty
MessageSujet: Re: l'hyperdendibilité   l'hyperdendibilité Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:55

t'inqiete pas Nanou, on regarde jamais les fautes car içi personnes ne jugent !
et pour ce que tu as mis c'est tout a fait moi !
bon bonne semaine a toi et a vous autres , les ami(e)s du FOFO !
Bisous a vous !
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 114
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 44
Localisation : clermont ferrand

l'hyperdendibilité Empty
MessageSujet: Re: l'hyperdendibilité   l'hyperdendibilité Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:02

Merci Davidoo, bonne semaine a toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'hyperdendibilité Empty
MessageSujet: Re: l'hyperdendibilité   l'hyperdendibilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hyperdendibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: LE COIN DES PIPELETTES-
Sauter vers: