Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Qui trouvera mon vrai prénom ?

Aller en bas 
+3
Beawal
Aisling Administrateur
Hélégia
7 participants
AuteurMessage
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

Qui trouvera mon vrai prénom ? Empty
MessageSujet: Qui trouvera mon vrai prénom ?   Qui trouvera mon vrai prénom ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:10

Alors voilà avant de vous faire découvrir mon vrai prénom, je vous propose d'abord un petit jeu pour deviner celui-ci ;)

Voici donc les petits indices :

- Mon prénom est la forme galloise d'un prénom breton
- Ce prénom signifie "espérance" dans la langue celtique des anciens,
- La racine de ce prénom bretonnant signifie aussi "souveraineté" ou encore "richesse"

Bonne découverte !!
Gros gros Bisous

Ps: Aisling tu peux donner des indices si tu veux hi hi hi  BiBi 
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
Aisling Administrateur
Admin
Aisling Administrateur


Messages : 1555
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : nord

Qui trouvera mon vrai prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera mon vrai prénom ?   Qui trouvera mon vrai prénom ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:47


hihihih

son diminutif fois 2, fait preuve d'un grand froid !


houlala comment ca va être dure mdrrrrr


Revenir en haut Aller en bas
Beawal

Beawal


Messages : 1240
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 49

Qui trouvera mon vrai prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera mon vrai prénom ?   Qui trouvera mon vrai prénom ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:54

Angèle?
Revenir en haut Aller en bas
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

Qui trouvera mon vrai prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera mon vrai prénom ?   Qui trouvera mon vrai prénom ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:06

Euh nan ! ça c'est le prénom d'une de mes proches amies ;)

Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
Aisling Administrateur
Admin
Aisling Administrateur


Messages : 1555
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : nord

Qui trouvera mon vrai prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera mon vrai prénom ?   Qui trouvera mon vrai prénom ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:38

ahahahah mais pas mal Béa mdrrr vraiment pas mal !

Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Messages : 528
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : nord-ouest

Qui trouvera mon vrai prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera mon vrai prénom ?   Qui trouvera mon vrai prénom ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:43

Allez, je me tente.
Je dirais Gladys (ou plutot Gwladys)!
Revenir en haut Aller en bas
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

Qui trouvera mon vrai prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera mon vrai prénom ?   Qui trouvera mon vrai prénom ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:29

Oui c'est bien ça : Gwladys ;)
Et bin j'ai vite été démasquée hi hi hi

Gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

Qui trouvera mon vrai prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera mon vrai prénom ?   Qui trouvera mon vrai prénom ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:48

Voici un petit article trouvé sur le web :

Citation :
Origine de ce prénom :

Gladys, Glady, Gwladys et Glwadys sont originaires du celte "glad" qui signifie richesse et "gwald" que l'on peut traduire par pays.

Sainte Gwladys était une reine galloise qui s'est isolée du reste du monde après la mort de son mari pour payer ses fautes.





Signification du prénom :

En perpétuelle quête de sérénité et de stabilité, vous avez besoin de maintenir une certaine harmonie dans votre vie pour être heureuse. L'approbation des autres vous est indispensable pour avancer, vous avez besoin de vous sentir soutenue.

Cela se ressent dans vos relations familliales, amicales ou professionnelles où vous essayez de demeurer attentive aux besoins de chacun. L'écoute est une de vos principales qualités, elle est, d'ailleurs, souvent reconnue par votre entourage.

Vous n'imposez pas votre façon de vivre et acceptez la divergence d'opinion. Vous n'appréciez pas les reproches et préférez les éviter en perfectionnant vos travaux. Néanmoins, vous éprouvez des difficultés à prendre une décision rapide puisque vous avez besoin de peser le pour et le contre.

Votre altruisme et votre besoin d'équilibre se manifestent au quotidien et séduisent vos proches. Mais vos ennemis décèleront rapidement cette faille et pourront vous blesser par leurs paroles négatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

Qui trouvera mon vrai prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera mon vrai prénom ?   Qui trouvera mon vrai prénom ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:49

enchanté Gladys heureuse de te connaitre et je pense que tu sera une des maitresses de se forum je sent que on va apprendre avec toi un truc de fou et je te remercie déjà
Revenir en haut Aller en bas
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

Qui trouvera mon vrai prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera mon vrai prénom ?   Qui trouvera mon vrai prénom ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:06

Oh c'est gentille mais "maitresse" je ne crois pas... On est bien peu de chose dans l'univers pour se prétendre "maitre"... on a tout à apprendre chacun, à son niveau, même moi et jusqu'à la fin de nos jours... Les plus grands sages bouddhistes disent eux-mêmes que l'on a pas assez d'une vie pour tout apprendre ;)

Enchantée donc de faire ta connaissance et je serais heureuse aussi de te lire et d'apprendre de chacun d'entre vous.

Gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

Qui trouvera mon vrai prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera mon vrai prénom ?   Qui trouvera mon vrai prénom ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:06

En se qui concerne mon pseudo Hélégia... Pour la petite histoire, je l'ai créé à partir du mot latin "elegia" ( qui signifie Elégie: petit poème).
J'y ai ensuite ajouté un " H" au début afin que l'addition de la valeur de chaque lettre donne 3 ( h = 8, e =5, l =12, e =5, g =7, i = 10, a =1, donc 8+5+12+5+7+10+1 = 48, 4+8 =12 et donc 12 donne 1+2 =3).
Là vous allez me dire pourquoi 3 ? Et bien parce que 3 est chiffre lié aux fées, au monde du sidh, aux contrées celtes... Le tribann, le Nemeton, triquetra, triskell, la triple déesse ;)
il représente également le changement, la lutte et la vie renouvelée c'est un nombre dit "parfait ", qui représente dans beaucoup de croyances et légendes
un nombre sacré (Les Parques étaient 3, le nombre de fées rencontrées est souvent de 3, dans le christianisme on parle de trinité, et enfin la vie elle même est divisée en trois: passé - présent - futur...). Pour aller plus loin, dans le tarot l'arcane 3 est l'impératrice, qui représente le domaine de l'esprit, elle est la conclusion du bateleur ( les idées potentielles ) et de la papesse ( méditation des idées). elle est pour la divination le symbole de tous les aspects reliés à la connaissance intellectuelle, et touche l'instruction, la connaissance et la culture littéraire en général...

Voili voilou mes anges ;)
Petit partage pour mieux faire connaissance avec ma psyché un peu "space" lol ;)


Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

Qui trouvera mon vrai prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera mon vrai prénom ?   Qui trouvera mon vrai prénom ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:10

merci a toi hélégia pour toutes ces infos a plus
Revenir en haut Aller en bas
davidoo11

davidoo11


Messages : 1447
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'univers

Qui trouvera mon vrai prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera mon vrai prénom ?   Qui trouvera mon vrai prénom ? Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:57

Enchanté Gladys ,
tu m'en apprend beaucoup surtout pour mon chiffre preféré ( 3 ) même si j'en ai un autre qui est le 7
enfin voila se sont des chiffres que jadore !
Mais merci beaucoup,
et bonne journée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Adaya Administrateur
Admin
Adaya Administrateur


Messages : 1751
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 59
Localisation : B-D-R

Qui trouvera mon vrai prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera mon vrai prénom ?   Qui trouvera mon vrai prénom ? Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 1:11

Bonsoir heureuse de faire ta connaissance sur ton prénom merci de ces échanges sur la numerologie


Pour répondre a maître hibou le chiffre 7 celui ci représente plusieurs choses dont
les sept flammes de dieu, les maîtres ascensionner
A savoir que le 7 provient du 4 qui est les 4 points cardinaux les 4 éléments
Ensuite le 3 invoque comme le dit helegia DIEU pourquoi il est comme le triangle une des seule figue géométrique qui ne se déforme pas
le 7 exprime bien cette création bénie par Dieu il béni notre âme mais aussi notre être tout entier et une belle chose une bonne chose bénie de DIEU
Ensuite DIEU créa la terre en 7 jours il ordonne a Moïse de créer un chandelier en or a 7 branches dont les 7 flammes diffusent l énergie éternelle symbole d’illumination d’abondance et de perfection
Pour l église il y a les 7 joies , les 7 douleurs de la vierge marie, les 7 sacrements, les 7 dons du saint esprit ainsi que les 7 vertus qui font face aux 7 pêchés capitaux Je dirai au début du Moyen âge il introduit aussi la semaine de 7 jours. Mais c est pas fini la constellation de la grande ours qui compte 7 étoiles principales Avec aussi l’amas des Pléiades 7 dans l’Ancien Orient on compter 7 planètes avec le Soleil la Lune
le cycle lunaire a des périodes de 4 cycles dont de 7 jours
les Egyptiens on démontrer clairement que dans le ciel le chiffre 7 était symbole de l’interaction de la vie humaine des lois de la nature et de la volonté divine
Mais j arrête la je ne vais pas faire comme la fameuse pub mais c est pas fini lol
Adaya




Revenir en haut Aller en bas
davidoo11

davidoo11


Messages : 1447
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'univers

Qui trouvera mon vrai prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera mon vrai prénom ?   Qui trouvera mon vrai prénom ? Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 2:43

Merci beaucoup Adaya,mouhaaaaaa,j'en sais plus sur mes chiffres grace a vous deux !
Je t'embrasse trés fort et a vous toutes et tous aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui trouvera mon vrai prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Qui trouvera mon vrai prénom ?   Qui trouvera mon vrai prénom ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui trouvera mon vrai prénom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon prénom Ra
» Mon prenom......
» mon prénom
» Mon prénom ???
» j'ai un nom et un prenom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: L INTERPRETATION DES PRENOMS-
Sauter vers: