Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 renseignements auto-entrepreneur

Aller en bas 
+2
Chris33
mahamah
6 participants
AuteurMessage
mahamah

mahamah


Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2012

renseignements auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: renseignements auto-entrepreneur   renseignements auto-entrepreneur Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:31

bonjour tout le monde .
bon , le titre du sujet n'est pas très ésotérique on va dire , mais il y a un lien quand même .
j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait créée un statut auto-entrepreneur car j'aurais besoin de conseils .
est ce que si je met soins énergétiques je peux pratiquer sous ce titre généraliste et en même temps plusieurs domaines d'activité, à savoir : hypnose , reiki , magnétisme , soins à distance et éventuellement passage d'âme quand j'aurais un peu plus approfondi la chose (et surement massage énergétique) . ça fait un peu beaucoup mais c'est comme ça que je le sens .
et quelles sont les cotisations dues et aussi si je ne pratique pas pendant un mois par exemple , y aura t'il des cotisations a payer quand même .
faut bien que je me décide à commencer un jour et il me faut un statut officiel donc je fais appel à vous au cas où .
merci d'avance  olaaaaaaaa 
Revenir en haut Aller en bas
Chris33

Chris33


Messages : 243
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 55
Localisation : Mérignac

renseignements auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: renseignements auto-entrepreneur   renseignements auto-entrepreneur Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:26

Coucou Mahamah,
personnellement je me suis inscrite il y a pas mal d'années en arrière au niveau du centre des impôts de ma région (à l'époque Toulon), pour pouvoir vendre mes créas de bijoux et autres, chez des commerçants ou/ou marchés, j'ai parlé avec la personne et elle m'a conseille de monter une BNC (
Les bénéfices non commerciaux (BNC) concernent les personnes qui exercent une activité professionnelle non commerciale, à titre individuel ou comme associées de certaines sociétés.).
à partir du moment ou tu ne dépasse pas 2800 euros de budget pas mois, tu ne payes pas d'impôts, tu n'as pas de taxes, rien, tu n'es pas obligé d'avoir un commerce ou autre.
Avec ça j'ai un numéro de Siret/Siren qui me permet d'avoir des prix chez les grossistes etc.
Voilà ce que je peux te dire de mon côté, mais le mieux est que tu te déplaces directement pour expliquer ce que tu veux faire, ils te donneront tous les renseignements utiles, savoir quel statut tu dois prendre etc....
En tout cas je suis heureuse de lire tout ceci ;).
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
davidoo11

davidoo11


Messages : 1447
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'univers

renseignements auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: renseignements auto-entrepreneur   renseignements auto-entrepreneur Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 0:01

Mahamah, je ne sais pas, mais en tout cas je suis bien content que tu te lance !
Biz
bonne nuit !
Davidoo
Revenir en haut Aller en bas
mahamah

mahamah


Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2012

renseignements auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: renseignements auto-entrepreneur   renseignements auto-entrepreneur Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 7:36

merci davidoo ! je vais essayer , faut bien à un moment si je veux avancer vraiment .
merci aussi christelle . je connaissais pas du tout bnc et je ne savais pas qu'il fallait aller au centre des impôts pour ça . merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
Adaya Administrateur
Admin
Adaya Administrateur


Messages : 1751
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 59
Localisation : B-D-R

renseignements auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: renseignements auto-entrepreneur   renseignements auto-entrepreneur Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:32

Cc je suis auto entrepreneur 
Surtout quand tu te déclare ne mets pas soins guérisseur et Reiki 
Moi j ai était obliger de mettre cartemencienne et non médium aprs sur ta plaque tu mets ce que tu veux mais pas dans l autoE 
Tu peux choisir la déclaration en ligne pratique tous les trois mois ou a l année moi j ai pris tout les trois mois je reçois une alerte pour aller déclare mon chiffre sachant que si tu ne bosse pas il faut quand même déclarer zéro ensuite sur mes impôts je déclare tout le chiffre de l année et les heures de travail de mon employeur cela fait depuis 2009 que je suis déclarée et payer 23% de ce que je déclare étant donner que je bosse les charges sont déjà payer et comme j ai une mutuel obligatoire pas besoin de passer par l autoE en plus la région dans laquel je suis a des exonération de charges donc renseigné toi au près de de la CFE de ta région au le centre des impôts qui va lui te diriger si tu veux en savoir plus demande 
Adaya
Revenir en haut Aller en bas
mahamah

mahamah


Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2012

renseignements auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: renseignements auto-entrepreneur   renseignements auto-entrepreneur Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:43

merci beaucoup adaya . c'est quoi CFE ? et aussi , je met quoi comme termes alors ? c'est compliqué de trouver une équivalence ! surtout qu'il y en a plusieurs là , comment généraliser ça pour que ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel_:)

Rachel_:)


Messages : 532
Date d'inscription : 13/06/2013

renseignements auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: renseignements auto-entrepreneur   renseignements auto-entrepreneur Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:41

Je suis auto entrepreneur aussi.

Voici un lien : http://www.lautoentrepreneur.fr/
C'est le portail officiel.

Je déclare tous les mois (versement libératoire) tu as la possibilité de le faire en ligne (internet) ou papier (courrier).

Tu es rattaché au RSI et non plus la CPAM c'est la même chose cela dit mais pour les indépendants. On te demandera de choisir la "caisse".

Compta simplifié : il faut juste tenir un livre d'achat et de recette.

Quoi de plus.. Avec un peu de chance tu pourras, si tu touches actuellement le chômage, bénéficier de l'ACCRE (tu paies les charges de manière croissante sur trois ans : soit (c'est un ex je me souviens plus exactement..) 7% la 1ere année / 15% la 2eme année et 24% enfin).

Il te faut certaine chose comme la responsabilité pro.

Voilou, tu verras tu trouveras les rép sur le site que je t'ai donné je pense. Il y a un numéro appel tu verras ils sont super compétents prennent bien le temps de rép et t'expliquer.

Si besoin, n'hésite pas !!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

renseignements auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: renseignements auto-entrepreneur   renseignements auto-entrepreneur Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:33

super pour le lien moi sa va m'aider pour ne parler a mon homme merci rachel
Revenir en haut Aller en bas
mahamah

mahamah


Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2012

renseignements auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: renseignements auto-entrepreneur   renseignements auto-entrepreneur Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:28

merci rachel , on en reparle demain hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: renseignements auto-entrepreneur   renseignements auto-entrepreneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements auto-entrepreneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: LE COIN DES PIPELETTES-
Sauter vers: