Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enfant moine bouddhiste....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

Enfant moine bouddhiste.... Empty
MessageSujet: Enfant moine bouddhiste....   Enfant moine bouddhiste.... Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 23:09

Bonsoir tout le monde ;)

J'essais petit à petit de venir partager un peu plus mes voyages oniriques avec vous... je vous avouerai que je suis pas très franche à cela habituellement, peur peut-être qu'on découvre ma psyché profonde ou peur de la moquerie ... Mais bon il est normal que si je viens lire vos expériences oniriques vous puissiez aussi en faire de même avec moi...
Alors voilà je vais avec le temps vous ouvrir le livre de mes songes ;)

Voili voilou...

La nuit dernière, très fatiguée je m'étais glissée sans rechigner dans les bras de Morphée et de là j'avais commencé un très beau rêve... J'étais dans une superbe clairière parfumée et fleurie de jolies ombelles blanches et là au milieu de ces fleurs il y avait un bel enfant moine bouddhiste vêtu de sa toge traditionnelle rouge et jaune... Cet enfant me souriait et me tendait la main... Autour de lui une lumière magnifique illuminait toute la clairière... Calme et sereine, le cœur en extase je me suis approchée de lui pour prendre sa main mais à ce moment le sol s'est craquelé et effondré de partout... Avec effroi j'ai vu cet enfant tombé, j'ai voulu le rattraper en lui tendant ma main pour qu'il s'accroche et pour le sortir de ce pétrin mais il n'a pas voulu prendre ma main et m'a dit ceci en tombant : "C'est ainsi c'est la vie... Va et sois pas triste..."
J'ai pleuré et pleuré et encore pleuré, j'avais mal au plus profond de mon être comme si c'était une personne que je connaissais depuis longtemps...

De ce rêve je me suis levée le matin très chamboulée comme ci j'avais perdu une part de moi...

Voili voilou... Que dire... Nos rêves sont parfois bien mystérieux et empreint d'une multitude de questions en suspend...


Gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
Adaya Administrateur
Admin
Adaya Administrateur


Messages : 1751
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 59
Localisation : B-D-R

Enfant moine bouddhiste.... Empty
MessageSujet: Re: Enfant moine bouddhiste....   Enfant moine bouddhiste.... Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 0:39

Bonsoir helegia 
Le rêve que tu as fait re présent bien le concepts bouddhiste comme quoi rien  ne nous appartient tout est éphémère 
 Rien n'est acquit tout s efface tout part et il nous reste juste les souvenirs et les yeux pour pleuré 
Sauf qu'il a trouve son chemin et je pense que ce message et pour toi j essaye de le traduire et te répond 
Adaya
Revenir en haut Aller en bas
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

Enfant moine bouddhiste.... Empty
MessageSujet: Re: Enfant moine bouddhiste....   Enfant moine bouddhiste.... Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 9:33

Mon époux qui est cartésien et athée, pense que ce rêve est une manière de me dire qu'il est tant pour moi de laisser mes hésitations, que ma force spirituelle va encore évoluer et que je ne pourrais pas eternellement rejeter ma voie... Pour la petite anecdote, jeudi je me suis jointe à des amis pour fêter le 1er mai en forêt... Et dans cette forêt à proximité du lieu où on a célébré beltane, il y avait une magnifique clairière avec plein d'ails des ours, j'ai été très très heureuse de cette trouvailles et je me sentais super bien et apaisée... J'ai même remmené avec moi un plant pour le repiquer dans mon jardin...

Sinon pour cette nuit, bizarrement je suis allée à la recherche de cet enfant de mon rêve et j'ai trouvé dans cette même clairière fleurie de mon rêve une grotte ouverte dans un arbre creux... J'y suis allée et j'ai retrouvé l'enfant mais bien vieilli... Dans mon précédant rêve j'ai oublié de dire que cet enfant m'offrait un lotus que je n'ai pas eu le temps de prendre puisqu'ensuite il est tombé... Et donc ici cette nuit il me l'a donné et cette fleur s'est enracinée dans mes mains et de l'eau a immergé la grotte... Pour la premiere fois depuis longtemps je n'ai pas eu dans ce rêve la peur panique d'être etouffée dans l'eau... Je me suis laissée allée... Mais mon rêve s'est terminé là avec le sourire du vieux moine bouddhiste...

Voili voilou...

Merci Adaya pour ton aide à decrypter tout ça.
Gros gros bisous et sois bénie ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
Aisling Administrateur
Admin
Aisling Administrateur


Messages : 1555
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : nord

Enfant moine bouddhiste.... Empty
MessageSujet: Re: Enfant moine bouddhiste....   Enfant moine bouddhiste.... Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 10:35

Bonjour ma renarde,

Je pense que ton rêve est une expression de tes ressentis actuels. Voilà comment je l'interprète :

l'enfant c'est la "naïveté"

le bouddhiste  c'est la "sagesse"

il se dérobe en tombant et puis ce qu'il dit "c'est ainsi c'est la vie , va et sois pas triste" : tu ne pourras maitriser une situation et les fausses illusions qui te rendront triste

l'arbre creux : c'est dans la nature que tu rechercheras l'apaisement et qui te rassurera pour retrouver ton "vrai toi" intérieur, pour te ressourcer. L'arbre de vie ma belle,

l'eau : qui ne te noit pas, est donc bon signe ;-)

le lotus qui prend vit en toi : regarde .....Le lotus, symbolise la réalisation de l'être


La réalisation des possibilités de l'être est souvent symbolisée par l'épanouissement d'une fleur à la surface des “Eaux”. Il s'agit des “Eaux primordiales” qui renferment, dans leur unité première et originelle, toutes les possibilités de réalisation. Cette fleur est habituellement un lotus en Orient, une rose ou un lis en Occident.

La fleur en général et le lotus en particulier sont des symboles de l'accomplissement spirituel de l'être, depuis les profondeurs obscures associées aux “Eaux inférieures” jusqu'à la floraison complète dans la pleine lumière des “Eaux supérieures”. Cet accomplissement émane de la semence (germe premier ou Oeuf du Monde), s'ouvre sous la forme de bouton (éclosion de l'Oeuf) et s'épanouit à la pleine floraison.

La fleur incarne le principe féminin ou passif de la manifestation qui l'assimile à un réceptacle, une coupe, un vase recevant l'influence du principe masculin ou actif. Cette distinction entre principes passif et actif se retrouve dans les différentes formes traditionnelles: Prakriti/Purusha en Inde, yin/yang en Chine, féminin/masculin en Occident. De l'union de ces deux principes naissent la manifestation de l'être et de toutes ses possibilités de réalisation dans toute forme traditionnelle.

Voilà ta réponse ma belle...

Pour résumer tout cela, je dirai qu'il faut prendre soit de toi en t'entourant de ce que tu sais faire le mieux, et même si des situations difficiles, des choix, vont arriver, vont t'être imposés, tu ne peux pas toujours maitriser et faire quelque chose, si non que de te protéger au mieux et laisser passer. Qu'il faut te raccrocher à tes vraies valeurs même si ca dérange.... car le temps et la sagesse apaise les douleurs du corps mais surtout de l'esprit....

gros bisous
Aisling
Revenir en haut Aller en bas
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

Enfant moine bouddhiste.... Empty
MessageSujet: Re: Enfant moine bouddhiste....   Enfant moine bouddhiste.... Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 19:06

Ça me touche beaucoup ma libellule ces lignes... J'ai beau connaitre pas mal de choses mais quand il s'agit de décortiquer soi-même notre rêve, on passe à côté de l'essentiel... Comme on le sait on est bien souvent de piètre juge pour soi-même...
Et là je dois dire que je suis bien heureuse d'avoir ton analyse et point de vue sur ce rêve. Toi et Adaya, vous apportez à ce rêves bien des réponses ;)
Merci beaucoup mes petites lucioles d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Enfant moine bouddhiste.... Empty
MessageSujet: Re: Enfant moine bouddhiste....   Enfant moine bouddhiste.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant moine bouddhiste....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdre son enfant
» Savoir enfant Indigo
» l'enfant enlevée : rêve du 1 au 2 mars 2014
» Rêve du 21 décembre 2012 : enfant du mal
» enfant Indigo , Arc en Ciel , Cristal???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: LES REVES-
Sauter vers: