Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Quand rêve-t-on ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aisling Administrateur
Admin
Aisling Administrateur


Messages : 1555
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : nord

Quand rêve-t-on ? Empty
MessageSujet: Quand rêve-t-on ?   Quand rêve-t-on ? Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 11:56

Quand rêve-t-on ? Dormir10

Bon comme vous avez pu le constater aujourd'hui je m'éclate sur le forum j'en mets partout mdrrr   !  youpieeeeeeeee

Si on parlait de ce qu'on fait la moitié de notre vie ? dormir oh oui ! hihih !

Quand rêve-t-on ?

On ne peut parler des rêves sans évoquer ce qui occupe près d'un tiers de notre vie : le sommeil.

Si l'on ne peut encore aujourd'hui expliquer le rôle précis de cet "état naturel de perte de conscience", l'organisation de notre sommeil est désormais connue.

Le sommeil est constitué de plusieurs cycles, qui durent en moyenne 1h30.

Une nuit comporte donc 3 à 6 cycles, selon les besoins de chacun.

Chaque cycle est divisé en 5 grandes phases, au cours desquelles notre cerveau émet différents types d'ondes.

L'endormissement (assoupissement et somnolence) : genre un lendemain difficile au boulot n'est ce pas Hélégia ? lol

Le cerveau se ralentit, le tonus musculaire et la fréquence cardiaque diminuent. Nous entrons progressivement dans un sommeil léger.

Le sommeil léger :

Cette phase occupe environ 50 % du temps d'un cycle de sommeil.

Le sommeil profond et très profond :

Le cerveau fontionne au ralenti. Ce sont les deux phases les plus importantes physiologiquement, au cours desquelles nos cellules se régénèrent. Ells représentent 20 à 30 % du temps de sommeil.

Le sommeil paradoxal :

Il occupe 20 % du temps du sommeil. C'est la phase des rêves. Le cerveau, ainsi que certains organes (yeux, coeur, poumons....) connaissent une activité importante. Cette phase revient par cycle toutes les 90 minutes.

On appelle la phase du sommeil pendant laquelle se déroulent les rêves phase de sommeil paradoxal, car l'activité physique (muscles, organes, respiration) ainsi que l'activité électrique du cerveau sont plus proches de l'état de veille alors que, paradoxalement, le sommeil est extrêmement profond. Elle s'allonge progressivement au fur et à mesure de la nuit, pour être plus importante dans les derniers cycles. Si cette phase représente 20 % du temps de sommeil, la durée d'un rêve, elle, se compte..... en secondes !


Pour récapituler :

Sommeil léger : Phase 1 c'est 10 à 20 minutes
                       Phase 2 c'est 45 minutes environ

Sommeil profond  : Phase 3 et 4 c'est environ 20 minutes

Rêves : Phase 5 c'est 15 minutes
           Réveil ou nouveau cycle


Voilà ! bien à vous les amis je sais pas pour vous mais çà m'a donné envie de m'allonger hihihih

Quand rêve-t-on ? Dormir11

bon dimanche
Bisous
Aisling
Revenir en haut Aller en bas
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

Quand rêve-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Quand rêve-t-on ?   Quand rêve-t-on ? Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 19:00

merci aisling pour se partage sur les rêves merci gros bisous

ptitfleur
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand rêve-t-on ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me suis souvenue d'un reve que j'avais fais quand j'etais petit !!!!
» Quand on résiste à sa destinée
» rêve dans un rêve...
» [strike]Un rêve qui m'intrigue / [/strike]nouveau rêve
» Réflection quand tu nous tiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: LES REVES-
Sauter vers: