Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les solides de platon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

les solides de platon  Empty
MessageSujet: les solides de platon    les solides de platon  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 22:29

bonsoir le fofo

je viens a vous car j'aurais besoins de vos connaissance sur les solides de Platon et savoir dans quel pierres il est préférable de les prendre car j'en ai trouver des pas trop chère et si vous pouviez me dire aussi le prix de votre coté pour comparer merci a vous

ptitfleur
Revenir en haut Aller en bas
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

les solides de platon  Empty
MessageSujet: Re: les solides de platon    les solides de platon  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 21:44

Oh ! Les solides de Platon ! Un grand sujet qui a fait couler l'encre des plus grands philosophes et alchimistes... La géométrie sacré qui rythme les mystères de l'âme du monde... Il y a beaucoup beaucoup à dire sur ces Figures sacrées qui réunissent les grandes sciences de l'humanité : la philosophie, la physique, les mathématiques, la géométrie ... Mais aussi les sciences ésotériques et la science des astres... Tout ce qui ramène à la kabbale et la sciences dite des alchimistes... Un vaste sujet qui allie avec brio les théories les plus mystérieuses et érudites.
Platon associait ces solides à ce qu'il nomme : l'âme du monde ;)

Bref... J'aime bien ces sujets lol mais bon revenons à l'achat de ces figures géométriques... Perso pour leur symbolique je les prendrais en cristaux de roche ;) parfaits pour harmoniser les énergies vitales qui sont un parallèle à l'âme du monde et si je puis me permettre d'ajouter à l'arbre des énergies du corp humain...

La danse des 4 éléments et de l'éther ;)


Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

les solides de platon  Empty
MessageSujet: Re: les solides de platon    les solides de platon  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:35

merci hélégia pour ton avis cependant si tu sais aussi une tranche de prix pour voir car j'en ai aucun idée merci je pense que si tu trouve des infos de façon a faire un sujet cela m'intéresse mais demain je vais regarder cela d'un peut plus près de mon coté merci encore


ptitfleur
Revenir en haut Aller en bas
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

les solides de platon  Empty
MessageSujet: Re: les solides de platon    les solides de platon  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 7:19

Coucou petite fleur... Avant de faire ce type d'achat, je pense que deux questions doivent venir à ton esprit : pourquoi t'intéresse tu à ces prismes sacrés et quel usage veux tu en faire... Si je peux me permettre ces figures géométriques sont le symbole de la quintessence... Peut-être qu'il serait bon pour toi de découvrir petit à petit par les livres et quelques recherches l'histoire et la pensée qui entoure ces solides... Ça mérite un détour avant l'achat ;)
Perso je pourrai en parler mais il y a tant à dire que c'est quasi impossible de s'arrêter juste à ces solides sans parler du nombre d'or, de philosophie, de physique quantique, des atomes, du divin, de la sciences des chakras, ou encore de la théorie dite des signatures abordée par Hildegarde ou par Paracelse... Et bien d'autres sciences des alchimistes...
Alors un seul conseil découvre et promis tu n'en sera pas déçue de faire ce voyage ésotérique et intellectuel.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

les solides de platon  Empty
MessageSujet: Re: les solides de platon    les solides de platon  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 7:26

PS: j'essaierai si j'ai un peu de temps de te faire un petit topo global ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

les solides de platon  Empty
MessageSujet: Re: les solides de platon    les solides de platon  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 10:17

coucou hélégia je vais répondre a es questions la première pourquoi je mi intéresse car j'en entend parlé et j'aimerai savoir quel sont leur effets de plus j'aime tous se qui se rapporte au sciences , les mathématique , au collège j'ai découvert le théorème de Pythagore et je sais pas pourquoi mais celui ci plus que les autre me plait et j'adore le résoudre je sais pas pourquoi par contre et toutes ces forme me fond rêvé avec plusieurs faces .


de plus pour l'usage justement je pense que j'ai beaucoup a apprendre dans un premier temps car je ne connais rien d'eux de plus je pense que une fois que je sauré leur utilisation qu'il peuvent m'apporté te dire pourquoi je sais pas te dire quoi je ne sais pas non plus mais aussi j'aurai aimé savoir avec qu'elle pierres les prendre car je sais que le plus souvent il sont fais en trois pierres cristal de roche quarts rose et améthyste donc voir aussi quel sont les vertu avec chaque pierres et ensuite je te dirais la qu'elle serai approprier pour la suite voila j'espère avoir répondu au questions et merci pour si tu as le temps de me faire un résumé sa serai bien mais je vais cherché de mon coté aussi voila merci encore et gros bisous


ptitfleur
Revenir en haut Aller en bas
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

les solides de platon  Empty
MessageSujet: Re: les solides de platon    les solides de platon  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:44

Coucou Ptite fleur ;)

Voilà à défaut de faire un petit topo sur les 5 solides de platon voici quelques documents pdf que j'avais en lien sur mon ordinateur :

http://harmonie-vie.fr/wp-content/uploads/2013/01/Les-Cinq-Solides-de-Platon.pdf

http://www.sagesseancienne.com/dragon-media/newsletter_16_la_philosophie_esoterique_de_platon_david_goulois_sagesse_ancienne.pdf

http://www.editions-quintessence.com/fichiersPDF/EXQ067.pdf

http://emsomipy.free.fr/Documents/Livre%20-%20Pacioli%20-%20Geometrie%20sacree.pdf


Et deux livres sur "la fleur de vie" une autre figure géométrique sacrée :


http://terrenouvelle.ca/PDF/livres/L%27Ancien_Secret_de_la_Fleur_de_Vie_tome1.pdf

http://terrenouvelle.ca/PDF/livres/L%27Ancien_Secret_de_la_Fleur_de_Vie_tome2.pdf

Voili voilou ... Je me suis dite que ce serait bien plus parlant qu'un résumé car ce sujet est tellement vaste et intéressant que l'on peut vite s'éparpiller sur mille et uns sujets comme par exemple sur les solides de kepler-poinsot ou autres ;)

Voili voilou
gros bisous

Hélégia


Dernière édition par Hélégia le Mer 8 Oct 2014 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

les solides de platon  Empty
MessageSujet: Re: les solides de platon    les solides de platon  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:46

oula oui je voie qu'il y a plein de chose mais merci pour ton aide je pense que d'ici demain ou dans le weekend je regarderai cela j'ai aussi fais des recherche de mon coter sur le net et je suis aussi tomber sur les fleur de vie je te remercie mais je pense que avec cela je saurai quoi faire et comment mi prendre par la suite gros bisous et merci encore

ptitfleur
Revenir en haut Aller en bas
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

les solides de platon  Empty
MessageSujet: Re: les solides de platon    les solides de platon  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 23:05

En effet, il y a beaucoup de liens web sur les solides de Platon et les fleurs de vie, mais là tu vas avoir de quoi lire car les deux derniers liens que je t'ai mis sur les fleurs de vie sont deux livres pdf de plus de 200 pages lol hi hi hi
Contente en tout cas de pouvoir t'aider dans tes recherches ;)
Gros Bisous et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
Adaya Administrateur
Admin
Adaya Administrateur


Messages : 1751
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 59
Localisation : B-D-R

les solides de platon  Empty
MessageSujet: Re: les solides de platon    les solides de platon  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 23:40

Coucou
 Je vous donne Quelque info dessus même si vous y avez mis des lien voici 

Ces 5 formes sont connues depuis la nuit des temps.
Platon les associe aux 5 éléments  le Cube à la Terre  l'Icosaèdre à l'Eau l'Octaèdre à l'air le Tétraèdre au Feu le Dodécaèdre à l'Univers  le Dodécaèdre et relié à l'éther et l'amour 
les Solides de Platon sont 5 forme en volume  elles sont régulières c'est a dire que pour chacunes des pierres  leurs faces leurs côtés et leurs angles sont identiques par exemple l
Le Cube possède 6 faces carrés  identiques 
Le Tétraèdre possède 4 faces triangulaires équilatérales identiques 
L'Octaèdre en possède 8 
L'Icosaèdre en possède 20 
Dodécaèdre qui  lui possède 12 faces pentagonales régulières identiques
 Il y en a 5 et il ne peut y en avoir que 5 des solides de Platon c est ceux qui fait leurs force 
Le positionnement de base disposition  permet  la  revitalisation comme un cycle de génération de la matière  qui permet  de revitaliser l'eau de se revitaliser en s'allongeant  genre tête au Nord à l'intérieur du champ généré par les 5 Solides  avec sur le chakra du cœur le Dodécaèdre sur le chakra ou  au milieu du sternum faut dire aussi que  le Solide avec le Cube liquide l'Icosaèdre et Gazeux 
l'Octaèdre apporte l énergie du Feu avec le Tétraèdre engendre les processus alchimiques et la dynamique  qui devient vitale
Le tout est piloté par le Dodécaèdre le 5ème élément qui amène l'énergie d'Amour pur créateur en parlant du cinquième éléments  Les 5 Solides de Platon sont en nous vive dans nos cellules ils régissent tout ce qui existe  l'air la terre l eau le feu l éther  tout passe par ces 5 formes en volume ( comme en 3D c'est grâce à elles qu il est possible d'agir par phénomène de résonance sur notre réalité sur nous mêmes c est la résonance  qui passe en revue les 3 états de la matière c est le Nombre d'Or et les 5 éléments base alchimique de tout ce qui existe, propriétés physiques et chimiques les solide de plation aide aux  5 premiers Chakras racine sacre plexus cœur gorge l'habitat l'eau  l'alimentation l'environnement Pour des tavaux pratiques aide aussi a la méditation
Leurs  spectre d'action est complet, harmonieux et parfaitement équilibré suivant leur positionnement les Solides engendrent des effets différents et énergies plus forte ou harmonieuse 
Voilà un pti topo facile a comprend enfi j espère lol 
Adaya
Revenir en haut Aller en bas
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

les solides de platon  Empty
MessageSujet: Re: les solides de platon    les solides de platon  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 6:19

C'est parfait Adaya ;)
On y retrouve l'essentiel sans s'éparpiller dans ce vaste sujet.
Merci
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

les solides de platon  Empty
MessageSujet: Re: les solides de platon    les solides de platon  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 12:23

merci adaya pour ces infos cela aide vraiment et je pense que je vais tenter de me les trouver car pour faire des méditations cela pourrais vraiment être complet et me redonner tous se que j'ai besoins voila merci encore a toi hélégia pour tous ton aides ;


ptitfleur
Revenir en haut Aller en bas
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

les solides de platon  Empty
MessageSujet: Re: les solides de platon    les solides de platon  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:04

je reviens sur ce message pour vous dire que j'ai trouver les solide de palton en cristal de roche pas encore utilisé mais contente de les avoirs il va falloir que je trouve des méditations a faire avec pour me ré-harmonisée car en se moment je sent en avoir besoins

ptitfleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les solides de platon  Empty
MessageSujet: Re: les solides de platon    les solides de platon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les solides de platon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: LES PIERRES MINERALES-
Sauter vers: