Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Confidence et réflexion sur les rêves ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

Confidence et réflexion sur les rêves ;) Empty
MessageSujet: Confidence et réflexion sur les rêves ;)   Confidence et réflexion sur les rêves ;) Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 11:43

Il faut parfois du temps avant de prendre enfin conscience de l'importance de nos rêves et il faut aussi une part d'acceptation de ces petites brèches de l'âme qui nous définissent et qui ouvrent les portes de la conscience... Ces portes même qui tracent indubitablement les sentiers élargis de notre psyché, d'un monde infini des possibles et du monde impalpable des esprits.

Pourquoi je viens poser en quelques brides de mots cet instant de réflexion sur les rêves ? Et bien parce qu’il me semble que peut-être certains d'entre vous se retrouverons dans cette analyse plus-que surréaliste de ma psyché...

Comme vous avez pu le constater, bien souvent quand je vous poste un de mes rêves, il se trouve que ma passion écrivaine me pousse à décrire avec force de détails les émotions, les sensations et les images qui ont traversé ma nuit. C'est peut-être même que trop détaillé tant on veut expliquer l'impact émotionnel que le rêve a impliqué. Toutefois, si on prend par exemple le cas d'un de mes derniers rêves postés, il faut souligner qu'il est parfois très facile de pas faire l'amalgame entre rêves prémonitoires, rêves de « vies antérieures » ou rêves révélateurs de notre psyché profonde.
Car si on prend donc mon cas, je suis passionnée par divers sujets historiques ou actuels, je lis beaucoup et j'ai un mode de vie spirituel particulièrement liés à la Terre et au chamanisme... Donc, implacablement il est tout a fait normal de retrouver certains clichés lors d'un rêve... Et ce dernier ne donnera pas forcement la « carte routière » officielle du futur ou de des vies antérieures... A ce propos, les vies antérieures demandent beaucoup de travail de concentration et de lâcher-prise pour y accéder... On peut aux travers des rêves accéder à quelques brides de vies antérieures mais pas en une romance comme dans mon précèdent rêve, qui lui soyez en sûrs n'était que le miroir d'une multitude de sujets qui me passionnent et qui foisonnent mes lectures;) Mais bon... hi hi hi qui sait ? mdr

Bref ! donc pour revenir au sentier principal de ce sujet, bien que je sois une oreille attentive et une aide pour mes proches au sujet des rêves ou de la spiritualité en général, et bien que ma perception sensorielle de l'univers et de la vie m'ont déjà plus qu'aider à avancer face à l'inexplicable et l'impalpable, je dois bien avouer qu'une part de moi rejette encore certains canaux de conscience qui s'ouvrent à moi... Il m'est pas toujours aisé, agréable, ni acceptable de « ressentir » ou encore de me sentir démunie face à des faits à venir, passés ou simplement présents...

Bien souvent, je ferme ce que j'appelle les « écoutilles » mais plus le temps passe plus il me semble que les cadenas se font fragiles... Combien de temps encore me faudra t-il pour lâcher-prise et ouvrir pleinement ma conscience sans avoir à avoir à lutter contre un trop plein d'informations et de ressentis ?

Autre aveux, c'est pour ça que bien souvent je poste que peu de mes rêves et que je poste ce que j'appelle les « plus sympas » car ceux que je poste pas sont ces rêves qui me « chiffonnent » et me retranche bien souvent dans le dénie...

Depuis peu, suite aux conseils de ma Libellule, j'ai enfin pris le pas de poser peu à peu les sentiers escarpés de chacun de mes rêves, chose que je ne faisait pas avant... C'est un paradoxe, je sais, pour une païenne qui stocke dans un grimoire mille et unes pensées, poèmes et rituels... Mais mes rêves jusque maintenant n'avaient que peu de place dans mes écrits...

J'ai donc, comme je vous le disait commencer à poser sur papier au jour le jour mes rêves, de façon à pouvoir enfin faire un premier pas vers l'acceptation non seulement de mon moi profond mais aussi des éventuels messages qui viendraient s'insinuer dans mes virées nocturnes...

Vous allez sourire mais autant au cours d'une méditation des visions me font pas peur, autant au cours d'un rêve je me sens démunie....

Voili voilou... Peut-être après ces lignes que je vous confie aurez vous envie également de donner vos ressentis sur vos rêves ;)
Gros Bisous

Hélégia
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
davidoo11

davidoo11


Messages : 1447
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'univers

Confidence et réflexion sur les rêves ;) Empty
MessageSujet: Re: Confidence et réflexion sur les rêves ;)   Confidence et réflexion sur les rêves ;) Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 13:48

Coucou ma belle Hélégia , merci pour tes mots , ce partage ,
j'espère que tu t'ouvriras a toi même encore plus que tu l'ais !
je t'embrasse bien fort belle renarde !
Amitié
davidoooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

Confidence et réflexion sur les rêves ;) Empty
MessageSujet: Re: Confidence et réflexion sur les rêves ;)   Confidence et réflexion sur les rêves ;) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:06

BiBi De rien ;) Merci surtout à chacun d'entre vous de m'avoir ouvert les portes de ce fofo il y a un an déjà.
Gros Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Confidence et réflexion sur les rêves ;) Empty
MessageSujet: Re: Confidence et réflexion sur les rêves ;)   Confidence et réflexion sur les rêves ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidence et réflexion sur les rêves ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 rêves alexandre
» rêves similaires
» mes reves reviennent
» Des bouts de rêves....
» reves premonitoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: LES REVES-
Sauter vers: