Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vous et vos pierres...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manon33 Administrateur
Admin



Messages : 1355
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Bretagne

Vous et vos pierres... Empty
MessageSujet: Vous et vos pierres...   Vous et vos pierres... Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 18:33

Bonjour le forum,

J'aimerai beaucoup savoir et entendre vos expériences vécues avec vos pierres.
Quelle est votre préférée ? Avez vous pu expérimenter leurs propriétés (descriptif de ce qui est dit sur le net).
En quoi vous aident elles?

Au plaisir de vous lire.
Gros bisous
Manon
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 45
Date d'inscription : 05/10/2014

Vous et vos pierres... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos pierres...   Vous et vos pierres... Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 9:10

Bonjour ma très belle Manon,

Tu sais dêjà que j'ai une affection particulière pour les pierres et je les utilise, ou plutôt , elles me font profiter de leurs bienfaits.
Ma pierre de prédilection est l'amethyste. Pierre de couleur violet , il existe plusieurs nuances selon la provenance. Cette pierre qui se rapporte au chakra couronne est une pierre douce et calmante. On peut la mettre sur sa table de nuit pour une bonne nuit de sommeil. Elle est calmante pour les personnes très anxieuses. Cette pierre remplit votre intérieur d'une sérénité bienfaisante. Une géode d'améthyste permet de recharger toutes vos pierres. Pour nettoyer une améthyste, la passer sous l'eau ou la purifier avec un peu de sauge si vous venez de l'acheter et la recharger au soleil. Elle se gorgera de lumière solaire pour vous dispenser ses meilleurs soins. Et c'est tellement beau à regarder....
Je vous souhaite à tous un excellent dimanche
Jade
Revenir en haut Aller en bas
Adaya Administrateur
Admin
Adaya Administrateur


Messages : 1751
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 59
Localisation : B-D-R

Vous et vos pierres... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos pierres...   Vous et vos pierres... Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 1:04

Bonsoir les filles

Deja super l idée Manon pour les expériences des pierres
Voici ma façon de voir les pierres minérales elles ont toutes une force une énergie et nous remonte nous forge et nous nettoyé dès négativité elles nous protèges nous revitalise je vais un peu contre dire Jade sur certaine chose que tu as écrire deja une améthyste n aime pas  vraiment on le fait une fois quand on acqueri une pierre minéral toute sauf l Amber sui elle n aile pas du tout l eau il et un peu déconseiller de la passé régulière sour l'eau  puis pour recharger une pierre la terre et le meilleur nettoyage  que se sois pour elle mieux qu' au soleil ou sous la lune histoire des Pierre minéral son comme ça en vrai Vous et vos pierres... Image88 voici leurs commencement on vois bien le côté  roche normalement  ils naissance  dans la roche n est ce pas!!!!..
Donc quoi mieux que de nettoyer sa pierre comme à son commencement  c'est à dire la terre mère celle qui crée le monde et donc nous ne pourrons pas vivre
même le shivaligam née de la roche elle est rouler à la force de la rivière mais reste une roche avec des énergies
A une chose l encen le bol tibétain aide aussi à la nettoyer mais revenons à notre histoire donc la terre et le mieux pour recharger vous pouvais le faire même dans un appart qui n'a pas de plante verte chez elle rare celui ou celle qui on en pas
Maintenant je ne suis pas d'accord sur la géode améthyste qui recharge toutes le Pierre  car sa couleur violette d'étain sur les pierres que l'on y pose sur la pierre et rouge elle sera de couleur de l améthyste et n aura plus sa force personnel pour moi la seule géode et le cristal de roche celle qui et neutre et qui recharge toutes Pierre enfin presque sauf l émeraude qui elle plomb les énergies des autres pierres minérale et celle qui plomb toutes Pierre qui ne faut jamais mélanger  et la galène qui elle plomb tout mais chacun game sa façon de faire pour recharger mais la pierre vient de la terre et la terre et nourricier
Adaya
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 45
Date d'inscription : 05/10/2014

Vous et vos pierres... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos pierres...   Vous et vos pierres... Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 17:20

Bonjour à tous

Ah je ne prétends pas détenir le savoir absolu car chaque jour j'apprends encore. Mais pour ce qui est des pierres , leurs propriétés et la lithotérapie en général, je maîtrise assez bien le sujet.
L'améthyste est un quartz et elle ne déteint pas sur les pierres. On peut sans aucun problème y déposer ses pierres à l'abri d'une géode pour les recharger.
Idem dans un amas de cristal de roche. Le cristal de roche est un pierre qui amplifie les propriétés des autres pierres en synergie avec elle.
La terre est en effet un moyen recharger la pierre. Mais il faut une terre saine et l'enfuir un certain temps pour que cela soit efficace. La plupart des pierres aiment la lumière du soleil ou de la lune selon. Il s'agit de les exposer quelques heures.
Pour le nettoyage l'eau de source est la plus indiquée. L'eau nettoie tout le monde le sait...
Sauf pour quelques unes comme la Sélénite qui n'aime pas l'eau.
Le sel n'est pas conseillé ou éventuellement la première fois si la pierre provient d'un milieu inconnu. Le sel neutralise les énergies négatives.
Perso, l'argile est un moyen neutre et très efficace pour nettoyer une pierre sans l'agresser. Brûler de la sauge et passer la pierre dans la fumée la nettoie, ainsi que votre maison de toutes énergies négatives. Bien aérer la maison après passage de la sauge.

Chacun réagit avec sa pierre différemment. Ce n'est pas nous qui choisissons les pierres mais ce sont elles qui s'imposent à nous pour nous prodiguer leur soin.
Quand elles se fatiguent, on le ressent. C'est à nous alors de prendre soin d'elles avec amour.
Parfois elle se fissure ou se brise. C'est le signe qu'elle travaille bien et qu'elle est nécessaire. Aussi, une pierre endommagée n'altère en rien son pouvoir et ses propriétés curatives.

Bon je vais arrêter là sur ce sujet passionnant qui me tient a coeur et sur lequel j'apprends encore chaque jour.
Bonne soirée à tous
Jade
Revenir en haut Aller en bas
Manon33 Administrateur
Admin



Messages : 1355
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Bretagne

Vous et vos pierres... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos pierres...   Vous et vos pierres... Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 20:12

Bonsoir
Oh je suis contente de vous lire et voir que mon sujet déchaîne les passions ;)
Justement vos deux avis me montre bien que nous avons tous une approche différente avec les pierres. En tout cas nous ne sommes pas tous d'accord sur comment les nettoyer mes recharger à l'eau au sel à la lune au soleil à la terre ... On est vite perdu et j'ai encore mieux j'ai une personne qui m'a dit oh grand jamais de sel! Et dans la terre pas pour recharger mais plutôt pour rendre les pierres à la terre lorsqu'elles après de bons et loyaux service elles tirent leur révérence.
Moi je pense vous contredire lol je pense qu'il faut suivre son cœur son ressentit et cela nous semblera évident. Moi j'ai une nuit de pleine lune laissé dehors mon bracelet en labradorite celui qui a tellement travaillé lors du décès de mon père ;) et c'était une nuit de tempête et il a été lavé rincé à l'eau de pluie... Cela je ne l'ai lu nulle part mais voilà cela m'a paru bon au moment où je l'ai fait..
Par contre vous êtes effectivement d'accord toute les 2 sur les propriétés des pierres..
Merci pour vos partages c'est hyper intéressant ;)
Gros bisous
Manon
Revenir en haut Aller en bas
Adaya Administrateur
Admin
Adaya Administrateur


Messages : 1751
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 59
Localisation : B-D-R

Vous et vos pierres... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos pierres...   Vous et vos pierres... Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 22:50

Bonsoir
Tout à fait  le sel et à ne pas mettre cela et. Abrasif pour elle
Quand elles se cassent effectivement on les rend à l endroit où on les à trouver la terre mère nourricière
Et ces de la qu'elle tire leur énergie et çe ressource aussi faut se dire une chose avant d être ramasser par l homme c est minéraux on vécu la tempête le soleil la lune la neige l eau le froid le chaud tout dépend de quelle pays elles viennent pour le froid et chaud mais la pluie la nuit le jour elles l on toutes vécu et la terre où elle provient n est pas forcément pur pu impur mais comme tu dit c est l amour qu'on leur donner et les soins que nous leurs apportons qui fait aussi la force de nous donner leurs énergies
Par contre tout le monde sur internet s'évertue à écrire çe qu'il faut  faire et tout personnes qui vend des Pierres te dirons les memes choses
Pour moi je suis çe que les êtres de lumière mon dit maintenant ils peuvent te passer un message différant comme tu dit le cœur et le plus important alors faire selon les ressentis et les meilleurs des choix quand à etre passionner sur les pierres qui ne les pas entre nous  chien on pourrai dialoguer sans fin sur ce que l'on crois etre le mieux et qui a raison sur cela ou ceux ci pour elle mais nous seront tous d accord sur l amour et le plus important après chacun comme tu dit Manon fait selon ce qui leurs plaise
Adaya
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 45
Date d'inscription : 05/10/2014

Vous et vos pierres... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos pierres...   Vous et vos pierres... Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 8:45

En effet Adaya , ne pas se fier à ce qui est écrit sur le net mais se tourner vers des professionnels. Il faut suivre son intuition :-)
Tu as raison chère Manon, pour toute chose et en toute circonstance il faut suivre son coeur et faire ce qui nous plait et nous rend heureux. Chacun fait ce qui le rend heureux. C'est là l'essentiel :-)
Revenir en haut Aller en bas
loulou




Messages : 38
Date d'inscription : 23/07/2016

Vous et vos pierres... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos pierres...   Vous et vos pierres... Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 17:54

Pas de sel pour mes pierres jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et vos pierres... Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos pierres...   Vous et vos pierres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et vos pierres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles pierres ?
» pierres diverses
» les pierres que j'utilise
» identification de mes pierres?
» voyance et pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: LES PIERRES MINERALES-
Sauter vers: