Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La libellule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aisling Administrateur
Admin
Aisling Administrateur


Messages : 1555
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : nord

La libellule Empty
MessageSujet: La libellule   La libellule Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:32

Bonjour à tous,

Ceux qui me connaisse un peu savent que j'ai un lien particulier, une attirance avec la libellule. Et elle me visite toujours à un moment précis. Où pour répondre à une de mes questions, ou pour me donner un message ou encore lorsque l'on pense à moi. D'ailleurs mes amis me disent souvent "j'ai vu une libellule j'ai pensé à toi, tu étais avec nous". C'est en quelque sorte mon animal "totem". Eh bien depuis deux jours une énorme libellule vient près de moi lorsque je suis dehors pour me reposer. Je l'ai prise en photo :

La libellule 20140610


a médecin énergétique de la libellule

La médecin énergétique de la libellule dans LIBELLULE libellLa libellule permet de supprimer les croyances par lesquelles nous ne nous sentons pas capables de faire quelque chose. Elle nous donnera confiance en nous afin d’atteindre notre but. Elle nous rappelle que tout est possible lorsque nous avons compris que nous sommes une parcelle de l’Esprit et que nous avons la capacité de concrétiser tout ce que nous désirons.

La libellule est aussi la gardienne des rêves, la libellule est celle qui voit notre vrai potentiel et nos capacités. La libellule supprime l’illusion qui nous fait croire que nous ne somme spas capables, alors qu’en fait, c’est un droit de naissance que de pouvoir créer ce que nous choisissons de vivre.

La libellule nous connecte aussi avec l’énergie des couleurs et nous donne la faculté de travailler avec elles pour accomplir ce que nous désirons vivre dans la vie. Elle nous aidera à comprendre que les couleurs que nous portons, les couleurs de notre intérieur et même la couleur de notre voiture ont un impact sur nous, sur notre comportement et nos émotions et ce, tant en positif qu’en négatif.

Le travail avec la libellule permet de combiner l’émotion et la pensée rationnelle. Les libellules étaient les nymphes et passaient la plupart du temps dans l’eau. Ce sont des prédateurs voraces et leur médecine permet d’éliminer tout ce qui est hors contrôle. Elles agissent en particulier dans tout ce qui est dépendances alimentaires, boisson et drogues. La procrastination, le surmenage peuvent aussi être des dépendances qui créent des déséquilibres qui empoisonnent la vie. Un surpoids peut être un remède lorsqu’on ne se sent pas aimé et l’alcoolisme peut être une compensation à une forme de dépression. Lorsque la libellule apparaît, cela peut être le signe il y a une dépendance ou un autre problème de perte de contrôle dans la vie qui nécessite d’être examiné et résolu.

Souvent la solution ne sera pas ce qui apparaît à la surface, il sera important de voir ce qui se passe sous les émotions pour comprendre ce qui se passe réellement. Dès que la libellule est adulte et à des ailes elle conquiert les airs de son vol. Travailler avec l’énergie de la libellule permettra d’arriver à de nouvelles conclusions et d’avoir une nouvelle vision des choses qui permettront d’avoir un nouveau comportement. C’est le moment de voir au travers des illusions et d’entendre les messages qu’envoie l’Univers à ce moment.

Les croyances qui poussent au manque de pouvoir, aux limitations ou à la peur sont des croyances à éliminer. Vous avez toujours le pouvoir de choisir ce que vous allez croire et le pouvoir de nous centrer sur le fait que vous avez le pouvoir d’agir dans un sens qui vous aidera à changer les circonstances au mieux. Travailler avec la médecine de la libellule tend aussi à prouver que vous êtes prêt à vous remettre en question et à accepter la responsabilité de ce qui vous arrive et surtout à faire les changements nécessaires………..


DANS LE BESTIAIRE DE LA BALANCE…LA LIBELLULE


La libellule Gustav10



La libellule appartient à la famille des Odonates. Cependant, le mot « libellule » vient du latin « libra », qui signifie « Balance » et ceci parce que dans son vol, la libellule tient ses ailes bien à l’horizontal. Pour d’autres, le mot « libellule » dériverait du latin « libella » désignant l’instrument qui sert à faire le niveau. Dans les deux cas, il s’agit d’instrument de mesure et d’équilibre, ce que représente la balance.

Gustave Moreau – La libellule

Savez-vous que la libellule est le symbole du Japon, pays qu’on désigne parfois sous le nom « d’île de la libellule ». Cette dénomination ne s’explique pas seulement par la forme générale de l’île de Hondô, mais elle proviendrait de l’exclamation légendaire de Jimmu-tennô, fondateur de la dynastie, alors qu’il contemplait le pays d’une hauteur : « On dirait une libellule » et il baptisa aussitôt son pays « Ile des libellules ».

Pour les Japonais, la libellule est synonyme de force et de bravoure, symbolisant bonheur et victoire, aussi certains guerriers l’adoptèrent comme blason. A noter que le nom vernaculaire anglais de « mouches-dragons ». En Angleterre, on allait jusqu’à dire que leur corps se transformait en aiguilles et cousaient les bouches des enfants menteurs.
Chez les Hopi de l’Arizona, en Amérique du Nord, la libellule représente la vie et orne de nombreuses poteries.  

De tous temps, la libellule a été admirée pour son élégance et sa légèreté. Pour certains, elle passe pour être une messagère des rêves. Pour d’autres, et notamment chez les Amérindiens, elle serait synonyme de duperie des sens car ses ailes scintillantes ont un effet magique, ce qui devrait nous donner à réfléchir sur la réalité apparente de notre monde. D’ailleurs, la libellule ne naît pas libellule : elle nous arrive sous forme d’œuf. Puis, pour une courte durée elle devient nymphe, ensuite elle passe par l’état de larve pour se transformer en libellule adulte, celle qui nous fait rêver…


La libellule Libell10


A l’image de ses différentes transformations, la libellule a connu au cours de l’Histoire des fortunes diverses. Symbole de bonheur et de victoire en Orient où elle fait partie de la pharmacopée, comme au Japon où certaines espèces sont vendues pour guérir maux de gorge et fièvre, alors qu’en Occident elle est plutôt associée aux puissances maléfiques, tout en étant la muse des créateurs de bijoux et des peintres, ce qui nous ramène aux symboles propres à la Balance. Pourtant, au Moyen Age, les libellules étaient associées au diable.

Depuis, la libellule est devenu un sujet d’inspiration pour le peintre Gustave Moreau, au siècle dernier.

Et pourtant, il est plutôt bon signe de rencontrer des libellules car, très sensibles à la qualité des eaux dans lesquelles elles vivent, elles sont un excellent indicateur du degré de pollution d’un point d’eau. C’est peut-être pour ça qu’elles sont de moins en moins nombreuses et que certaines espèces ont disparu, alors que ces merveilleuses libellules jouent un rôle important dans l’écosystème car prédatrice de certains invertébrés aquatiques dont elles débarrassent mares et étangs.

Attention donc à ne pas reboucher trop rapidement points d’eau et mares, il en va de la biodiversité et de la vie des libellules.  

Apportant la spiritualité dans votre vie de libellule

La libellule est une ancienne créature, datant de plus de 180 millions d'années. Ces insectes étranges se trouvent dans les enseignements spirituels, y compris le Feng Shui. Il ya plus de 650 variétés de libellules avec beaucoup de couleurs.

La libellule passe les deux premières années de la vie dans l'eau comme une nymphe. Puis ils changent complètement, de plus en plus des ailes et de prendre la fuite. Avec une grande vitesse et l'agilité qu'ils maîtrisent l'art du vol d'une manière semblable à l'oiseau-mouche.

Depuis la libellule passe les deux premières années de sa vie dans l'eau, il est étroitement associé à la fois les aspects émotionnels ainsi que subconscientes. Pendant ce temps, l'eau liée la libellule se développe et met en place à 15 peaux.

Parce que la libellule a deux mondes distincts au sein de son cycle de vie complet, avec le stade de nymphe de sa vie antérieure de l'eau, et la vie de l'air basé sur du vol, la libellule est un symbole de la transformation. Avec toutes les grandes transitions dans la vie, nous devons comprendre qu'il ya des étapes le long du chemin, et tout changement prend du temps.

Les ailes de la libellule sont transparentes, riche avec de nombreuses couleurs lumineuses. Les yeux sont à facettes multiples, capable de voir sous de nombreux angles. Cela nous rappelle que nous pouvons voir quelque chose dans la vie sous de nombreux angles. Nous devons toujours regarder au-delà des illusions.

Dans notre propre cheminement spirituel que nous pouvons apporter dans de nombreux totems spirituelles pour représenter une qualité que nous recherchons pour embellir dans notre vie. Le totem d'une libellule peut signifier acquérir une meilleure compréhension de notre processus de transformation longue durée de vie, avec de la patience pour ce qui est connu et encore à découvrir.

Vous pouvez utiliser les qualités du totem libellule dans votre méditation quotidienne. Avec la libellule, nous avons que la qualité de transformation, et nous pouvons transformer les pensées et les perceptions dans la compréhension et la croissance. Nous pouvons regarder au-delà des illusions et des histoires pour le plus grand monde de la clarté et la connectivité avec soi-même.

Sources : Dictionnaire des Symboles – Jean Chevalier et Alain Gheerbrant – Robert Laffont/Jupiter – Collection Bouquins  

, http://www.evadeo.org/apportant-spiritualite-a02808083.htm et othoharmonie


Dernière édition par Aisling Administrateur le Ven 13 Juin 2014 - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
davidoo11

davidoo11


Messages : 1447
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'univers

La libellule Empty
MessageSujet: Re: La libellule   La libellule Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:37

et oui tu es notre libellule a nous ! hihihihihihi
et on t'aime fort !
ton hibou qui a bu son café ! hihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

La libellule Empty
MessageSujet: Re: La libellule   La libellule Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 22:03

très intéressant les infos sur la libellule . malgré que je ne suis pas fan des animaux volants et insectes j'ai un autre regard sur celle ci merci aisling
Revenir en haut Aller en bas
pénélope 64

pénélope 64


Messages : 1005
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 50
Localisation :

La libellule Empty
MessageSujet: Re: La libellule   La libellule Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:37

Bonsoir je voulais te dire Aisling que pour le sabbat de litha je suis partie chercher des fleurs sauvages pour ma table et mon rituels et bien c'est toi qui m'a guide non pas vraiment toi mais une grosse libellulle que j'ai suivie et je suis tombe sur des roses sauvages exactement ce que je voulais j'ai pensee a toi notre libellule  BiBi 
bis
amicalement penelope
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Administrateur
Admin
Aisling Administrateur


Messages : 1555
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : nord

La libellule Empty
MessageSujet: Re: La libellule   La libellule Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:12

;-) comme quoi mes pensées sont toujours avec vous...

Davidoo a eu aussi cela....

bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
davidoo11

davidoo11


Messages : 1447
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'univers

La libellule Empty
MessageSujet: Re: La libellule   La libellule Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 23:32

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La libellule Empty
MessageSujet: Re: La libellule   La libellule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La libellule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Libellule de Aisling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: COMMUNIQUER AVEC LES ANIMAUX-
Sauter vers: