Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon papa Bernard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
virginie

virginie


Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2017

mon papa Bernard Empty
MessageSujet: mon papa Bernard   mon papa Bernard Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 11:39

il a pas donné de message à mon ainée ( il était déçu de son vivant de voir les bêtises qu'elle cumulait et qui continue...)

ma seconde a fait l'écriture automatique avec lui mais elle était hs du coup elle a jamais recommencé...il lui a envoyé des smileys :) :) :) sur sa tablettes, plusieurs fois, de ces bonhommes. Il y a parlé plusieurs fois dans ses rêves "arrête de pleurer tu me bloques" ou lui a dit que son copain "c'est pas un fiable" ( elle est encore avec mais pour nous parents on le voit bien mais on laisse elle doit apprendre...)

ma troisième l'a vu plusieurs fois dont une fois c'était "papy est venu il avait pas de lunette on voyait bien ses yeux (il avait été opéré de ses yeux cataracte qui a été loupé...) il était habillé en tout blanc"

ma dernière l'a vu aussi plusieurs fois et parfois quand quelque chose bouge elle dit "c'est pas grave c'est papy qui fait le con" encore la semaine passée quelqu'un frappe à la porte et personne ma barrière électrique fermée.

pour ma part, je suis sur d'avoir fait une sortie de corps (pas sur qu'on dise comme ça) je suis arrivée dans un lieu de campagne verdure foret...je me sentais voler et légère, au matin j'avais une drôle de sensation d'être dans mon corps. J'ai souvent un petit vent frais sur le visage...mon ordinateur fermé s'allume en pleine nuit...

tous ces messages font du bien au moral car à son départ je voulais qu'une chose partir le rejoindre...j'ai même acheté mon caveau dans la même rangée au cimetière et me savoir près de lui dans X années m'a fait du bien moralement,...

merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Manon33 Administrateur
Admin



Messages : 1355
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Bretagne

mon papa Bernard Empty
MessageSujet: Re: mon papa Bernard   mon papa Bernard Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 12:39

Bonjour Virginie
Merci pour ton partage;) vous avez l'air en tout cas sensible à cette communication avec les défunts...Et c'est ce qui nous permets de tenir bon car leurs absences est difficile à vivre parfois ces petites visites en rêve ou petit clin d'oeil nous font retrouver le sourire...Quand tu dit cette phrase en particulier moi cela me parle car mon père via l'intermédiaire de ma soeur l'a repète plusieurs fois Il y a parlé plusieurs fois dans ses rêves "arrête de pleurer tu me bloques" donc pour moi pas de doute votre papa veille sur vous et vous aime par delà les mondes ou les univers ... Gros bisous Manon
Revenir en haut Aller en bas
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

mon papa Bernard Empty
MessageSujet: Re: mon papa Bernard   mon papa Bernard Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 19:10

C'est vrai qu'il n'est pas bon de pleurer trop longtemps les morts, cela me fait penser à cette légende bretonne qui parle justement de "l'anaon" .

Voici la légende en question :

"IL NE FAUT POINT TROP PLEURER L'ANAON"

En ce temps-là, il y avait à Coray une jeune fille dont la mère venait de mourir et qui ne pouvait se consoler de cette perte.
Elle ne faisait que pleurer, jour et nuit. Tout ce que les voisines pitoyables lui disaient pour tâcher d’apaiser sa douleur ne contribuait qu’à l’aviver encore.
Souvent elle se démenait comme une folle, en criant :
— Je voudrais revoir ma mère ! Je voudrais revoir ma
mère !
En désespoir de cause, les voisines eurent recours au recteur qui était un saint homme. Celui-ci se rendit auprès de la jeune fille, et, au lieu de lui faire reproche de ses lamentations, se mit à la plaindre doucement. Puis, après l’avoir un peu calmée de la sorte, il lui dit :
— Vous seriez bien aise de revoir votre mère, n’est-ce pas, mon enfant ?
— Oh ! Monsieur le recteur, il n’y a pas un instant dans la journée où je ne supplie Dieu de m’accorder cette faveur.
— Eh bien ! mon enfant, il va être fait selon votre désir. Venez me trouver, ce soir, au confessionnal.
Elle fut exacte au rendez-vous. Le recteur la confessa et lui donna l’absolution.
— Maintenant, ajouta-t-il, restez agenouillée ici, en prières, jusqu’à ce que vous entendiez sonner minuit à l’horloge de l’église. Vous n’aurez qu’à écarter légèrement le rideau du confessionnal, et vous verrez passer votre mère.
Cela dit, le recteur s’en alla. La jeune fille demeura en oraison, le temps prescrit. Minuit sonna. Elle écarta le pan du rideau, et voici ce qu’elle vit:
Une procession d’âmes défuntes s’avançait, par le milieu de la nef, vers le chœur. Toutes marchaient d’un pas mystérieux, et ne faisaient pas plus de bruit que ne font les nuages d’été, un jour de calme, en traversant le ciel.
Une d’elles cependant, la dernière, semblait se traîner péniblement, et son corps était voûté, parce qu’elle portait un seau plein d’une eau noire qui débordait.
La jeune fille reconnut en elle sa mère et fut frappée de l’expression de courroux qui se peignait sur son visage.
Aussi, rentrée au logis, pleura-t-elle plus abondamment encore, persuadée que sa mère n’était pas heureuse dans l’autre monde. Puis, ce seau et cette eau noire l’intriguaient.
Dès l’aube, elle courut s’en ouvrir au vieux recteur.
— Retournez encore ce soir à votre poste, répondit le prêtre. Vous serez peut-être renseignée sur ce que vous désirez savoir.
A minuit, les âmes défuntes défilèrent silencieusement comme la veille. La jeune fille, par l’entre-bâillement du rideau, regardait. Sa mère ne vint encore que la dernière ; cette fois, elle était encore plus voûtée, car, au lieu d’un seau, elle avait à en porter deux. Elle pliait sous le faix, et son visage était presque noir de colère. Pour le coup, la jeune fille ne put se retenir d’interpeller la morte.
— Mamm ! Mamm ! Qu’avez-vous que vous paraissiez si sombre ?
Elle n’avait pas fini que sa mère se précipitait sur elle furieuse, et lui criait, secouant son tablier jusqu’à l’arracher :
— Ce que j’ai ? Malheureuse !... Cesseras-tu bientôt de me pleurer ? Ne vois-tu pas que tu me forces, à mon âge, à faire le métier d’une porteuse d’eau ? Ces deux seaux sont pleins de tes larmes, et si tu ne te consoles dès à présent, je les devrais traîner jusqu’au jour du Jugement. Souviens-toi qu’il ne faut point trop pleurer l’Anaon. Si les âmes sont heureuses, on trouble leur béatitude. Si elles attendent d’être sauvées, on retarde leur salut. Si elles sont damnées, l’eau des yeux qui les pleurent retombe sur elles en une pluie de feu qui redouble leur torture en renouvelant leurs regrets.
Ainsi parla la morte.
Quand, le lendemain, la jeune fille rapporta ces paroles au recteur, celui-ci lui demanda :
— Avez-vous pleuré depuis, mon enfant ?
— Certes non, et dorénavant point ne le ferai.
— Retournez donc ce soir encore à l’église. Je pense que vous aurez lieu de vous réjouir...
La jeune fille se réjouit, en effet, car cette fois sa mère marchait en tête de la procession des âmes défuntes, la figure toute claire, toute rayonnante d’une félicité céleste.

(Conté par Mme Hostiou. — Quimper, 1889.)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
Manon33 Administrateur
Admin



Messages : 1355
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Bretagne

mon papa Bernard Empty
MessageSujet: Re: mon papa Bernard   mon papa Bernard Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 10:51

Waouh cest très bien dit tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Chayili

Chayili


Messages : 288
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 63
Localisation : Besançon

mon papa Bernard Empty
MessageSujet: Re: mon papa Bernard   mon papa Bernard Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 21:01

Merci virginie du partage!

Hélégia merci pour l'histoire, mais parfois c'est plus facile à dire qu'à faire, moi je pleure toujours ma fille et je la ressens, je crois qu'un enfant ça peut être différent qu'en penses-tu?

BiBi
Revenir en haut Aller en bas
Adaya Administrateur
Admin
Adaya Administrateur


Messages : 1751
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 59
Localisation : B-D-R

mon papa Bernard Empty
MessageSujet: Re: mon papa Bernard   mon papa Bernard Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 12:34

Bonjour
Helegia ton histoire et très jolie touchante et vrai cette jeune fille pleure da mère mais refuse de la voir partir hors
Il y a des pleures qui aides les ames à monter et bien au contraire elle ne les bloque pas alors chaylili tu pleure ton enfants mais ne la retient pas tes pleurs doit être d amour et d espèrence de bien etre d apaisement pour elle on a le droit de pleuré nos etre chers mais en aucun cas il faut leurs demander de restais avec nous et de nous protéger dabord in leur souhaite la lumière la paix l amour et quand on les
Restent plus tard là on sais qu'il nous protège d eux meme courage car la perte d un etre cher et tres dur mais de voir leur lieu de vie et tellement beau
Biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon papa Bernard Empty
MessageSujet: Re: mon papa Bernard   mon papa Bernard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon papa Bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon papa tu me manque
» Message de papa ?
» Parler à son papa! Quel bonheur....
» Pour ton Papa TAOSE
» Je parle à mon papa ! Bénédiction Manon 05/06/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: MESSAGES DE L'AU DELA ET DES DÉFUNTS-
Sauter vers: