Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Anges,êtres divins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chayili

Chayili


Messages : 288
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 63
Localisation : Besançon

Les Anges,êtres divins Empty
MessageSujet: Les Anges,êtres divins   Les Anges,êtres divins Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 17:16

Les Anges êtres divins

Les Anges,êtres divins Sans-t31

Les anges sont les êtres célestes les plus célèbres et fascinent depuis toujours.

S’il y a un Enfer et ses démons, il y a un Paradis et ses anges. Ceux-ci sont présents dans toutes les religions et même dans les mythologies, le mot ange venant du grec angelos signifiant messager. En effet, dans l’Antiquité on peut trouver un ange en la personne du dieu messager Hermès dans la mythologie grecque, qui possède des sandales pourvues d’ailes similaires à celles des anges.

Anges du christianisme
Dans le Christianisme, ils apparaissent dans l’Ancien Testament, que cela soit dans la Génèse, avec Abraham puis avec Jacob. On retrouve ensuite dans la Bible un ange messager en la personne de Gabriel ainsi qu’une légion d’anges dans l’Apocalypse. Ils sont nombreux et classés dans une hiérarchie bien précise. Le premier ordre est constitué des Séraphins (aux six ailes) menés par Metatron, des Chérubins (bébés ailés) menés par Ophaniel et des Trônes (les chœurs). Le second ordre est constitués des Dominations (les exécutants des cieux menés par l’archange Tsadkiel), des Vertus (menés par l’archange Raphaël), des Puissances (menés par l’archange Camael), des Principautés (les anges gardiens menés par l’archange Haniel), des Archanges et des Anges.
Anges du judaïsme
Dans le Judaïsme, ils sont appelés les malach et on distingue les éternels toujours présents et ceux créés à un moment donné.

Dans le Coran, on les nomme les mala’ika (malak au singulier) et on parle souvent d’eux car ils y tiennent une grande place. Six d’entre eux sont les plus importants :
Gabriel (ou Jibril) le messager
Mikaël (Michel ou Michael) chargé des pluies et des végétation mais aussi du Jugement Dernier,
Raphaël (ou Israfil), celui qui souffle trois fois dans la trompette pour annoncer la Résurrection.
Izra’il (ou Azraël), l’ange de la mort chargé d’ôter l’âme du corps.
Ridwan (Ridouane, Radwane ou Ridohan), le gardien du Paradis.
Malik, le gardien des Enfers qui ne sourit jamais.

Description
Les anges sont des êtres spirituels incarnant la pureté et la bienveillance. Ils possèdent un corps d’une substance de nature ignée et rayonnante. Dans leur nature, l’énergie l’emporte sur la matière et ils peuvent prendre la forme qu’ils veulent. Ils ne sont pas matériels, ce qu’on peut le voir dans leur manière d’interagir ; ils ne sont pas soumis à la pesanteur quand ils se déplacent, mais peuvent toucher, prendre, déplacer des objets matériels.
Un ange par sa pureté est beau. Il a une apparence humaine, ayant été créé à l’image des dieux selon la Bible ou la mythologie grecque. Il a l’air souvent jeune et possède des ailes et parfois une auréole (parfois un nimbe sur des peintures ou vitraux). La harpe et l’encensoir sont des accessoires que les anges tiennent régulièrement dans les représentations.

Ce sont aussi des êtres asexués. Néanmoins, les illustrateurs et autres dessinateurs aiment leur donner des représentations féminines. Déjà parce que la femme est le « beau sexe » et puisque par nature celle-ci n’incarne pas des valeurs attribuées plus aux hommes comme la violence et la guerre.
Comme tous les êtres mythiques, ils sont des créatures de magie. Ils peuvent ainsi utiliser la magie blanche, soigner, jouer avec le temps, se téléporter,… . Les plus guerriers d’entre eux combattent avec des armes sacrées et leur foi. Le mage John Dee de la cour d’Angleterre dans son ouvrage Monas Hieroglyphica dans lequel il essaie de percer le secret de la magie des anges, la définit comme reposant sur un symbole unique et éternel, une trinité utilisant le cercle, le point et la ligne. Il fait ainsi un rapprochement entre la magie angélique et les sciences.

Les anges ne doivent pas être vu par un humain et ne doivent pas tomber amoureux de l’un d’eux sous peine d’être déchus. Ils y perdraient leurs pouvoirs et leur immortalité. Quand ils apparaissent aux hommes, ils le font de manière éphémère, sous forme d’illusion. un point commun qu’ils partagent avec les démons.

www.dol-celeb.com

BiBi


Revenir en haut Aller en bas
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

Les Anges,êtres divins Empty
MessageSujet: Re: Les Anges,êtres divins   Les Anges,êtres divins Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 19:39

merci chailing pour ces informations sur les anges. J'ai un lien particulier avec eux, je sent une protection et j'ai besoin d'en avoir dans ma maison surtout dans ma chambre. vivant chez ma mère la deco ne me ressemble pas vraiment mais bon, les finances ne me permette pas d'avoir mon propre appartement malheureusement.
Cependant je fais un travail sur moi pour avancer et changer de vie surtout avancer sur le plan professionnelle et vie privé j'espère un jour avoir encore plus de lien avec eux et plus clairement car en ce moment pas mal de chose bouge en de prise de conscience sur mes capacité et mon travail a faire sur cette terre dans cete vie là je te remercie encore
Revenir en haut Aller en bas
Chayili

Chayili


Messages : 288
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 63
Localisation : Besançon

Les Anges,êtres divins Empty
MessageSujet: Re: Les Anges,êtres divins   Les Anges,êtres divins Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 17:03

De rien ptitfleur! Ah! c'est bien de se sentir protégé par eux et de croire en eux! Oui pas facile la vie, je te souhaite tout le bonheur!

Les Anges,êtres divins Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

Les Anges,êtres divins Empty
MessageSujet: Re: Les Anges,êtres divins   Les Anges,êtres divins Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 19:55

merci chayili pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
Chayili

Chayili


Messages : 288
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 63
Localisation : Besançon

Les Anges,êtres divins Empty
MessageSujet: Re: Les Anges,êtres divins   Les Anges,êtres divins Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 10:58

Les Anges,êtres divins Bougie10 BiBi

Manon33 Administrateur et ptitfleur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Anges,êtres divins Empty
MessageSujet: Re: Les Anges,êtres divins   Les Anges,êtres divins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Anges,êtres divins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les êtres de la nature sont là
» Déposons ici nos bougies pour nos êtres chers
» Bonjour à tous et toutes
» Comment prier son Ange?
» Secrétaire des anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: MYSTERE DE L ESOTERISME-
Sauter vers: