Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la vie de Chico Xavier

Aller en bas 
+5
Rachel_:)
Chris33
bellenatacha
Aisling Administrateur
Adaya Administrateur
9 participants
AuteurMessage
Adaya Administrateur
Admin
Adaya Administrateur


Messages : 1751
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 59
Localisation : B-D-R

la vie de Chico Xavier Empty
MessageSujet: la vie de Chico Xavier   la vie de Chico Xavier Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 3:27


Le 2 Avril 1910 dans un petit village de Pedro Leopoldo au Brésil, ou naquit Francisco Cândido Xavier, il fut connu sous le nom de Chico Xavier .
Sa mère meurt d une maladie a l age de 4 ans.
Son père veuf fut obliger de répartir ses neuf enfants dans la famille , ou il confia Chico à la garde de sa marraine.
Une marraine qui le maltraitait et lui faisait subit des sévices, elle le frappait, enfonçait une fourchette dans le ventre, lui faisait lécher le genoux ensanglantés de son cousin pour le soigner imposait des périodes de jeune prétextant qu’il avait le diable au corps.
c est au fond du jardin, qu'il pria. Sa mère, et avant de se désincarner, elle lui avait promit quelle n’allait point mourir. elle lui apparaissait souvent est de grande conversation aider l enfant a tenir des sévices de sa marraine
Un jour ils eu cette conversation
« Maman, dit-il, je veux m en aller d’ici. Je ne vis que pour recevoir des coups. Elle ma fait léché le genoux de mon cousin breukkkk!!!! je suis un magicien»
cela la fit rire.
Sa mère « Non pas du tout mon fils té juste pas pareil que les autres enfants. »
elle lui recommanda aussi d’être patient : « Celui qui ne souffre pas n’apprend pas à lutter. »
"Ma marraine a dit que j’avais le diable au corps..."
« Ne t’en fais pas. Tout passe si tu as la patience, Jésus nous aidera pour que nous puissions toujours rester ensemble ». Chico se résigna.
Jusqu'au jours ou enfin son père rassembla tous les enfants de la famille après son remariage avec
Cidalia Batista qui devint très vite sa confidente de Chico.
Car en 1919 apparurent les premières manifestations médiumniques.
Des rêves agitéesses nuits durant lesquelles il se levait pour converser avec des êtres invisibles
racontait les histoires à Cidalia celle qui avait avec des personnes désincarnées.
Elle lui demandé de garder a chaque fois le silence sur ces histoire.
hélas la pauvre alla rejoindre la mère de Chicco
n ayant plus personne a se confier Chicco le fit auprès d'un prêtre qui devient son ami par la suite
lui expliquant qu’il était possédé par le diable. Et a chaque confession lui défendit de lire les journaux, des revues et des livres, car cela lui monté a la tête.
A douze ans, il rédige en classe une rédaction remarquable et explique à sa maîtresse que ce texte lui a été dicté par un Esprit qui se tenait près de lui.
Ne le croyant pas demanda d aller au tableau et fit la preuve ce qu'il rapporter
Il entre au collège en 1923 et travaille
Pendant ce temps, ses nuits étaient toujours perturbées et il tombait systématiquement en transe.
En 1927 à la suite de la guérison de l'une de ses sœurs qui souffrait d'obsession, Chico ainsi que toute sa famille adhère aux théories du spiritisme.
C'est alors que Chico Xavier trouve sur la table, deux livres : L'Évangile selon le Spiritisme et Le livre des Esprits d'Allan Kardec. Par la suite et au travers de la médiumnité de Mme Carmem, sa mère se manifesta : " Mon fils enfin nous sommes réunis à nouveau. Les livres qui sont devant nous sont deux trésors de lumière. Étudie-les, et accomplis tes devoirs et dans un futur très proche, la bonté divine nous permettra de te montrer tes nouveaux chemins ". étudiera la doctrine spirite et fonde a ce moment là
le centre spirite « Luiz Gonzaga », le 21 juin 1927. Il s'investit dans son activité de médium et développe ses capacités en psychographie au grand publique

En juin, il est nommé secrétaire du centre spirite . C’est à partir de ce moment que s’épanouit sa médiumnité. Ses écrits qui ne furent pas signés et donc attribués à Chico, pendant quatre ans, prirent une autre dimension sous la signature de son guide ’Emmanuel
C’est en 1932 que " Parnaso de além tumulo " (Parnasse d'outre-tombe), que le premier livre de Chico fut publié par la Fédération Spirite Brésilienne. Ce recueil de 56 poèmes est écrit par 14 poètes portugais et brésiliens dans le propre style de leur dernière incarnation.
Emmanuel joua un rôle fondamental dans l'historique du christianisme avec des œuvres comme : Há dois mil anos (Il y a deux mille ans). Un récit qui retrace l'une des incarnations marquantes de l'Esprit Emmanuel, ex-sénateur Publius Lentulus Cornelius, histoire palpitante d'un homme qui va vivre les premières heures du Christianisme... Il y a 2000 ans... On peut noter également Avé Cristo (Ave Christ), Cinquenta anos depois (Cinquante ans après) ou Renuncia (Renoncement).
C’est vers la fin de l’année 1941, que le guide Emmanuel se communique à lui pour l’entretenir d’un projet. Il s’agit de transmettre médiumniquement des ouvrages relatant la vie dans le monde spirituel. Peu après, un esprit, André Luiz, médecin lors de sa dernière existence terrestre, dicte par psychographie
pendant 700 jours une série de 13 ouvrages où il révèle ce qu’il découvre dans l’au-delà.
Le titre s'appelle "Nosso Lar" en français notre demeure qui sera un succès, il reste à l'heure actuelle
le livre le plus vendu.
Francisco Cândido Xavier a fait l'objet d'investigations de la part d'une équipe scientifique de la Nasa qui a constaté l'existence, autour de lui, d'un champ magnétique de plus de douze mètres. Mais Chico ne fut pas épargné durant cette existence terrestre. Les calomnies, la justice dont il sortit toujours blanchi. De graves problèmes aux poumons et aux yeux le perturbèrent depuis 1931.
Après un AVC foudroyant d'un frère le père demande a Chicco de le sauver il est alors entourai de sa famille
quand il aide son frère aller reposer en paix ce qui ne fut pas plaisir du tout a son père
Alors s’installa un froideur dans la maison et la belle mère demander a Chicco de quitter les lieux
ou il été plus le bienvenue et ou la maison n avait plus de paix
Chico s’installa en 1959 à Uberaba avec l aide de son guide Emmanuel. ou il ouvrie un centre
si je ne me trompe pas Luiz Andre
En plus des activités médiumniques, Chico visitait chaque samedi, en compagnie de nombreuses personnes qui le suivaient, des familles défavorisées pour leur apporter du réconfort.
Pendant les cinq dernières années de sa vie, Chico affaibli par la maladie, continua à psychographier les messages transmis par les esprits. Chicco Xavier a toujours dit que le jour ou il quitterais cette terre
le brésil serait en fête A l'age de 92 ans plus exactement Le 30 juin 2002, que Chico se désincarna

Ce jour là, le peuple commémorait la cinquième victoire à la coupe du monde de football. Plus de trois cent mille personnes ont défilé devant son corps et, le 2 juillet, plus de vingt mille personnes ont assisté à ses funérailles .

Pendant 75 années Chico travailla, publiant plus de 400 livres dictés par plusieurs auteurs spirituels, transmettant des centaines de lettres d'esprits à leurs familles incarnées et des millions de réponses à des consultations.
Les droits d'auteur de tous ses livres furent donnés gratuitement aux éditeurs spirites et à des associations caritatives 419 livres vendus à près de 30 millions d'exemplaires .

La production médiumnique de Chico fut fidèle au reflet de son cœur plein d'amour pour l'humanité, car il a toujours vécu la médiumnité dans ce qu'elle a de plus beau, son caractère consolateur, en adoucissant les peines de ses frères et ses soeurs
Une dernier pour la route alors qu'il fut convié a une émission télévisé pour y aller l avion
et bien sur dans l avion le passager a c'est coté le reconnais c est alors qu'une conversation
démarre et pendants la conversation des trous d'air fir vibré tellement fort l avion que Chicco
hurla lui de peur et mis la terreur dans l'avion alors Emmanuel lui demande pourquoi il crie et Chicco
lui répond qu'il va mourir et Emmanuel lui dit qu'il n'est pas seul et que beaucoup son dans son cas
alors pourquoi il crie et Chicco lui répond je ne veux pas mourir comme cela et son guide lui répond si tu dois mourir alors meurt avec courtoisie c est alors que l avion arrête ces déraper et la Chicco dit merci seigneur et tout les passager
réponde en même temps AMEN!!!


Manon33 Administrateur et ptitfleur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aisling Administrateur
Admin
Aisling Administrateur


Messages : 1555
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : nord

la vie de Chico Xavier Empty
MessageSujet: Re: la vie de Chico Xavier   la vie de Chico Xavier Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:58

merci Adaya , c'est très intéressant et ca retrace bien le film sur sa vie. Par contre je savais pas qu'il y avait un lien avec André Luiz dans nosso lar !

bises
Aisling
Revenir en haut Aller en bas
Adaya Administrateur
Admin
Adaya Administrateur


Messages : 1751
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 59
Localisation : B-D-R

la vie de Chico Xavier Empty
MessageSujet: Re: la vie de Chico Xavier   la vie de Chico Xavier Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 22:51

Bonsoirs Aisling
Mais oui c est André Luiz qui est venu et lui a donner ce qu il a veux et grâce à lui il a écrit plusieurs livre sur son parcoure dans le paradis et la suite de Nosso lar
J ai pas pu mettre de foto car mon ordi à bug à chaque foto des Ue je peu je les mettre dans le texte
Et je me suis régaler à l écrit
Bisous merci

Manon33 Administrateur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bellenatacha




Messages : 95
Date d'inscription : 29/12/2011

la vie de Chico Xavier Empty
MessageSujet: Re: la vie de Chico Xavier   la vie de Chico Xavier Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:36

merci adaya j ai regarder le film cette nuit et ca ma permis de comprendre pas mal de truc merci de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
Adaya Administrateur
Admin
Adaya Administrateur


Messages : 1751
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 59
Localisation : B-D-R

la vie de Chico Xavier Empty
MessageSujet: Re: la vie de Chico Xavier   la vie de Chico Xavier Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:49

De rien Je suis juste heureux que tu ouvre le regard
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Chris33

Chris33


Messages : 243
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 55
Localisation : Mérignac

la vie de Chico Xavier Empty
MessageSujet: Re: la vie de Chico Xavier   la vie de Chico Xavier Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:58

Bonsoir Adaya,
Merci pour ce partage, je viens de finir de regarder le film, ça m'a beaucoup touché, beaucoup d'émotions, de respect envers cet homme, une personne généreuse qui a passé sa vie à donner, à partager, à aider ceux qui en avait besoin.
Cette complicité qu'il avait avec son guide est merveilleuse, l'histoire de l'avion m'a fait beaucoup rire, nos guides sont auprès de nous pour nous guider mais aussi pour nous remettre à notre place quand il le faut je pense, une belle leçon d'humilité pour moi.
Merci encore.
Bonne soirée.
Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel_:)

Rachel_:)


Messages : 532
Date d'inscription : 13/06/2013

la vie de Chico Xavier Empty
MessageSujet: Re: la vie de Chico Xavier   la vie de Chico Xavier Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:38

Mercii Adaya :)
Revenir en haut Aller en bas
davidoo11

davidoo11


Messages : 1447
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'univers

la vie de Chico Xavier Empty
MessageSujet: Re: la vie de Chico Xavier   la vie de Chico Xavier Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:16

Merci Adaya, je viens de recevoir le film Nosso Lar , qui est très beau , je me suis régalé , et maintenant j'ais envis d'en savoir plus sur les écrits de Chico Xavier ; d'André Luiz et d'Emmanuel
enfin Merci Ma belle Adaya !
Je t'envois pleins d'amours ainsi qu'a tous <3

Davidooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Adaya Administrateur
Admin
Adaya Administrateur


Messages : 1751
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 59
Localisation : B-D-R

la vie de Chico Xavier Empty
MessageSujet: Re: la vie de Chico Xavier   la vie de Chico Xavier Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 23:29

Cc
Ce fut un plaisir de faire connaître un homme fabuleux merveilleux que Dieu nous a envoyer avec tout son amour

Manon33 Administrateur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alyzée67

Alyzée67


Messages : 212
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : Alsace

la vie de Chico Xavier Empty
MessageSujet: Re: la vie de Chico Xavier   la vie de Chico Xavier Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 21:33

Bonsoir Adaya,

Je viens de façon épisodique sur le site bien que j'aimerais partager plus de choses avec vous tous.
Ce soir il me fallait absolument me connecter..

Au fil de mes lectures je suis arrivée sur ton post et quel émerveillement !! C'est tout à fait ce qu'il me fallait. Un très grand merci à toi et un très grand merci aussi aux guides toujours présents pour nous aident à arriver là où il faut.

Je viens de commander le livre Nosso Lar et j'ai vraiment hâte de le lire !

Que la lumière reste sur le forum comme un soleil permanent.

De très belles pensées pour vous tous.


Alyzée67

Manon33 Administrateur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adaya Administrateur
Admin
Adaya Administrateur


Messages : 1751
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 59
Localisation : B-D-R

la vie de Chico Xavier Empty
MessageSujet: Re: la vie de Chico Xavier   la vie de Chico Xavier Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 1:27

Cc
Voilà sur you tube et dailymotion les films de chicco Xavier on était enlever car il y a eu beaucoup de monde trop a leur yeux qui on visionner les film gratuitement alors ils les ont enlever et maintenant il faut payer pour les voir c est tout a fait a l image de chicco lui qui sais battu pour reste humble aujourd'hui il gagne sur son dis je suis certaine qu'il est je dirai outrer même si il n est pas plutôt il n est plus dans le jugement terrestre
Adaya

Manon33 Administrateur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manon33 Administrateur
Admin



Messages : 1355
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Bretagne

la vie de Chico Xavier Empty
MessageSujet: Re: la vie de Chico Xavier   la vie de Chico Xavier Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 0:07

Bonsoir le forum
Au gré de mon avancement je vais je pense faire remonter des posts car celui ci est une mine d'information. Pour ceux qui veulent et sont intéressés le film s'appelle Nosso Lar" Notre Demeure" et pour ceux qui s'éveillent c'est un film vraiment pédagogique.
Gros bisous
Manon

Aisling Administrateur et ptitfleur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chayili

Chayili


Messages : 288
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 63
Localisation : Besançon

la vie de Chico Xavier Empty
MessageSujet: Re: la vie de Chico Xavier   la vie de Chico Xavier Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 11:12

Merci Manon, je l'ai vu et bien aimé! BiBi

Manon33 Administrateur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie de Chico Xavier Empty
MessageSujet: Re: la vie de Chico Xavier   la vie de Chico Xavier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie de Chico Xavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: MYSTERE DE L ESOTERISME-
Sauter vers: