Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Huile essentielle de bergamote

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aisling Administrateur
Admin
Aisling Administrateur


Messages : 1555
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : nord

Huile essentielle de bergamote Empty
MessageSujet: Huile essentielle de bergamote   Huile essentielle de bergamote Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:48

Huile essentielle de bergamote (citrus aurantium SSP, Bergamia)

Ses atouts :

Comme les autres huiles essentielles d'agrumes, l'HE de bergamote est fraîche et tonifiante. Mais sans ce petit côté acide qui peut parfois rendre les autres un peu agressives....
Antibactérienne et purifiante, c'est une alliée de peaux et des cheveux gras.

Beauté :

Si vous avez la peau grasse : Versez 4 à 5 gouttes d'HE de bergamote dans un bol d'eau chaude et placez votre visage au-dessus du bol pendant 3 à 4 mn. En prime, vous retrouverez le moral !

Cheveux gras ? Ajoutez 1 goutte d'HE de bergamote dans votre dose shampooing.

En cas de vergetures ou de peau d'orange, massez-vous le ventre, les hanches et les fesses avec ce mélange : 1 cuillère à soupe d'huile de jojoba + 2 gouttes d'HE de bergamote + 2 gouttes d'HE de pamplemousse.

Santé :

Pour avoir une haleine fraîche : après vous être lavé les dents, faites un bain de bouche avec 1 goutte d'HE de bergamote diluée dans un verre d'eau tiède. N'avalez pas !

Maison :

Odeur de renfermé ? Diffusez quelques gouttes d'HE de bergamote. Ou ajoutez-en 4 à 5 gouttes dans le produit de lavage de vos sols.

Précautions :

Comme toutes les huiles essentielles d'agrumes, l'HE de bergamote est photosensibilisante : à ne pas appliquer avant d'aller au soleil ! Elle peut également se révéler irritante pour la peau : testez-en 1 goutte dans le creux du coude.

HE = Huile Essentielle

Voilà , demain je vous parlerai de l'huile essentielle de bois de rose qui est bénéfique contre l'acné, eczéma et anti-âge !

bonne soirée
Aisling
Revenir en haut Aller en bas
Beawal

Beawal


Messages : 1240
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 49

Huile essentielle de bergamote Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle de bergamote   Huile essentielle de bergamote Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:26

et à part la peau si c'est le corps qui est tout gras genre avec 4 ou 5 litres d'huile en trop???? t'as quoi???

bise
Revenir en haut Aller en bas
Adaya Administrateur
Admin
Adaya Administrateur


Messages : 1751
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 59
Localisation : B-D-R

Huile essentielle de bergamote Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle de bergamote   Huile essentielle de bergamote Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:32

Ben tu fait comme ce qu elle dit ça :
Si vous avez la peau grasse : Versez 4 à 5 gouttes d'HE de bergamote dans un bol d'eau chaude et placez votre visage au-dessus du bol pendant 3 à 4 mn. En prime, vous retrouverez le moral !
En cri la tu verse 40 a 50 gouttes d'HE de bergamote dans une baignoire d'eau chaude et tu te place au dessus pendants 30 a 40 mn et c est pas le moral que tu retrouve chien


Bon sa va c était pour rire aller rigole Ben quoi j imagine comment tu peu faire pour tenir au dessus de la baignoire ninporkoi
Bon je suis sur que Aisling a une méthode
Adaya
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Administrateur
Admin
Aisling Administrateur


Messages : 1555
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : nord

Huile essentielle de bergamote Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle de bergamote   Huile essentielle de bergamote Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:13

mdr mdr je rigole plein mon ventre !

Beawal, tu es parfaite comme tu es, pas de kilo en trop ! tu es juste critique avec toi parcequ'en ce moment tu n'es pas bien moralement !

Pour toi , pas d'huile juste du baume au coeur matin midi et soir !

bisous
Aisling
Revenir en haut Aller en bas
Beawal

Beawal


Messages : 1240
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 49

Huile essentielle de bergamote Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle de bergamote   Huile essentielle de bergamote Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 15:28

Alors Adaya cocotte, pour info pas de baignoire alors ce sera grosse très grosse marmite dans le fond de ma douche et douée comme je suis c'est la tête dedans directe .... (je suis très forte pour me casser la figure)

et pour toi Aisling, ben entre les photos de cet été et aujourd'hui je t'assure que mes fermetures éclaires (entre autres) n'en peuvent plus!!!! elles ne tiennent plus et ça déborde sérieux. Même Bibendum peut me mettre un procès sur le dos (pliagiat de bourrelets)

Bref, y a du boulot et pas de motivation...
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Administrateur
Admin
Aisling Administrateur


Messages : 1555
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : nord

Huile essentielle de bergamote Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle de bergamote   Huile essentielle de bergamote Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:29

hihhihihh ohhhhhhhhhhh tu exagères !

je constate que tu es aussi , tout comme moi, madame catastrophe, à moi aussi il m'arrive tout le temps des trucs quand je fais ou vais quelque part ! mdr mdr

il faut d'abord soigner le moral et après le corps suivra t'inquiètes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile essentielle de bergamote Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle de bergamote   Huile essentielle de bergamote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile essentielle de bergamote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile essentielle de cumin (digestif)
» Huile essentielle de bois de rose
» Huile essentielle de bouleau blanc
» Huile essentielle de cannelle de Ceylan
» Huile essentielle de carotte cultivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: LES PLANTES-
Sauter vers: