Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 animal totem?

Aller en bas 
+3
zalex06
Scratoz
Beawal
7 participants
AuteurMessage
Beawal

Beawal


Messages : 1240
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 49

animal totem? Empty
MessageSujet: animal totem?   animal totem? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:54


Apres avoir lu des posts relatifs à l animal totem voilà qu il y a 2 ou 3 nuits j ai revé que je cherchais quel pouvait être le mien. Je me souviens d une feuille de papier blanche dans laquelle je lis : ton animal totem est « la roue tourne». Je me rappelle avoir dit que ça n est pas un animal totem et je relis à nouveau la même chose mais aucune explication, en tout cas c est la seule chose que j ai vraiment vu sur une pleine page d écriture. Si quelqu un a un avis !!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Scratoz

Scratoz


Messages : 215
Date d'inscription : 24/09/2013

animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:19

Voit avec un animal qui peut représenter cela
Revenir en haut Aller en bas
Beawal

Beawal


Messages : 1240
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 49

animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:59

Ben non ça n'est pas lié du tout c'est bien la seule chose pour laquelle je suis sûre. L'avenir me dira bien, il ne me reste qu'à être patiente.

Beawal
Revenir en haut Aller en bas
Scratoz

Scratoz


Messages : 215
Date d'inscription : 24/09/2013

animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:10

Donc apparemment on n'est deux à attendre quelque chose ^^

Patience ;)
Revenir en haut Aller en bas
zalex06

zalex06


Messages : 243
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes

animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:17

roue = le paon ????
Revenir en haut Aller en bas
davidoo11

davidoo11


Messages : 1447
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'univers

animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 2:38

c'est se que je me suis dit " le paon " ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Messages : 528
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : nord-ouest

animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:18

Ou le hamster???! Bah oui, il tourne dans sa roue!!.....
Bon ok, je sors........ le boulet 
HI HI
Revenir en haut Aller en bas
davidoo11

davidoo11


Messages : 1447
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'univers

animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:40

hhihihihihi Lilie !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beawal

Beawal


Messages : 1240
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 49

animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:29

Mdr Lilie, non non rien à voir, c'est un autre message et ça coïnciderait avec ce que m'a dit Adaya : l'année 2014 devrait être mon année, enfin si je me souviens bien.
Le paon est magnifique mais il n'est pas pour moi.

Merci pour vos avis

Beawal
Revenir en haut Aller en bas
Chris33

Chris33


Messages : 243
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 55
Localisation : Mérignac

animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:11

Bonsoir Beawal,
tu parles d'une feuille de papier, ça me fait penser aux scribes dont l'animal totem est le babouin, mais je n'y connais rien alors je dis surement des bêtises ^^   le boulet   , entre le hamster et le babouin tu as pas fini avec nous lol ;).
Bonne soirée.
Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Scratoz

Scratoz


Messages : 215
Date d'inscription : 24/09/2013

animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:46

PORC-EPIC

La roue de la médecine, le porc-épic représente l’enfant innocent. Il est d’une nature gentille et aimante. Aucune agressivité n’émane jamais de cet animal. S’il est par un autre animal, il se protége avec ses piquants.L’enseignement du porc-épic renvoie aux notions de bonne volonté et de confiance. Il s’agit d’une force particulièrement puissante.Cet animal enseigne comment on peut s’ouvrir, découvrir chaque jour, et de se libérer du monde sérieux des adultes. Le porc-épic s’est garder la naïveté et la curiosité enfantine ainsi que d’une confiance dans la divinité, se qui permet que chaque chose s’arrange au mieux.Sa gentillesse et son ouverture d’esprit par rapport aux autres, ouvrent les cœurs pour partager ensemble l’amour et l’amitié.

Est-ce que sa t'évoque quelque chose cet AT ?
Revenir en haut Aller en bas
Adaya Administrateur
Admin
Adaya Administrateur


Messages : 1751
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 59
Localisation : B-D-R

animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 1:16

Cc moi j aime bien le hamster hamtaro mais bon il ne faut que tourner
Tu as aussi la sourie bon pas verte mais blanche elle aussi a une roue enfin elle court elle court
Bin bin aller aurevoir je suis Lillie
Revenir en haut Aller en bas
Beawal

Beawal


Messages : 1240
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 49

animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:31

Mdr je vous adore! Souri babouin porc epic... Le dernier me plait bien mais il a trop de qualites que je ppossede pas si ce n est le sens de l humour! Merci infiniment. Plein de bises
Revenir en haut Aller en bas
Beawal

Beawal


Messages : 1240
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 49

animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:33

Hametaro Adaya j en ris encore pour moi c est plutot hametarée !!! Bisou ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Scratoz

Scratoz


Messages : 215
Date d'inscription : 24/09/2013

animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:53

Euh...

C'était plutôt roue de la vie sa t'évoque plus ?

I. Une liberté en marge du monde

Ce n’est qu’avec l’avènement du christianisme que le loup, comme nombre d’autres animaux nocturnes, a été diabolisé. Animal de meute ou loup solitaire, ce noble habitant des forêts fut longtemps respecté à juste titre : on pensera entre autre à « la louve romaine » qui fut la nourrice des fondateurs de Rome, Romulus et Remus et qui à ce titre à un rôle civilisateur de premier ordre dans la mythologie latine.

Un peu plus tard, le loup fut assimilé à l’idée de sauvagerie. Encore que ce terme mérite d’être discuté : s’il est regrettable que le loup soit devenu le symbole de la cruauté ou de l’agressivité gratuite (surtout à travers les contes pour enfants), il est plus intéressant et surtout plus juste de le considérer comme la figure animale de la sauvagerie positive (à rapprocher de l’idée de « bon sauvage »), c'est-à-dire de ce qui ne peut être domestiqué, asservi.

Car quand le loup est domestiqué, il devient chien mais n’est plus loup. Et n’est-ce pas précisément le fait que le loup refuse toute intégration dans la société humaine, dans la civilisation des hommes, qui l’a conduit à devenir une bête effrayante ? On sait bien en effet à quel point les attaques de loups contre l’homme sont rares, voir inexistantes en dehors des cas de rage lupine.

Il faut donc voir dans la phobie de l’homme à l’égard du loup quelque chose de plus profond, de plus caché : la peur de ce qui échappe au contrôle humain, de ce qui reste profondément libre. On évoquera d’ailleurs à ce sujet plusieurs cas où des loups, pris par de cruels mâchoires de piège ont préféré s’arracher la patte entravée plutôt que de rester prisonniers.
Car le loup, c’est avant tout un symbole de liberté spirituelle, de cette part de notre âme que tous ceux qui ont été confronté à la torture ou à l’emprisonnement savent inaliénable. Et n’est ce pas cette part d’âme que rien ne peut nous retirer qui se reflète dans l’œil du loup, à la nuit tombée, en argentant son regard ? Plutôt souffrir, plutôt se mutiler soi-même qu’accepter de perdre sa liberté, voilà un des messages communs à la fois au loup totémique et au signe des Poissons.

D’ailleurs, Fenrir, le loup géant de la mythologie scandinave ne véhicule pas d’autre message : enchaînés par les dieux (parce que dérangeant l’ordre divin, le dogme civilisateur), la prophétie annonce qu’il ne se libérera qu’à la fin des temps, à la fin du cycle.
Le loup comme les Poissons constituent la dernière étape des roues de vie amérindienne et zodiacale : ils sont la fin du cycle, ceux qui brisent l’ordre monotone des choses et inaugurent un ailleurs, une nouvelle époque car ils sont par excellence reliés à une autre réalité, une autre dimension (plus spirituel à n’en pas douter) et c’est précisément ce qui les rend si différents. Les natifs du loup comme les natifs du Poissons vivent dans leurs mondes et quiconque essaie de les en arracher les condamne à mourir ou à se sentir aussi enchaînés que Fenrir.

Les chamans amérindiens ne manquèrent pas non plus de noter l’aspect de dévouement et de sacrifice propre au loup. Animal grégaire, sa vie sociable est d’une grande richesse et d’une grande complexité tout comme celle des Poissons et, surtout jeune, il est prêt à payer de lui-même pour le bien de tous.
En vieillissant, il n’est pourtant pas rare que, las des concessions sociales et de la hiérarchie, il finisse par s’isoler, s’exclure lui-même du groupe sans doute parce qu’il sent le temps de découvrir l’au-delà venu et qu’il sait devoir s’y préparer.
Cela lui valu d’être très justement considéré comme un initiateur au sacré, un passeur entre le monde terrestre et le monde spirituel. Sa connaissance de l’âme humaine et des secrets de l’au-delà le fit même régner sur les morts, chez les algonquins par exemple. On se rappellera bien sûr du cri déchirant du loup qui hurle à la mort…ce qui est sans doute sa façon de parler avec les forces invisibles.

II. Personnalité traditionnelle et conseil

Ame libre, compatissante, dévouée, mystique, spirituel et grégaire mais rencontrant des difficultés à s’intégrer dans la norme, à faire preuve de réalisme, de fermeté ou de persévérance tant les choses de ce monde lui semble souvent sans importance…

Partenaires conseillés

Pivert, Serpent et Ours

Est-ce que sa t'évoque plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Beawal

Beawal


Messages : 1240
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 49

animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:22

"Ame libre, compatissante, dévouée, mystique, spirituel et grégaire mais rencontrant des difficultés à s’intégrer dans la norme, à faire preuve de réalisme, de fermeté ou de persévérance tant les choses de ce monde lui semble souvent sans importance…"

C'est 3 lignes assez ma foi, mais ce n'est toujours pas cela!!! désolée ça n'est pas pour être contrariante ...

Beawal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animal totem? Empty
MessageSujet: Re: animal totem?   animal totem? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
animal totem?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon animal totem?
» début novembre 2013 : communication avec un animal
» L'animal totem - Notre guide de la nature
» LES PIERRES DE POUVOIR TOTEM - TOTEM POWER STONES
» Communication animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: LES REVES-
Sauter vers: