Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hélégia : lieu mystérieu et banshees

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aisling Administrateur
Admin
Aisling Administrateur


Messages : 1555
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : nord

Hélégia : lieu mystérieu et banshees Empty
MessageSujet: Hélégia : lieu mystérieu et banshees   Hélégia : lieu mystérieu et banshees Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:52

Bonjour à tous, j'ai déplacé ici le rêve d'Hélégia la nuit dernière qu'elle avait mis en réponse à un de mes rêves "banshee suite"



Je ne sais si c'est la lecture de ce sujet sur le fofo ou autre, toutefois cette nuit j'ai fait ce rêve :

Ce sont les vacances et il fait très beau... Je suis en train de faire une ballade pieds nus dans la campagne, l'herbe est douce et le vent léger. En bas, de la vallée verdoyante où je me ballade, je peux observer la ville... De grands immeubles, gris anthracite, pas jolis du tout... Derrière Moi, arrive en courant quelques amis à moi ( beaucoup de tête que je connais bien), ces derniers me disent : "Viens avec nous, on va faire la fête en bas !!! Tu verras c'est chouette !!"...

Perso, comme dans la vie réelle, j'étais pas très en phase pour ce type de sortie alors que je pouvais rester là au calme en pleine nature... Toutefois, je me décide tout de même à les accompagner et toujours pieds nus...

On descend alors la vallée par des chemins rocailleux et là je dérape, dégringole plus bas sans mes amis... Je me dis "merde ! me voilà dans de beaux draps !"... Je vois au loin mes amis arriver à bon port en ville, alors que moi j'ai encore de la route à faire... Cette route est d’ailleurs pas très avenante car longée d'arbres morts et de caillasse...
Mais à mon esprit, il me faut tout de même en passer par là car je me dis que mes amis courent un grave danger... Alors cahin caha je commence à courir pour rattraper mon retard...

Mais comme je l'ai indiqué je suis sans chaussure, et j'ai dès lors mes pieds en sang... Mais je continue... j'avance... J'arrive enfin devant une grande arche qui ouvre l'accès à la ville, je passe donc cette arche magnifiquement sculptée de gargouilles et de rosaces florales... Dans les rues de la ville ça grouille de monde et les gens parlent fort, ça va pas être évident de retrouver mes amis dans ce foutoir...

Alors j'avance encore, je me faufile parmi les gens pour enfin arriver devant une grande bâtisse style abbaye 15ième... Je frappe à la porte avec l'anneau sculpté qui y est accroché et là une petite lucarne grillage s'ouvre sur la porte, une femme m'y regarde et me dit "que voulez-vous ! passez votre chemin ! vous n'avez rien à foutre là ! c'est dangereux !" et elle referme violemment la petite fenêtre...

Je me dis "bizarre..." et je me met à chercher une autre entrée...

J'en trouve une... En passant par un petit espace de palissade endommagé qui jouxte le jardin de cette propriété... A ma grande surprise, le jardin mène à un très grand cimetière avec de magnifique tombe comme on peut-en voir au cimetière du père lachaise... Loin d'avoir peur, je décide de me poser un peu car mes pieds sont bien douloureux, je prend une branche de lierre et en récolte les feuilles immenses que je pose sous mes pieds... Les feuilles se fondent alors avec mes chairs abimées pour cicatriser les plaies...

Sur une des tombes, il y a une paire de chaussures de marche, et je me dit "cool ça va bien m'aider pour la route qui me reste encore à faire...", je les prends donc, toutefois il faut que j'enlève au préalable de petits brindilles de bois qui sont dedans... et là au moment où je m’apprête à les jeter ces brindilles, un vieillard (aux yeux d'un bleu magnifique et au sourire rassurant) sorti de nul part me dit :" tu devrais les garder, sait-on jamais cela peut-servir..."


Alors je les gardes en main, mais c'est chiant il y en a un bon nombre de brindilles... J'en perd donc en route et j'arrive enfin à une très grande porte pas jolie du tout celle-ci... elle est entrouverte... donc j'entre et là à ma grande stupéfaction une fourmilière de banshees, il y en a partout, comment vais-je passer sans me faire remarquer... alors je décide de marcher accroupie le plus au sol... me faufilant derrière chaque colonne qui meuble cet espace abbatiale géant...

Mais au détour d'une des colonne je tombe nez à nez avec une des spectres... Grande frayeur... Mon cœur s'accélère... Elle me dit avec une voix de crécelle "Que fais tu là, je t'avais dis de passez ton chemin !!! Suis moi maintenant !!! Tais toi et regardes pas tes pieds !!!"...

Évidemment, sans un mot je la suis mais imbécile comme on ne peut l'être je finis pas regarder mes pieds et là surprise je marche dans le vide et en bas il y a des gens par milliers mutilés et très fatigués... La peur de tomber s'empare de moi... Alors je relève la tête pour regarder devant moi et là enfin du carrelage et un couloir immense jalonné de portes de part et d'autre... La banshee toujours devant moi a un trousseau de clés à sa ceinture...

Elle ouvre une des portes et me dit : "toi tu pars par là !"... Et là une pièce superbe qui ressemble à une véranda remplie de fleurs et de plantes, je m'avance intriguée et au milieu de cette pièce une statue avec trois femmes portant une coupe dans laquelle se trouve un oiseau... Mouaih... Bizarre bizarre...

Et là tout s'assombrit, le sol tremble et tout s’effondre, et là ma pensé se tourne vers l'oiseau à sauver et les gens en bas qui vont être ensevelis... Peut-être que mes amis sont coincés là justement... La banshee a disparue et avec elle les clés... comment faire ?

Alors je prend l'oiseau, j'allume mes brindilles pour m'éclairer et je vois dans la coupelle une autre clé... Ouf sauvée je vais pouvoir sortir et peut-être ouvrir les portes pour les gens... Mais toutefois... ça se complique... je retrouve plus le chemin, devant moi que des débris de pierres et rien d'autre... je met l'oiseau dans le haut de mon tee-shirt pour pas qu'il tombe et pourvoir ramper dans les tunnels de débris... Je rampe et je rampe... Enfin une sortie et là je suis de retour dans le cimetière et je retrouve mon chemin grâce aux brindilles perdues précédemment sur le chemin...

Et à la sortie du cimetière, le vieillard encore là me dit :" alors ça sert bien une brindille ! maintenant tu peu laisser partir l'oiseau !"... Étonnée et  apeurée à la fois je regarde si j'ai pas perdu l'oiseau en route... Et là plus d'oiseau... Mais au côté du vieillard, une petite boule de plume se met à grandir et à grandir pour devenir une petite mésange qui vient virevolter et se poser sur mon épaule...

Le vieillard me montre alors une fontaine et me dit "regarde dedans" et là mon reflet n'est pas le mien mais je vois deux yeux et une truffe rousse... Je regarde ensuite autour de moi et là autour du vieillard se rassemblent un ours, un merle et des chats...

Et le vieillard me dit : "j'espère que tu as compris le message et la leçon ! bienvenue à toi !...  Et là tout a disparu pour laisser place à ma clairière tant chérie et une fleur... Toujours la même... Une fleur de lotus...

Voili voilou... Belle épopée mais beaucoup trop d'informations pour à moi seule tout décrypter ;)

Gros Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

Hélégia : lieu mystérieu et banshees Empty
MessageSujet: Re: Hélégia : lieu mystérieu et banshees   Hélégia : lieu mystérieu et banshees Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 23:26

Merci Aisling d'avoir déplacé ce post ;)
Gros Bisous et doux rêves à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

Hélégia : lieu mystérieu et banshees Empty
MessageSujet: Re: Hélégia : lieu mystérieu et banshees   Hélégia : lieu mystérieu et banshees Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 9:07

Petite suite peut-être sans aucun rapport avec ce rêve... Mais retour de brindilles de bois qui rappelle ce rêve...
J'ai rêvé cette nuit que je cultivais un champ et devinez quoi ?: je semais des brindilles le long de chaque ligne de plantation... Ensuite, nous avons fait une fête genre mariage et j'ai beaucoup dansé ;)
Voili voilou lol MDR
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
Beawal

Beawal


Messages : 1240
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 49

Hélégia : lieu mystérieu et banshees Empty
MessageSujet: Re: Hélégia : lieu mystérieu et banshees   Hélégia : lieu mystérieu et banshees Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 11:08

Oh pfiou!! magnifique et tu as une façon d'écrire tellement belle que l'on est spectateur de ton rêve, pour ma part je vois très bien la scène.
Tu sais que je suis complètement nulle pour l'interprétation des rêves alors je m'efface et laisse la place et félicitation pour avoir "sauver cet oiseau au risque de perdre ton âme" Magique Hélégia.
Revenir en haut Aller en bas
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

Hélégia : lieu mystérieu et banshees Empty
MessageSujet: Re: Hélégia : lieu mystérieu et banshees   Hélégia : lieu mystérieu et banshees Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 18:01

Contente de te lire Beawal, ça fait plaisir que tu sois de retour ;)
Ton message me touche beaucoup, et j'suis heureuse de pouvoir partager un peu des mes rêves ici.
Gros bisous  BiBi 
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Hélégia : lieu mystérieu et banshees Empty
MessageSujet: Re: Hélégia : lieu mystérieu et banshees   Hélégia : lieu mystérieu et banshees Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélégia : lieu mystérieu et banshees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire d'Hélégia
» 2012 la fin du monde n'aura pas lieu
» une pensée pour Hélégia
» BON ANNIVERSAIRE HELEGIA ! GROS BISOUS
» poème d'hiver créé par mon amie Hélégia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: LES REVES-
Sauter vers: