Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les bienfaits des huiles essentiels : Badiane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aisling Administrateur
Admin
Aisling Administrateur


Messages : 1555
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : nord

les bienfaits des huiles essentiels : Badiane Empty
MessageSujet: les bienfaits des huiles essentiels : Badiane   les bienfaits des huiles essentiels : Badiane Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:50

Bonjour à tous,

j'ai décidé de vous faire découvrir les vertus des huiles essentiels et chaque jour je vous parlerai d'une huile différente.

Huile essentiel de badiane (illicium verum) :

Ses atouts

Antispasmodique et expectorante, elle est recommandée en cas d'affection respiratoire (bronchite, sinusite, rhume....) Elle est également efficace en cas de problèmes digestifs et intestinaux (ballonnements, constipation...)

Santé

En cas d'affection respiratoire, utilisez l'huile essentielle de badiane en inhalation humide. Pour cela, diluez 3 gouttes d'huile essentielle de badiane dans un bol d'eau chaude et respirez les vapeurs qui se dégagent pendant cinq minutes.

Pour plus d'efficacité, couvrez-vous la tête avec une serviette éponge.

Problème de ballonnements ou de constipation ? versez 2 à 3 gouttes d'HE sur une compresse que vous aurez préalablement trempée dans de l'eau chaude. Allongez-vous et posez la compresse sur votre ventre. Laissez en place une dizaine de minutes.

En cas de rhumatismes ou de mal de dos : diluez 1 goutte d'HE dans 10 ml d'huile végétale (cuisine) et utilisez un peu de cette préparation pour masser la zone concernée.

Précautions :

Cette huile essentielle ne doit pas être utilisée pendant la grossesse, l'allaitement et chez les enfants. Elle ne doit pas non plus être utilisée en massage sur tout le corps. Attention : à trop forte dose elle peut devenir toxique. Respectez donc bien les dosages et ne l'utilisez pas sur une période prolongé (3 à 4 jours maximum).

HE = Huile Essentielle

Voilà, demain je vous parlerai de l'huile essentielle de bergamote

Aisling
Revenir en haut Aller en bas
Beawal

Beawal


Messages : 1240
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 49

les bienfaits des huiles essentiels : Badiane Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits des huiles essentiels : Badiane   les bienfaits des huiles essentiels : Badiane Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:34

dis Aisling t'en connais contre les kilos en trop ....

en tout cas, rubrique très intéressante, j'accroche à fond.

Bravo et merci
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Administrateur
Admin
Aisling Administrateur


Messages : 1555
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : nord

les bienfaits des huiles essentiels : Badiane Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits des huiles essentiels : Badiane   les bienfaits des huiles essentiels : Badiane Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:32

contre les kilos rien de telle que de manger de tout mais en plus petite quantité sans sauter de repas. En complément des crémes matin et soir sur les zones difficiles et si possible un peu de sport ou de marche. Tu perdras doucement mais surement , environ 1 kilo 500 par mois , c'est moins difficile, durable et stable. Je sais de quoi je parle mon mari l'a fait il a perdu 20 kg et moi 10 sur 5 mois de temps !
bises
Aisling
Revenir en haut Aller en bas
Adaya Administrateur
Admin
Adaya Administrateur


Messages : 1751
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 59
Localisation : B-D-R

les bienfaits des huiles essentiels : Badiane Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits des huiles essentiels : Badiane   les bienfaits des huiles essentiels : Badiane Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:39

Merci Aisling de ce que tu fais pour le forum merci de nous faire pratager tes connaissances
Merci de tout cœur
C'est très intéressant

Adaya
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Administrateur
Admin
Aisling Administrateur


Messages : 1555
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : nord

les bienfaits des huiles essentiels : Badiane Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits des huiles essentiels : Badiane   les bienfaits des huiles essentiels : Badiane Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:11

merci Adaya ce que tu dis me touche énormément !

a bientot les filles

bises
Aisling
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bienfaits des huiles essentiels : Badiane Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits des huiles essentiels : Badiane   les bienfaits des huiles essentiels : Badiane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les bienfaits des huiles essentiels : Badiane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Huiles Essentiels pour les connexions Angélique
» Les Bienfaits du raisin
» SE SOIGNER AVEC LES HUILES ESSENTIELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: LES PLANTES-
Sauter vers: