Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Eclipse de lune rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade

Jade


Messages : 45
Date d'inscription : 05/10/2014

Eclipse de lune rouge Empty
MessageSujet: Eclipse de lune rouge   Eclipse de lune rouge Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 8:59

Bonjour à tous

Cette nuit aura lieu une eclipse totale de lune. J'espère que nous aurons la chance de pouvoir assister a ce phénomène extraordinaire dont voici une explication. Chère Adaya, je compte sur toi pour y ajouter une belle photo de cette lune rouge si je n'arrive pas à mettre une photo en illustration. Je vois souhaite un merveilleux dimanche automnale ensoleillé
A observer: "la lune de sang", dans la nuit dimanche à lundi 

C’est un événement exceptionnel qui est attendu dans la nuit de dimanche à lundi. Non seulement on assistera à une éclipse totale de la Lune mais en plus l’astre sera exceptionnellement gros et lumineux et s’habillera de rouge. On appelle ce phénomène la lune de sang.
La dernière fois qu’on a pu l’observer, c’était en 1982. Et cela ne se répétera pas avant 2033. Si vous êtes adeptes de ce genre de phénomène, prévoyez de passer une nuit blanche en fin de week-end. Lundi, aux premières heures, on assistera à une éclipse de lune assez spectaculaire, qui sera observable depuis toutes les parties de la Terre plongées dans la nuit. En Belgique, l’éclipse débutera vers 3h06 et se terminera vers 6h27. La phase de totalité de l’éclipse culminera vers 4h47.

QUE VA-T-IL SE PASSER ?
La Lune ne produit pas sa propre lumière mais la reçoit du soleil. Lundi matin, l’astre sera parfaitement aligné avec le Soleil et la Terre. La Lune sera donc complètement engloutie par l’ombre de la Terre. Elle disparaîtra, privée des rayons du soleil, pour réapparaître teintée de rouge, d’où son nom de « lune de sang ». Ce rouge, elle le doit à un phénomène lumineux. Les rayons du soleil qui traversent l’atmosphère sont « diffusés », à l’exception des rayons rouges. Ces derniers vont subir un autre phénomène : l’atmosphère va les dévier et ils vont venir éclairer la surface lunaire.
Cerise sur le gâteau, la Lune sera, lundi, à son point le plus proche de notre planète, son périgée, et sera donc particulièrement grosse et brillante dans le ciel. Elle nous apparaîtra environ 14 % plus grande et 30 % plus lumineuse. La dernière combinaison d’une éclipse lunaire et d’une « super lune » remonte à 1982, selon la Nasa, et la prochaine ne se reproduira pas avant 2033.

L’éclipse lunaire pourra être observée sans danger, contrairement à une éclipse solaire. Vous pourrez l’observer juste en levant les yeux et vous pourrez même utiliser des jumelles ou encore un télescope si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
davidoo11

davidoo11


Messages : 1447
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'univers

Eclipse de lune rouge Empty
MessageSujet: Re: Eclipse de lune rouge   Eclipse de lune rouge Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 13:53

Merci pour se partage ,
ben pour moi , je me suis pas réveillé snifffffffffffffffff
j'espère la voir en 2033
bises Jade
bonne journée
Davidoo
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 45
Date d'inscription : 05/10/2014

Eclipse de lune rouge Empty
MessageSujet: Re: Eclipse de lune rouge   Eclipse de lune rouge Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:38

Bonjour Davidoo

Ah la lune m'a réveilléé à 4h30 et j'ai pu admirer le spectacle de sa parure rouge en partie éclipsée par l'ombre discrète de la terre !c'etait un beau moment!
Bise et bonne soirée à tous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclipse de lune rouge Empty
MessageSujet: Re: Eclipse de lune rouge   Eclipse de lune rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclipse de lune rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaspe rouge
» Baume du Tigre : Rouge
» La Pierre de lune
» La Pierre de Lune
» Lune bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: LE COIN DES PIPELETTES-
Sauter vers: