Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Légende sur la création du Monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Légende sur la création du Monde Empty
MessageSujet: Légende sur la création du Monde   Légende sur la création du Monde Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:32

Au début, le Grand Esprit dormait dans le rien.
Son sommeil durait depuis l'Éternité.
Et puis soudain, nul ne sait pourquoi, dans la nuit, il fit un rêve.
En lui, gonfla un immense désir...
Ce fut le tout premier rêve, la toute première route.

Longtemps, la lumière chercha son accomplissement, son extase.
Quand finalement elle trouva, elle vit que c'était la transparence.
Et la transparence régna.
Mais voilà qu'à son tour, ayant exploré tous les jeux de couleurs qu'elle pouvait imaginer, la transparence s'emplit du désir d'autre chose.
À son tour elle fit un rêve.

Elle qui était si légère, elle rêva d'être lourde.
Alors apparut le caillou.
Et ce fut le deuxième rêve… La deuxième route.

Longtemps, le caillou chercha son extase, son accomplissement.
Quand finalement il trouva, il vit que c'était le cristal.
Et le cristal régna.

Mais à son tour ayant exploré tous les jeux lumineux de ses aiguilles de verres, le cristal s'emplit du désir d'autre chose, qui le dépasserait.

A son tour il se mit à rêver.
Lui qui était si solennel, si droit, si dur, il rêva de tendresse, de souplesse et de fragilité.
Alors apparut la fleur, et ce fut le troisième rêve, la troisième route...

Longtemps la fleur, ce sexe de parfum chercha son accomplissement, son extase. Quand enfin elle trouva, elle vit que c'était l'arbre.
Et l'arbre régna sur le monde.

Mais tu connais les arbres, il n'y a pas plus rêveurs qu'eux.

L'arbre, à son tour fit un rêve.

Lui qui était si ancré à la terre, il rêva de la parcourir librement, follement, de vagabonder au travers d'elle.
Alors apparut le ver de terre.
Et ce fut le quatrième rêve. La quatrième route…

Longtemps le ver de terre chercha son accomplissement, son extase.
Dans se quête, il prit tour à tour la forme du porc-épic, du puma, de l’aigle, du serpent à sonnette.

Longtemps, il tâtonna et puis un beau jour, dans une immense éclaboussure... au beau milieu de l'océan... un être très étrange surgit, en qui toutes les bêtes de la terre trouvèrent leur accomplissement, et ils virent que c'était la baleine !

Longtemps cette montagne de musique régna sur le monde et tout aurait pu peut-être en rester là, car c'était très beau.
Seulement voilà... Après avoir chanté pendant des lunes et des lunes, la baleine à son tour ne pus s'empêcher de s'emplir d'un désir fou.
Elle qui vivait fondue dans le monde, rêva de s'en détacher.

Alors brusquement, nous sommes apparus, nous les hommes !

Car nous sommes le cinquième rêve, la cinquième route, en marche vers le cinquième accomplissement, la cinquième extase...

Dans la moindre couleur, toute la lumière est enfouie.
Dans tout caillou du bord du chemin, il y a un cristal qui dort.
Dans le plus petit brin d’herbe, sommeille un baobab.
Et dans tout ver de terre, se cache une baleine.
Quant à nous, nous ne sommes pas « le plus bel animal », nous sommes le rêve de l’animal !
Et ce rêve est encore inaccompli. »

Ce texte aurait été prononcé par Swift Deer, Shaman Navajo.
Source livre : Le Cinquiéme Rêve de Patrice Van Eersel.
Source internet:www.amourdelumiere.fr

Revenir en haut Aller en bas
petite plume

petite plume


Messages : 164
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 60
Localisation : BDR

Légende sur la création du Monde Empty
MessageSujet: Re: Légende sur la création du Monde   Légende sur la création du Monde Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:51

Très belle légende, j'aime beaucoup, il y a celle de bison blanc, une legende aussi , je vais la retrouver et la mettre...Plume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légende sur la création du Monde Empty
MessageSujet: Re: Légende sur la création du Monde   Légende sur la création du Monde Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:01

Oui vas y en plus je suis sure que ce n'est pas la seule legende que tu peux mettre...mets la dans un nouveau post^par contre comme ca les membres et visiteurs du forum ne se perdront pas ..... :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
petite plume

petite plume


Messages : 164
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 60
Localisation : BDR

Légende sur la création du Monde Empty
MessageSujet: Re: Légende sur la création du Monde   Légende sur la création du Monde Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:19

alors pour le petite priere que j'ai envoyer c'est pas le bon poste????? et c'est quoi un nouveau post?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légende sur la création du Monde Empty
MessageSujet: Re: Légende sur la création du Monde   Légende sur la création du Monde Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:23

le poste signifie un mot que tu ecris sur un forum quand je dis nouveau post en faites ben tu clic sur nouveau en haut tu sais ou y a la femme ange blonde ou c est ecris nouveau tu clic dessus tu mets ton titre de ton nouveau sujet ou post et tu ecris apres envoyer et voila ton nouveau post est creer

heuuuuuuu par contre ta priere je sais pas ou tu l as mise je la trouve pas dit moi ou elle est et je te dirai ssi je dois la changer ou nonn de place
Revenir en haut Aller en bas
petite plume

petite plume


Messages : 164
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 60
Localisation : BDR

Légende sur la création du Monde Empty
MessageSujet: Re: Légende sur la création du Monde   Légende sur la création du Monde Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:26

Oula je fais des betises, et bien je l'avais ecrite suis à légende sur la creation du monde mais je la trouve plus non plus ... je suis désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légende sur la création du Monde Empty
MessageSujet: Re: Légende sur la création du Monde   Légende sur la création du Monde Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:29

ben je la trouve pas :lol: :lol: tu es sure que tu avais fais envoyer?? ou alors deuxieme possibilité c est que tu t es deconnecter et du coup tu t en es pas apercu et voila t as fini d ecrire ta priere et fais envoyer mais en faites vu que t etais pas connecter avec ton nom de membre du forum ben ca a pas pris en compte
t inquiete pas c est pas une betise ca arrive
Revenir en haut Aller en bas
petite plume

petite plume


Messages : 164
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 60
Localisation : BDR

Légende sur la création du Monde Empty
MessageSujet: Re: Légende sur la création du Monde   Légende sur la création du Monde Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:31

Bon j'ai compris je vais la reecrire....merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légende sur la création du Monde Empty
MessageSujet: Re: Légende sur la création du Monde   Légende sur la création du Monde Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:32

y a pas de quoi courage :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légende sur la création du Monde Empty
MessageSujet: Re: Légende sur la création du Monde   Légende sur la création du Monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende sur la création du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  DEUX LEGENDES HURONNE.... LE MYTHE DE LA CREATION DU MONDE/ COMMENT LA TORTUE AIDA A CONSTRUIRE NOTRE TERRE.
» LA LEGENDE DU CEDRE
» LA LEGENDE DE LA DAME BLANCHE
» LEGENDE DES OISEAUX ABENAKIS
» LA LEGENDE DE LA FEMME BISON BLANC (PTESAN WIN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: LES AMERINDIENS-
Sauter vers: