Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire

Aller en bas 
+3
ptitfleur
Chris33
Aisling Administrateur
7 participants
AuteurMessage
Aisling Administrateur
Admin
Aisling Administrateur


Messages : 1555
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : nord

ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire Empty
MessageSujet: ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire   ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:28

Bonsoir à tous, et en priorité Manon pour qui j'ai mis cela pour apporter des réponses à ses questions.
Je vous invite à aller voir sur le net ce lien , ce livre très bien fait et très révélateur sur les différentes étapes du rêve et ses définitions.

bonne lecture

Aisling



©2009 Attrape-songes http://www.attrape-songes.com


http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/livre-pdf-reve-lucide


1
Guide d’exploration des rêves lucides
©2009 Attrape-songes http://www.attrape-songes.com
2
Sommaire
Partie I : Rêves lucides ............................................................................................... 4
I. Onironaute ........................................................................................................ 5
II. Sommeil ........................................................................................................ 5
1. Conseils pour bien dormir .......................................................................... 5
2. Le secret oublié de la « dorveille » ............................................................. 7
3. Le moment de se coucher .......................................................................... 8
4. Un réveil tout en douceur ........................................................................... 9
5. Paralysie du sommeil ............................................................................... 10
6. Les bienfaits d’une cure de sommeil ........................................................ 11
III. Rêver ........................................................................................................... 13
IV. Remémoration onirique ............................................................................... 14
V. Journal des rêves ........................................................................................ 16
VI. Les rêves lucides ......................................................................................... 18
VII. Y-a-t-il un côté obscur à la force ? ............................................................... 19
VIII. Les différents niveaux de lucidité ............................................................. 20
Partie II : Méthodes d’induction ................................................................................ 24
I. Tenir un journal des rêves .............................................................................. 25
II. Tests de réalité ............................................................................................ 25
III. Interruption du sommeil ............................................................................... 26
IV. MILD, l’induction mnémonique .................................................................... 27
V. De l’autosuggestion à l’autohypnose ........................................................... 28
1. Autosuggestion ........................................................................................ 28
2. Autohypnose ............................................................................................ 29
VI. Aides à la lucidité ......................................................................................... 30
1. Musique binaurale .................................................................................... 30
2. Méditation ................................................................................................. 31
3. Compléments alimentaires ....................................................................... 32
4. Huiles essentielles.................................................................................... 33
VII. Deux types de rêves lucides ........................................................................ 35
1. DILD ......................................................................................................... 35
2. WILD ........................................................................................................ 37
VIII. ABCDild .................................................................................................... 39
IX. Avoir son premier rêve lucide ...................................................................... 43
Partie III : Exploration ............................................................................................... 44
I. Stabiliser ......................................................................................................... 45
II. Explorer ....................................................................................................... 46
1. Voler ......................................................................................................... 46
2. Dialoguer avec les personnages des rêves .............................................. 47
3. Dialoguer avec le rêve .............................................................................. 48
4. Manger ..................................................................................................... 50
5. Vacances nocturnes à la mer ................................................................... 51
6. Lire ........................................................................................................... 51
7. Miroir ........................................................................................................ 52
8. Fouiller le décor ........................................................................................ 53
9. Offrir et recevoir un cadeau ...................................................................... 54
10. Possibilités infinies … ............................................................................... 55
III. Pièges et difficultés ...................................................................................... 56
©2009 Attrape-songes http://www.attrape-songes.com
3
1. Les fausses croyances ............................................................................. 56
2. Faux réveil ................................................................................................ 57
3. Se réveiller d’un rêve lucide ..................................................................... 58
4. Le curieux phénomène de la matière noire onirique................................. 61
5. Les pièges pour un rêveur lucide ............................................................. 62
Partie IV : Références............................................................................................... 65
I. Livres .............................................................................................................. 66
II. Films ............................................................................................................ 79
Implanter une idée ............................................................................................. 79
L’architecte ........................................................................................................ 80
Le rêve partagé ................................................................................................. 80
Les couches de l’inconscient ............................................................................. 80
L’ombre ............................................................................................................. 81
Totems .............................................................................................................. 81
La mystérieuse fin ............................................................................................. 82
III. Documentaires ............................................................................................ 88
IV. Musique ....................................................................................................... 89
Partie V : Le lâcher prise .......................................................................................... 90
Partie VI : La méditation ........................................................................................... 94
Partie VII : Le logiciel l’Attrape-songes ..................................................................... 98
Tutoriel 1 : Dictionnaires des rêves ................................................................... 99
Tutoriel 2 : Etudier ses habitudes de sommeil ................................................. 101
Tutoriel 3 : Exporter son journal des rêves hors du logiciel ............................. 104
Tutoriel 4 : Le testeur de réalité ....................................................................... 106
Tutoriel 5 : Logiciel l’Attrape-songes, 10 trucs et astuces ................................ 108
Partie VIII : Dictionnaire des rêves ......................................................................... 112
Interprétation : Aliments ...................................................................................... 113
Interprétation : Animal ......................................................................................... 114
Interprétation : Bâtiments .................................................................................... 115
Interprétation : Corps .......................................................................................... 116
Interprétation : Eau ............................................................................................. 118
Interprétation : Feu .............................................................................................. 120
Interprétation : Forêt............................................................................................ 120
Interprétation : Lune ............................................................................................ 120
Interprétation : Mariage ....................................................................................... 121
Interprétation : Monstres ..................................................................................... 121
Interprétation : Personnages ............................................................................... 122
Interprétation : Soleil ........................................................................................... 123
Interprétation : Véhicule ...................................................................................... 124
Lexique ................................................................................................................... 126
Note
Ce petit livre rassemble de façon synthétique plusieurs articles du blog l’Attrape-songes consacré aux rêves lucides. Cette présentation permettra j’espère une lecture facilitée et continue.
Donnez votre avis sur ce livre sur le blog de l’Attrape-songes :
http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/livre-pdf-reve-lucide
Revenir en haut Aller en bas
Chris33

Chris33


Messages : 243
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 55
Localisation : Mérignac

ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire   ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:31

Bonsoir Aisling,
Merci pour ce partage, ça m'intéresse aussi, car j'ai des troubles du sommeil, et d'autres choses qui me parlent quand je lis le sommaire, si je peux trouver une solution avec ce livre ça serait bien.
Bonne soirée.
Chris.
Revenir en haut Aller en bas
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire   ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:29

merci aisling pour ce bouquin il va aidée beaucoup de monde dans ce fofo merci encore
Revenir en haut Aller en bas
davidoo11

davidoo11


Messages : 1447
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'univers

ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire   ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 3:33

Gros Merci Aisling
et bisousssssssssssss !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon33 Administrateur
Admin



Messages : 1355
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Bretagne

ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire   ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 12:54

Merci Aisling!! Je me dois de le lire maintenant que tu m'a nommée hihihi lol
Gros bisous ma chérie

Manon
Revenir en haut Aller en bas
Alyzée67

Alyzée67


Messages : 212
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : Alsace

ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire   ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 0:03

Je viens ajouter un grand merci à Aisling car ce post va je pense beaucoup m'aider. J'ai comme Chris des troubles du sommeil.

J'avais déjà parcouru ce site qui est très intéressant mais très vaste et je n'avais pas repéré ce livre.

Merci beaucoup,

Alysée67
Revenir en haut Aller en bas
Manon33 Administrateur
Admin



Messages : 1355
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Bretagne

ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire   ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:35

Merci aisling
voila l'info que je cherchais. jai.
évolue maintenant je fais des rêves lucides.
je cherchait le terme exact quand je disais dans mes posts que je suis consciente et que j'agis dans mes rêves
Manon
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Administrateur
Admin
Aisling Administrateur


Messages : 1555
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : nord

ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire   ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:39

je comprends ce que tu dis Manon, car pour moi c'est pareil, je décide de ce que je veux faire dans mes rêves et d'ailleurs je sais très bien que je rêve et parfois même, je fais tout pour retarder mon réveil......
Revenir en haut Aller en bas
Alizée F.

Alizée F.


Messages : 311
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne

ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire   ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:42

Je sais maintenant quoi lire ce soir! Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire   ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un reve qui veut rien dire
» Elle est venue me dire dans mon rêve qu'il allait mourir
» Adaya dans mes rêves - nuit du 14 au 15/04
» Rêve Manon élément que je vois dans deux rêves
» Ma guide apparaît dans mes rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: LES REVES-
Sauter vers: