Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sainte Rita de Cascia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:58

Sainte Rita de Cascia Ste-ri10

C'est une étonnante et admirable histoire que celle de Sainte Rita qui fut épouse, mère de famille et religieuse.

L'Ombrie où elle va naître en 1381 est un monde à part, pays montagnard fermé à l'extérieur, isolé par les montagnes et, plus encore, par sa langue et ses coutumes, ses particularités religieuses et son comportement typique.

Pour parvenir à son hameau natal de Roccaporena il faut cheminer longuement par des sentiers ardus. C'est à 700 mètres d'altitude que vit la famille de Rita.

Cet isolement est encore renforcé par la crise religieuse et morale de cette époque. En France le Roi perd de plus en plus son pouvoir, la Guerre de Cent Ans ruine les provinces, dans toute l'Europe sévit la terrible peste noire qui fera des centaines de milliers de victimes. L'Eglise est déchirée, après l'exil d'Avignon, le Pape Grégoire XI est revenu mourir à Rome. Urbain VI son successeur doit faire face à de nombreux problèmes, celui de la prolifération de nombreuses sectes, celui du Grand Schisme d'Occident avec ses deux, puis ses trois papes...

C'est le combat sans merci que se livrent les deux prétendants à la papauté. Ils sont cupides, cruels, sanguinaires. Chacun se disant le seul légitime et n'hésitant pas à voler, torturer, piller sans merci...

L'on va jusqu'à la sorcellerie, jusqu'aux voults avec des statuettes de cire pour tenter d'asseoir ce pouvoir pontifical : Urbain VI et Clément VII ont oublié tout esprit chrétien dans leur soif de pouvoir.

C'est une époque terrible que traverse l'Eglise de Rome et Rita en prend conscience. En France Jeanne d'Arc fera le même constat pour son pays.

Rappelons que Rita naît 31 ans avant Jeanne d'Arc et qu'elle meurt 26 ans après. Quand Jeanne d'Arc entend ses voix, Rita est déjà moniale à Cascia. Deux vies extraordinaires qui resteront légendaires.

Longtemps désirée, Rita naquit en 1381 au mois de mai à Roccaporena en Ombrie pas très loin de Cascia, en Italie, d'où son nom de sainte RITA de CASCIA. Son père : Antonio Mancini, sa mère : Aimée Lotti. A cet enfant qui vient de naître, on donne le nom de Margarita dont le diminutif RITA lui est resté.

Alors que ses parents travaillaient dans les champs et qu'ils avaient déposée la jeune Rita dans son berceau, un essaim d'abeilles entra dans sa bouche, sans lui faire aucun mal. Ce fait quasi miraculeux laissait présager pour cette enfant un avenir extraordinaire… Ce fait miraculeux fut connu dans la région et laissait présager pour Rita un avenir hors du commun.

Elevée très chrétiennement par ses parents, Rita aimait se retirer à l'écart pour prier. Elle construisit une petite chapelle de branchage et lorsque sa mère s'inquiétait de savoir ou était Rita, elle allait tout de suite au fond du jardin, sûre de pouvoir y trouver son enfant en prière.

C'est ainsi que peu à peu naquit en elle, le désir de se consacrer entièrement à Dieu.

Mais ses parents voyaient surtout la sécurité pour l'avenir de leur fille et ils avaient un autre projet pour elle. Ils souhaitaient la marier à un beau parti. Justement dans la région, Antonio Ferdinando était bien connu. C'était un solide gaillard qui avait la réputation d'être un valeureux guerrier. Il avait été en relation avec d'anciens chefs de bande pendant les années de trouble. Le point noir était son caractère irascible et son penchant pour l'alcool. Etait-ce vraiment le mari idéal pour Rita ?

Ses parents voyaient surtout la sécurité pour l'avenir de leur fille et ils décidérent de la marier.

Rita fut bouleversée. Elle qui ne songeait qu'à se consacrer à Dieu !

Elle supplia ses parents de lui épargner cette épreuve, mais en vain. En ce temps là, on ne demandait pas l'avis de la jeune fille ; les mariages étaient l'affaire des parents qui organisaient les alliances selon leurs intérêts.

Rita avait 16 ans, elle dut se soumettre. Cependant cette contraiété dans sa vocation n'atteint pas sa confiance en la providence. Elle se demanda si précisément ce n'était pas dans cette voie, qu'elle allait progresser dans la charité, qui est le secret de la vraie perfection chrétienne.

Mais Rita souffrit beaucoup de cette situation, d'autant plus que Ferdinando repris peu à peu ses mauvaises habitudes et ses dangereuses fréquentations. Son mari allait jusqu'à la frapper dans ses moments d'ivresse. Par contre dans ses beaux jours, il savait être aimable. Rita décida de le convertir par la douceur, la prière et le dévouement.

Elle eut des jumeaux, deux fils. Peu à peu Ferdinando se radoucit, il cessa de fréquenter ses mauvais amis, et perdit l'habitude de boire avec excès. Gagné par la douceur de Rita, il décida de ne plus porter d'armes sur lui. Les jumeaux grandissaient, mais très vite ils avaient hérité de leur père une certaine agressivité que Rita avait bien du mal à combattre.

Un soir, un voisin vint prévenir Rita qu'une agression venait d'avoir lieu à cinq lieux d'ici dans le couloir de la Vesina, réputé dangereux parce que fréquenté par des bandits. Il en avait été le témoin et avait pu s'approcher Ferdinando qui lui avait dit quelques mots avant de mourir. Il pardonnait à ses agresseurs et remerciait Rita de tout ce qu'elle avait fait pour lui. Rita avait gagné la conversion de son mari. Il était sauvé.

Cependant ses deux fils jurèrent de le venger, et cela malgré les objurgations de leur mère. Rien n'y fit. Ils rencontrèrent un soir les meurtriers de leur père et engagèrent le combat. Ils furent victimes de leur témérité. Appelée près de ses deux fils agonisants, elle obtint leur conversion et ils moururent en paix. Rita avait obtenu du ciel leur conversion.

Restée seule, elle pouvait désormais espérer retrouver sa vocation religieuse et entrer chez les sœurs Augustines de Cascia. Mais son entrée fut refusée. On ne voulait pas d'une veuve. N'avaient le droit d'être religieuses que des jeunes filles.

Rita aurait pu, à ce moment là, douter une fois de plus de la providence. A quoi bon prier, aurait-elle pu se dire ? Mais elle ne se découragea pas. Elle pria avec ferveur. Elle multiplia les œuvres de charité envers les pauvres. Elle comprenait leur souffrance et leur détresse, parce qu'elle avait elle-même beaucoup souffert.

On l'aimait énormément à Cascia, on la sentait habitée par la présence et l'amour du Christ. C'était un personnage qui jouissait d'une grande renommée de sainteté.

Un soir de Noël, alors qu'elle entrait dans l'Eglise du monastère, une sœur lui fit signe, contre toute attente, de prendre place dans le chœur avec les moniales. Ainsi sa prière était enfin exaucée. Elle allait pouvoir devenir religieuse. Rita devenait vraiment l'avocate des causes désespérées.

On la mit à l'épreuve de différentes manières pour voir si sa vocation était solide. On lui ordonna d'arroser une rose et un olivier complètement desséchés. Ils refleurirent ; le rosier donna des fleurs et l'olivier des fruits. Son obéissance exemplaire avait fait ce miracle.

Très connue dans la région de Cascia, on venait la consulter de partout. Elle avait l'expérience de la vie et savait comprendre toutes les situations difficiles et toutes les misères humaines. A tous, elle apportait le réconfort de sa foi et de sa prière. Chose étonnante : tout s'arrangeait lorsqu'on s'adressait à Rita. Sa prière était entendue du ciel. Le bouche à oreille fit le reste. Elle devint vraiment l'avocate des causes désespérées.

On venait de partout voir la sainte et lui confier ses problèmes. La communauté n'apprécia pas cette publicité qui suscita une certaine jalousie parmi les sœurs. Pourquoi venait-on consulter tout particulièrement la veuve de Ferdinando et pas les autres sœurs ? Rita le comprit et vint un soir, s'agenouiller devant le grand crucifix de l'autel et elle lui demanda de l'associer davantage à sa passion pour rétablir la paix dans la communauté. Elle voulait aider à sauver les âmes de tous ceux qui s'adressaient à elle. Sa prière fut exaucée.

Une épine de la couronne du Christ se détacha mystérieusement et vint se figer sur le front de Rita. Peu de jours après, une odeur pestilentielle se dégagea de la plaie. Il n'en fallut pas davantage, pour que la communauté considéra que cette épreuve était une punition du ciel pour la vie passée de Rita qui cependant avait été exemplaire. Mais à cette époque, la renommée de Ferdinando, son mari assassiné et le meurtre de ses deux fils, ne passaient pas pour être une vie exemplaire et sans histoires.

Finalement, on la relégua dans une cellule par peur de la contagion. Rita accepta tout dans un esprit de sacrifice admirable.On lui passait sa nourriture par une petite ouverture pour ne pas être contaminé. Un matin du 22 mai 1457 une odeur extraordinaire de rose se répandit dans tout le monastère, ainsi qu'un lumière particulière : Rita venait de mourir. Son visage avait retrouvé une beauté toute surnaturelle. La communauté se rendit compte alors qu'elle avait eu une sainte parmi elle. Elle lui rendit hommage en diffusant sa vie et son œuvre.

Rita devint rapidement célèbre dans toute l'Italie et bientôt dans le monde entier. Elle fut connue et invoquée comme l'avocate des causes désespérées. Elle fut béatifiée en 1626 par le Pape Urbain VIII et canonisée en 1900 par le Pape Léon XIII . Son corps, dans un état de conservation parfaite, repose dans l'Eglise de Cascia en Italie.


Source:www.eglise-ste-marie.org
Revenir en haut Aller en bas
Taose Administrateur

Taose Administrateur


Messages : 1098
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 50
Localisation : Bourgogne

Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:49

Sainte Rita de Cascia 1101181051411250737493474
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:49

trop belle cette image merci de l avoir mise
Revenir en haut Aller en bas
Taose Administrateur

Taose Administrateur


Messages : 1098
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 50
Localisation : Bourgogne

Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:43

de rien ma puce bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:43

Bonjour Rose,

Sainte rita de cascia, c'est la même sainte rita pour les causes perdues ?
J'ai toujours sa priére dans mon sac avec moi, mais je ne voudrai pas la confondre avec une autre.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:49

oui c est la meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:24

Merci Rose , en fait je connaissais son prénom mais pas de cascia....
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:29

il n y a pas de quoi de cascia signifie qu elle vient de cascia en faite c etait sa ville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:39

Merci Rose, grâce à vous toutes et à vous Rose, j'en apprends tous les jours.
Merci de toutes vos bonnes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Taose Administrateur

Taose Administrateur


Messages : 1098
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 50
Localisation : Bourgogne

Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:40

❤ :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:02

Prière dans les cas difficiles et désespérés

O puissante et glorieuse Sainte Rita, voici à vos pieds une âme désemparée qui, ayant besoin d’aide, a recours à vous avec la douce espérance d’être exaucée. A cause de mon indignité et de mes infidélités passées, je n’ose point espérer que mes prières arrivent à forcer le coeur de Dieu, et c’est pour cela que je sens le besoin d’une médiatrice puissante, et, c’est vous que j’ai cherchée, Sainte Rita, au titre incomparable de sainte des cas impossibles et désespérés. O chère sainte, prenez à coeur ma cause, intervenez auprès de Dieu pour m’obtenir la grâce dont j’ai tant besoin et qu’ardemment je désire.

Ne permettez pas que j’aie à me retirer de vos pieds sans avoir été exaucé. Si, en moi, quelque chose est obstacle à obtenir la grâce que je demande, aidez-moi à l’écarter ; couvrez ma prière de vos précieux mérites et présentez-la à votre céleste Epoux en union à la vôtre.. Elle sera ainsi enrichie par vous, épouse très fidèle parmi les plus fidèles. Vous qui avez ressenti les douleurs de sa Passion, comment pourra-t-il la rejeter ou ne point l’exaucer ? Toute ma confiance est donc en vous, et par votre intermédiaire j’attends d’un coeur tranquille l’accomplissement de mes voeux.

O chère Sainte Rita, que la confiance et l’espoir mis en vous ne soient pas diminués ; faites que ma requête ne demeure pas vaine ; obtenez-moi de Dieu ce que je demande alors, à tous, je ferai connaître la bonté de votre coeur et la puissance de votre intercession. Et vous Coeur adorable de Jésus, qui vous êtes toujours montré si sensible aux plus petites misères de l’humanité..... laissez-vous émouvoir par mes besoins, et, sans regarder ma faiblesse et mon indignité, accordez-moi la grâce qui m’est tant à coeur, et que pour moi et avec moi vous demande votre fidèle épouse, Sainte Rita. Oui, pour la fidélité avec laquelle Sainte Rita a toujours répondu à la divine grâce, pour tous ces dons dont vous avez voulu combler son âme, pour tout ce qu’elle a souffert en sa vie d’épouse, de mère et comme participante de votre douloureuse Passion, et, enfin, pour l’extraordinaire pouvoir d’intercession par lequel Vous avez voulu récompenser sa fidélité, concédez-moi cette grâce qui m’est si nécessaire. Et Vous, Vierge Marie, notre bonne Mère du Ciel, dépositaire des divins trésors et dispensatrice de toutes les grâces, appuyez de votre puissante intercession celle de votre grande dévote Sainte Rita, pour m’obtenir de Dieu la grâce tant désirée. Ainsi soit-il.


--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:04

Prière de remerciement

C'est le cœur profondément ému et troublé qu'aujourd'hui je viens à Vous, ô glorieuse et puissante Sainte Rita.

A l'heure du danger, au moment où mon bonheur et celui de ceux qui me sont chers était menacé, je Vous ai imploré, l'âme affligée et remplie d'appréhension… Je Vous ai suppliée, Vous que tous appellent la Sainte de l'impossible, l'Avocate des cas désespérés, le Refuge de la dernière heure !... Ma confiance en Vous ne fut pas déçue.

Je retourne à vous maintenant, non plus les larmes de la souffrance aux yeux, mais la joie et la sérénité au cœur, Vous offrir ma reconnaissance infinie.

Cette joie, cette sérénité, c'est à Vous que je la dois, chère Sainte, à Vous qui êtes intervenue en ma faveur auprès de Dieu, malgré mon indignité, et m'avez obtenu la grâce que je désirais.

Je voudrais mieux Vous exprimer le profond sentiment de reconnaissance dont mon cœur est rempli, ô Sainte Thaumaturge, ô consolatrice des affligés, mais le trouble même provoqué par le bonheur d'avoir obtenu cette grâce paralyse mes expressions, et je ne sais plus que murmurer : Merci… merci… merci… Sainte Rita !...

Alors, pour Vous démontrer d'une façon plus réelle ma reconnaissance infinie, je Vous promets de diffuser avec un zèle de plus en plus grand la connaissance de votre culte, de Vous faire aimer par ceux qui Vous ignorent encore, et n'ont pas comme moi le bonheur d'avoir expérimenté votre bienfaisance infinie.

Je Vous promets d'aider, autant que mes possibilités me le permettent, à l'entretien de votre culte, et d'assister autant que possible aux offices célébrés en votre honneur.

Pour me rendre toujours plus digne de l'aide du Ciel et de votre sainte protection, je prends la résolution, à partir d'aujourd'hui, d'accomplir avec une plus grande conscience et ferveur mes devoirs chrétiens.

O chère Sainte Rita, je Vous confie le soin de présenter à Dieu ces sincères résolutions, et de le remercier pour moi de la grâce généreusement accordée.

Veuillez enfin ne jamais m'abandonner, et continuez à me garder votre sainte et active protection afin qu'après en avoir profité sur cette terre, je puisse un jour Vous retrouver au Ciel et Vous dire mieux toute ma reconnaissance.

Ainsi soit-il.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:07

Prière dans la détresse à Sainte-Rita

Sous le poids de la douleur,
j'ai recours à toi Sainte-Rita,
si puissante auprès de Dieu,
avec la certitude d'être exaucé.

Libère mon pauvre coeur
des angoisses qui l'oppressent et
rend la paix à mon esprit accablé.

Toi qui as été établie par Dieu
comme l'avocate des causes désespérées,
obtiens-moi la grâce que je demande :
... (exprimez votre demande)

Si mes péchés constituent un obstacle
à l'accomplissement de mes désirs,
obtiens-moi la grâce du repentir et le pardon,
moyennant une sincère confession.
Ne permets pas que je répande
plus longtemps des larmes d'amertume.

Ô Seigneur,
récompense mon espoir en toi et
je ferai partout connaître la grandeur
de Ta Miséricorde envers les affligés.

Ô épouse admirable du Crucifié,
qui te fit don d'une des épines de sa couronne,
aide-moi à bien vivre et à bien mourir.
Ne permets pas que je me détourne de toi
avant d'avoir été exaucée.

Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:11

Prière á Sainte Rita

Ô glorieuse Sainte Rita, toi qui es
dans le Ciel une protectrice puissante
auprès de Dieu, nous nous tournons
vers toi avec confiance et abandon.

Interviens auprès du Seigneur
tout-puissant et bon.

Aide-nous auprès de Dieu. C'est sur
ton intercession que nous avons basé
notre confiance : couronne nos espoirs,
entends nos prières.

Ô Dieu éternel dont la miséricorde
est sans mesure et la bonté infinie, nous
Te rendons grâce pour les bienfaits que
Tu nous accordes par les mérites de
Sainte Rita.

Ô toi qui est si bonne, Sainte Rita,
fais que nous devenions de plus en
plus dignes de la miséricorde de Dieu
et de ta protection.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:12

Dans les souffrances - Prière à Ste Rita de Cascia, Augustinienne

O très aimable Ste Rita, choisie par Dieu pour être la Sainte des cas
déséspérés, accueillez avec bienveillance nos supplications et secourez-nous...
Nous connaissons les merveilleux prodiges qui ne cessent de s'opérer par votre intercession. Nous rendons grâces au Seigneur pour les dons extraordinaires dont Vous fûtes comblée dès votre naissance, annoncée à l'avance par un Messsager céleste, qui le premier manifesta votre beau nom.
Nous avons recours à Vous avec confiance, nous espérons en Vous, o Ste Rita... Vous qui êtes si puissante auprès du S. Coeur de Jésus, obtenez-nous la grâce que nous Vous demandons avec un coeur contrit et humilié.
Sainte, pour qui tout est possible, avocate des causes désespérées, ayez pitié de nous.

Trois Pater, Ave et Gloria.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:14

Sous le poids de la douleur,dans l'angoisse qui brise mon cœur, je viens à toi, sainte Rita, qui est appelée la sainte de l'impossible ou des causes désespérées.
Délivres moi des peines qui m'accablent et rends moi la sante et la paix.
J'ai une pleine confiance en ta puissante intercession auprès du Très Haut et j'espère fermement que grâce à elle je serais promptement exaucé(e).
Fais que je puisse bientôt entonner un cantique d'actions de grâces en ton honneur.
Si mes péchés sont un obstacle à l'accomplissement de mes désirs , obtiens moi de Dieu la contrition et le pardon.
Ne permets pas que je demeure plus longtemps dans l'angoisse et dans les larmes.
Sois mon avocate auprès de Dieu, maintenant et toujours.

Amen."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:16

Priere à Sainte Rita pour l'union des couples et des familles

Sainte Rita, vous avez beaucoup souffert du caractère violent, brutal de votre mari, mais vous lui êtes restée fidèle, attentionnée, douce, patiente, aimable. Vous avez tellement prié pour lui qu’il s’est repenti, corrigé et devenu bon époux et bon père.
Sainte Rita, veillez sur les foyers. Obtenez aux époux la force, le courage pour vivre ensemble dans la paix, l’amour et la fidélité.
Sainte Rita, sainte des causes désespérées, des causes impossibles, j’ai confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur.
Obtenez-moi de Dieu "l’espérance confiante" qui ne trompe pas et le désir ardent des biens immortels, et je vous prie instamment de m’obtenir aussi la grâce (dire ici votre intention) …

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:17

Toi qui a vécu douloureusement dans ton corps

- les coups de ceux qui t'ont battue

- les souffrances d'une longue maladie



Toi qui a ressenti dans ton coeur

- l'incompréhension de ceux qui t'étaient chers

- les moqueries de ceux qui te repoussaient

- le mépris de ceux qui t'insultaient

- le découragement face aux situations désespérées



Donne moi le secret

- de la douceur de ton coeur

- de ton sourire dans les larmes

- de la générosité de ton pardon

- de ta force dans les situations désespérées

- de ton amour toujours plus fort que la haine

- de ta persévérance dans la prière

- de la fidélité de ton amour pour le Seigneur



Aide-moi à garder

- un coeur confiant et aimant comme celui d'un enfant dans les

mains de Dieu note Père

- un amour tendre et fort comme celui de Jésus pour pardonner

et aimer jusqu'au bout

- une écoute attentive aux paroles de l'Esprit-Saint pour laisser

jaillir en moi ses dons de réconciliation et de paix.



AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:19

SAINTE RITA DE CASCIA, modèle des épouses et des mères de famille, j’ai recours à votre intercession tout spécialement en cette circonstance très difficile de ma vie.

Vous savez combien je suis accablé(e) de tristesse parce que je ne vois pas d’issue à cette situation douloureuse.

Obtenez-moi du Seigneur les grâces dont j’ai besoin, en particulier la confiance sereine en Dieu et le calme intérieur.
Donnez-moi d’imiter votre douce mansuétude, votre force dans les épreuves, et votre charité héroïque. Faites que mes souffrances profitent à ceux que j’aime et que nous puissions tous être sauvés pour l’éternité. Ainsi soit-il.

3 GLOIRE AU PERE

Sainte Rita de Cascia, priez pour nous !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 8:14

Merci Rose, pour toutes ces priéres.
Quel travail !
Je vais bien les lire et elles apporteront un soulagement dans ma vie.
Agréable journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:00

il n y a pas de quoi si ca peu aider grand nombre de personnes

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Taose Administrateur

Taose Administrateur


Messages : 1098
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 50
Localisation : Bourgogne

Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:00

merci car sainte rita j ai un coup de coeur pour elle surtout en ce moment , merci ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 21:14

IL n y a pas de quoi ma belle, je suis de tout coeur avec toi ❤
Revenir en haut Aller en bas
Adaya Administrateur
Admin
Adaya Administrateur


Messages : 1751
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 59
Localisation : B-D-R

Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 3:29

bonsoir rose
quel travail mais c est geant je suis toute penaud car moi pfffff
j adore ce que tu fait et j admire aussi bisous mes belles amies vous faites des merveilles dans ce forum
il a vie grace a vous
Dieu vous Bénise
adaya ❤ :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte Rita de Cascia Empty
MessageSujet: Re: Sainte Rita de Cascia   Sainte Rita de Cascia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Rita de Cascia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» priere notre dame du bon remede et neuvaine de st rita
» Sainte Barbe
» Sainte Philomène
» Sainte Rosalie
» Sainte Lucie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: LES SAINTS ET SAINTES-
Sauter vers: