Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LES SAINTS ET SAINTES ET ANGES ET LEURS CHAPELLES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taose Administrateur

Taose Administrateur


Messages : 1098
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 50
Localisation : Bourgogne

LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES Empty
MessageSujet: LES SAINTS ET SAINTES ET ANGES ET LEURS CHAPELLES   LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:47

Sainte-Odile, les chapelles des larmes et des anges

LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES 110628075153695128

Le site sacré du Mont Sainte-Odile, haut lieu vibratoire et de la nature, est un des hauts lieux vibratoires les plus puissants de l'Europe.
Le mont Sainte-Odile (Odilienberg en allemand, Altitona à l'origine) est une montagne vosgienne, située dans le département du Bas-Rhin, culminant à 764 mètres, surmontée par un couvent.


LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES 110628081712625827

Le sommet du mont est occupé par une ancienne abbaye. C'est le centre de pèlerinage le plus important de l'est de la FRance. Il est dédié à sainte Odile, la patronne de l'Alsace

LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES 110628081937829698

Au temps du roi mérovingien Childéric II, Aldaric, troisième duc d'Alsace, père de sainte Odile, tient sous son empire toute la vallée du Rhin, de Strasbourg à Bâle. Aldaric est un chrétien sincère, mais il s'arrache avec peine aux coutumes barbares, ses réactions sont impulsives et même dangereuses : pas de pardon pour qui l'offense. En 660, alors qu’il attendait avec impatience la naissance de son fils premier-né, lui naquit une petite fille aveugle. Son premier réflexe fut de vouloir la tuer, mais devant les pleurs de sa femme, Béreswinde, il accepta de lui laisser la vie à condition que le bébé disparût aussitôt. Béreswinde, bouleversée, se mit en quête d'une nourrice. Odile fut emmenée à Scherwiller, à une trentaine de kilomètres d'Obernai. Devant le beau linge du bébé et les soins particuliers dont il était entouré, les langues allaient bon train. Bientôt Odile ne fut plus en sécurité chez la nourrice et, à un an, dut reprendre la route pour Baume-les-Dames, près de Besançon, où elle franchit les portes d'un monastère.

LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES 110628083425831221

Pendant toute son enfance, Odile était entourée du silence et de la paix des moniales qui essayaient de lui faire oublier sa cécité : elle apprit à se diriger seule dans le cloître, à reconnaître les appels de la cloche, à chanter par cœur les offices, faisant la joie de ses mères adoptives.


L'évêque Ehrhardt de Ratisbonne arriva un jour au monastère pour, dit-il, baptiser la petite aveugle. Devant la communauté, Ehrhardt prononça les paroles sacramentelles : « Odilia Je te baptise au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. » Odilia veut dire : soleil de Dieu. Au moment où l'eau coula sur son front, Odile ouvrit les paupières... elle voyait ! Après la guérison, l’évêque fit avertir Aldaric qui n'eut aucun geste de repentir. Il avait maintenant quatre fils et une fille, sa fille aînée était oubliée. Odile demeura donc à Palma chez les religieuses qui lui apprirent aussitôt à écrire et à lire dans les livres saints. La souffrance et la cécité l'avaient mûrie : elle faisait preuve d'une force d'âme et d'un détachement extraordinaires. Au fur et à mesure que les mois passaient, Odile sentait grandir en elle le désir de connaître sa famille.

LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES 110628083632127263

Certains voyageurs qui s'arrêtaient au monastère lui avaient déjà parlé de son frère Hugon qu’ils disaient aimable et généreux. Par l'intermédiaire d'un pèlerin, Odile lui fit parvenir une lettre qui émut Hugon au point qu’il osa affronter son père. L'heure du pardon n'avait pas encore sonné, Aldaric ne voulait pas revoir sa fille mais Hugon écrivit cependant à sa sœur de venir au château, pensant que la vue d'Odile ferait tomber la colère de son père. Hélas, à l'arrivée de sa fille aînée la colère d’Aldaric redoubla : il frappa Hugon qui mourut des suites des blessures. Ce fut le dernier accès de colère du terrible barbare qui, désespéré par la mort de son fils préféré, installa sa fille à Honenbourg et assura sa subsistance. Odile eut la patience de vivre ignorée des siens et se contente de ce que lui donnait son père qu'elle n'osait plus affronter. Elle ne vivait que pour les pauvres avec qui elle partageait ses maigres ressources. Peu à peu Aldaric se transforma et offrit à Odile le Honenbourg et toutes ses dépendances à condition qu'elle priât pour lui.

La jeune fille humiliée va devenir la célèbre Abbesse représentée par les statues et les tapisseries. Son cœur profond, son austère vertu, sa grande charité attirèrent plus de cent trente moniales et la plupart des membres de sa famille. Les travaux commencèrent rapidement pour transformer le Honenbourg en un monastère. Odile qui est une âme d'oraison, couvrit de chapelles tout le sommet de la colline dont la première fut dédiée à Notre-Dame, puis une autre à saint Jean-Baptiste qu'Odile vénérait particulièrement depuis son baptême. Un soir, la moniale chargée d'appeler ses compagnes pour l'office fut éblouie par une violente clarté : Odile conversait avec saint Jean-Baptiste. De jour, de nuit, par petits groupes qui se succédaient, les moniales chantaient sans cesse la louange de Dieu. L'Abbesse était la plus ardente à la prière ; elle aimait la mortification, mais elle était sage et prudente pour ses filles.

LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES 110628083811248910

Peu de temps après la construction du monastère, Aldaric mourut. Avertie par une vision, Odile le sut en Purgatoire et se mit en prière jusqu'à ce que Notre-Seigneur lui apparût pour lui apprendre l'entrée de son père en Paradis. Une chapelle, dite des larmes, se dresse encore aujourd'hui sur la terrasse du couvent ; la tradition assure qu'une pierre creusée par les genoux de la sainte existe encore devant le maître-autel.

Le Honenbourg était le refuge des pauvres, des malheureux, des malchanceux et des pèlerins qui savaient y trouver bon accueil. Un vieillard tomba en montant vers le monastère. Odile le rencontra un moment plus tard et, comme pour le soulager, il fallait de l'eau, Odile implora le secours de Dieu, frappa le rocher et une source jaillit et ne tarira jamais. Mais la preuve était faite que tous ceux qui désiraient du secours ne pouvaient parvenir au sommet de la colline. Un autre monastère fut construit en bas. Aucun des deux couvents ne voulait se passer de la présence d'Odile qui allait donc du cloître du haut à celui du bas. En chemin elle aidait les éclopés et les infirmes. De toutes parts on venait la voir car on savait que ses mains étaient bénies. Parfois lorsqu'elle pansait des blessés ou des lépreux, les plaies se fermaient et les douleurs s'apaisaient. Sa préférence allait aux aveugles en souvenir de son infirmité. Elle présidait tout, elle prévoyait tout et s'intéressait à chacun en particulier.

Mais ses compagnes la voyaient de plus en plus lasse. Sentant la faiblesse la gagner, Odile se rendit à la chapelle Saint-Jean-Baptiste ; une dernière fois elle s'adressa à ses filles puis, à l'heure de l'office elle les envoya à l'église. Quand les moniales revinrent de l'office, Odile les avait quittées. Leur peine était grande d'autant plus que leur mère était partie sans avoir communié. Elles se mirent en prière et Odile revint à elle. Après les avoir réprimandées, l'Abbesse réclama le ciboire, se communia et quitta définitivement la terre, le 13 décembre 720.

source:http://evangelizo.org

LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES 110628083912162064

Sainte Odile
(660-720)


Intercessions.

Invoquée contre les maladies des yeux
Invoquée quand on se trouve dans "l'obscurité" et que l'on aspire a rencontrer "la lumiére"


Fêté le
14 Décembre.

Patronages.

Patronne de L'Alsace.
des malvoyants
des aveugles.
Iconographie


la Sainte est représentée sont les habits que portent les bénédictines ou augustines, la crosse d’abbesse, l’Écriture sainte ouverte et notamment l’œil
Sa vie

Quand Odile nait,chétive et aveugle,son pére Duc d'Alsace veut la tuer,mais sa mére la place chez des paysans,puis à l'Abbaye de Baumes les Dames.Odile trés pieuse recouvre la vue lors de son baptême.
Lors de son retrour au chateau paternel le duc espére la marier.
Mais Odile s'est vouée à Dieu et s'enfuit.
Quand son pére la rattrape Odile est acculée à un rocher ,qui s'ouvre derriére elle pour lma laisser passer.
LE Duc accepte alors la vocation de sa fille et lui donne le château de Hohenbourg pour y établir un couvent.
Odile sera Abesse pendant 30 ans et fera construire un hopital au pied de la montagne.
Le pélérinage au Mont Saint Odile en Alsace est encore trés fréquenté
Ici


LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES 110628085153121212

Prière à Sainte Odile

Sainte Odile dans notre nuit, aidez-moi et priez pour moi,
éveillez en moi la lumière, celle des yeux, celle du coeur,
Princesse de notre terre, vous que le baptême a guérie,
Sainte devant le Seigneur, présentez-lui notre prière,
ouvrez notre regard sur la vie, nous qui vivons dans les ténèbres,
vous que le Crrist a relevée, pour nous mener vers Sa lumière,
Sainte Odile ouvrez nos yeux, aujourd'hui sur notre terre,
venez aider autour de moi ceuq qui cherchent la lumière,
Princesse des mals voyants, aidez-moi et priez avec moi.

Amen

Seigneur,Tu as illuminé merveilleusement ta servante Odile,dans son âme et dans son corps.
A sa priére accorde nous d'être à notre tour pleinement illuminés
par Ta grâce.
Pat Jésus Christ notre Seigneur.
Amen!


LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES 1102010902131250737569612
Revenir en haut Aller en bas
Adaya Administrateur
Admin
Adaya Administrateur


Messages : 1751
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 59
Localisation : B-D-R

LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES Empty
MessageSujet: Re: LES SAINTS ET SAINTES ET ANGES ET LEURS CHAPELLES   LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:25

quand j a lu cette histoire je les trouver tres touchante
j ai adore comme jamais SUPER
ADAYA
Revenir en haut Aller en bas
Taose Administrateur

Taose Administrateur


Messages : 1098
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 50
Localisation : Bourgogne

LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES Empty
MessageSujet: Re: LES SAINTS ET SAINTES ET ANGES ET LEURS CHAPELLES   LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 0:27

la chapelle Sainte Thérèse

LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES 110707121646689578

LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES 110707122758515963

La statue de Sainte-Thérèse se dresse majestueusement sur un rocher en face de l'ancienne colonie de vacances des Buissonnets.

Initialement dans une chapelle aménagée à l'intèrieur du bâtiment, elle fut "délogée" pendant l'occupation allemande.

Soeur Marie Philbertine a écrit: "... La chapelle disparut. Sainte-Thérèse de Lisieux, à laquelle la maison était dédiée fut expulsée des lieux. De braves villageois de Bourbach-le-Haut sont allés par une belle nuit étoilée, la sceller sur une roche avoisinante d'où elle continua à protèger la maison".


LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES 110707122850843894

Le 28 Aout 1877, sa mère Zélie meurt des suites d’un cancer du sein. Thérèse a quatre ans. Elle souffre énormément de la perte de sa mère et choisit sa sœur Pauline comme « seconde Maman ». Très marquée, son caractère se modifie. D’une profonde sensibilité, elle pleure facilement.
En 1882, sa « seconde Maman » Pauline, entre au Carmel de Lisieux. A nouveau ébranlée psychologiquement Thérèse tombe gravement malade quelques mois plus tard. Toute sa famille prie le Ciel pour sa guérison.

Et le 13 Mai 1883, Thérèse’’voit’’ le sourire de la statue de la Vierge Marie. Elle est guérie.
Dés son enfance Thérèse souhaite devenir religieuse. Après l’entrée au Carmel de ses sœurs Pauline en 1882 et Marie en 1886, son père accepte qu’elle y entre à son tour, à l’âge de 15 ans. Céline y entrera en 1894 tandis que Léonie entre à la Visitation de Caen en1899.

En 1887, elle part en pèlerinage en Italie, accompagnée de son père afin d’obtenir la permission du Pape Léon XIII d’entrer au Carmel, malgré son jeune âge. Durant ce pèlerinage, Thérèse approfondit sa foi. Elle réalise qu’elle ne doit pas satisfaire sa volonté personnelle mais la volonté de Dieu. Sa vocation se fortifie et elle développe une certaine réEn 1894, à la demande de Mère Agnès (Pauline), elle commence à rédiger ses souvenirs d’enfance qu’elle continuera jusqu’en 1897. « Histoire d’une âme » sera publiée en 1898.

En Avril 1896, Thérèse a une crise d’hémoptysie. Elle meurt d’une tuberculose le 30 Septembre 1897 vers 19h30. Elle a 24 ans.
En grandissant, sa foi s’est développée. Elle découvre peu à peu qu’elle veut être : " … prêtre, diacre, apôtre, docteur, martyr" .flexion sur la vanité du monde.
En rentrant au Carmel, elle désire prouver son Amour au Christ qui l’appelle à donner sa vie pour le monde. Elle choisit de faire une confiance totale à Dieu et de devenir de plus en plus petite pour s’abandonner à lui. « La petite voie » de Thérèse est une « voie d’enfance spirituelle » qui est au cœur du message qu’elle désire transmettre. Cette voie représente un chemin spirituel à adopter afin d’accepter sa petitesse et de s’offrir à Dieu malgré l’épreuve de la foi.


PRIERE A SAINTE -THERESE (Patronne des missions)

O Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus,
qui avez mérité d'être proclamée
patronne des missions
catholiques du monde entier,
souvenez-vous du très ardent désir
que vous avez manifesté ici-bas
de planter la Croix de Jésus-Christ
sur tous les rivages
et d'annoncer l'Évangile
jusqu'à la consommation des siècles.

Aidez, nous vous en prions,
selon votre promesse,
les prêtres, les missionnaires,
toute l'Église.

O Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus,
patronne des Missions, priez pour nous.


LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES 110707040847525687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES Empty
MessageSujet: Re: LES SAINTS ET SAINTES ET ANGES ET LEURS CHAPELLES   LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 20:27

MERCI MA BELLE J ADORE
Revenir en haut Aller en bas
Taose Administrateur

Taose Administrateur


Messages : 1098
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 50
Localisation : Bourgogne

LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES Empty
MessageSujet: Re: LES SAINTS ET SAINTES ET ANGES ET LEURS CHAPELLES   LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:48

SAINTE-PHILOMENE

LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES 110713105359807849

LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES 110713105424984679
CHAPELLE DE SAINTE-PHILOMENE

Le Saint Curé d’Ars offrant son église à Sainte Philomène, par Millefaut


La première chapelle de Langlade, dédiée à Sainte-Philomène, a été construite en 1876 sur l'isthme de Langlade. Elle fut inaugurée le 9 Septembre 1876, le même jour, sur la côte ouest de cette île le trois-mâts “ Pacific ” faisait naufrage.

Par manque de ressources, elle se détériora avant d'être renversée par le vent au cours de l'hiver 1925-1926. Après cet événement, le clergé décida de reconstruire une chapelle dans un endroit plus abrité et plus fréquenté, sur le site actuel.

On rapporte l'anecdote suivante quant au choix de Sainte-Thérèse de Lisieux à qui fut dédiée la chapelle :

Les récits sur la vie de sainte Philomène s'alimentent uniquement à deux "sources" récentes. D'abord, Dom François di Lucia, prêtre de Nole dans la région de Naples. En 1805, il devient détenteur des reliques et rédige en 1824 une "Relation", sorte de "biographie" de sainte Philomène, dont il faisait une martyre de la persécution de Dioclétien au IVe siècle. Son récit a été rédigé uniquement à partir de l'interprétation des signes décoratifs entourant l'inscription : ainsi la vierge martyre aurait été d'abord percée de flèches (lances), puis jetée dans le Tibre (ancre) avant d'être décapitée par le glaive, etc...

Une dévotion populaire
À la faveur de nombreux miracles, la dévotion populaire à sainte Philomène s'est propagée très rapidement, en particulier à partir de 1805, à l'occasion du transfert de ses reliques à Mugnano (Italie). C'est Pauline Jaricot (lyonnaise et fondatrice de l’œuvre de la Propagation de la Foi) qui, à la suite d'un pèlerinage et de sa propre guérison, apporta des reliques au Curé d'Ars. La fête se célébrait alors à Ars le 11 août.
En conclusion

Actuellement, l'hypothèse favorable à l'existence historique de Philomène n'est pas exclue. Les restes retrouvés à Rome en 1802 peuvent très bien être ceux d'une authentique élue, quels que soient son nom, sa vie et les circonstances de sa mort. À travers les prodiges qui se sont multipliés autour de ses reliques, Dieu a pu vouloir la faire connaître au monde dans un dessein particulier de miséricorde, comme le suggèrent tant de témoignages concordants.
L'Église est une Mère prudente pour ses enfants. Elle règle avec sûreté ce qui concerne le culte des saints. Elle s'assure d'abord de leur existence et des marques certaines de leur sainteté. Elle est aussi juge de l'opportunité de les présenter ou non à la vénération publique et à l'imitation des fidèles. Pour le moment, l'Église estime préférable de ne pas promouvoir le culte public de sainte Philomène. C'est pourquoi, dans un esprit de filialité, le Sanctuaire d'Ars n'organise pas de célébrations publiques. Ceci est tout spécialement vrai sur le lieu où l'Église nous invite à venir prier le saint Curé et où elle nous le donne comme "patron de tous les curés de l'univers".


LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES 110713105536304800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES Empty
MessageSujet: Re: LES SAINTS ET SAINTES ET ANGES ET LEURS CHAPELLES   LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:26

je suis tres emue, merci beaucoup ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES Empty
MessageSujet: Re: LES SAINTS ET SAINTES ET ANGES ET LEURS CHAPELLES   LES SAINTS ET SAINTES  ET ANGES ET LEURS CHAPELLES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES SAINTS ET SAINTES ET ANGES ET LEURS CHAPELLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saints et Saintes et leurs Bougie accompagnées de leurs Propres Prieres
» a quel saints se vouer
» LES FEES ET LEURS VIES
» Les animaux et leurs qualités occultes
» Comment prier son Ange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: LES SAINTS ET SAINTES-
Sauter vers: