Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Symbolique dans les rêves - avaler des punaises???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manon33 Administrateur
Admin



Messages : 1355
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Bretagne

Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Empty
MessageSujet: Symbolique dans les rêves - avaler des punaises???   Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 8:03

Bonjour ,

Je rêve pas mal mais dans le tri que je fais c'est qu'à une moment sans m'en rendre compte j'ai avalé deux punaises que j'ai réussi au final à recracher...

Pour ceux qui sont fortes en symboliques est ce que cela inspire quelqu'un ???

Merci d'avance
Manon
Revenir en haut Aller en bas
Beawal

Beawal


Messages : 1240
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 49

Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Empty
MessageSujet: Re: Symbolique dans les rêves - avaler des punaises???   Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 11:26


Voici ce que j'ai trouvé Manon sur Ouest-France / Pays de la Loire / Nantes / A la une de Nantes. N'est-ce pas le journal de ta région? est-ce que ça te parle vis-à-vis de ton rêve? Purée j'ai un mal fou à envoyer ce post!!!! savoir pourquoi, ça fait 4 fois que je m'y reprends.

Beawal

Évelyne, locataire : « Assez d'avaler des punaises »

vendredi 24 juin 2011

Évelyne Bougie, victime d'une invasion de punaises : « Je pleure, je pleure... »

Témoignage

C'est une femme dévastée par les nuits sans sommeil qui ouvre. Elle sourit malgré tout, à la porte de ce qui est devenu pour elle une sorte d'enfer entomologique. « Vous voyez, j'ai mis un haut blanc, qu'on voie bien que je n'ai pas de bestioles sur moi. »

Depuis deux ans et demi, Évelyne sous-loue une HLM à la société Saint-Vincent-de-Paul. Rue d'Hendaye, au Clos-Toreau. Des immeubles entièrement réhabilités. L'appartement T5 respire le neuf. Mais les punaises y sont. Rien que de le savoir, ça vous démange.

« J'ai déjà changé deux fois de literie et la mezzanine des enfants, je suis obligée de la bazarder alors qu'elle n'est pas encore payée. »

Visible à l'oeil nu, repérable grâce à ses excréments (de petites taches noires parsemées) la punaise niche dans les plinthes, les canapés, les fauteuils, et s'y reproduit bien au chaud. De source médicale, l'apparition des punaises n'est pas liée à l'hygiène de l'appartement mais à l'importation de literie infestée. « Les gens peuvent transporter des punaises d'un logement à l'autre », estime-t-on à Nantes Habitat.

« Les gens n'en parlent pas, ils ont honte, mais je ne suis pas la seule à en avoir dans l'immeuble, estime Évelyne Bougie, qui a lancé une pétition le 4 juin 2011. Les punaises infestent la chambre de mon fils, il dort dans la cuisine avec sa couette. Quant à moi, je dors sur des matelas mousse dans la cuisine, avec ma fille de 14 ans. »

« Des punaises, j'en avale en dormant »

Souffrante et invalide, avec deux enfants à charge (un garçon de 17 ans et une fille de 14 ans), Évelyne Bougie vit un calvaire. « Les punaises, je vis avec. Comme je dors la bouche ouverte, j'en avale même en dormant. Pour m'assoupir trois ou quatre heures par nuit, je dois prendre des anxiolytiques. Mes enfants ne peuvent plus recevoir leurs amis. Ma soeur est venue en 2009. Elle a fait une urticaire épouvantable après être passée ici. Tout cela, je l'évacue en pleurant. Je pleure, je pleure... Je vois une assistante sociale. Elle me dit : « Madame Bougie, vous êtes en colère ? » Bien sûr que je suis en colère. Et Nantes Habitat qui réclame des preuves de la présence de punaises... Les bras m'en tombent. »

C'est seulement à la mort de sa belle-fille, emportée par un cancer, qu'Evelyne a songé à se battre. Grâce à la rencontre d'un avocat. « J'ai eu l'idée de lui parler de mes punaises. Il m'a dit : Madame, arrêtez de vous taire ! »

Depuis, la locataire a alerté la chargée de quartier, les associations de consommateurs, et a porté l'affaire en justice. Saint-Vincent-de-Paul, l'association locataire, s'est retournée vers la société HLM Nantes Habitat en vue d'une expertise judiciaire. « En effet, commente Dominique Broustal, de Nantes Habitat, si un seul logement est affecté, c'est au locataire de désinsectiser. Si plusieurs appartements sont touchés, c'est à la charge du loueur. »

L'opération nécessite que l'appartement soit entièrement vidé de sa literie et de ses meubles. Le traitement est radical.

Il ne faut que 24 heures pour épingler des punaises de lit. Et piquer enfin un roupillon bien mérité.

Daniel MORVAN.
Revenir en haut Aller en bas
Manon33 Administrateur
Admin



Messages : 1355
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Bretagne

Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Empty
MessageSujet: Re: Symbolique dans les rêves - avaler des punaises???   Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 11:50

Merci Béa! mais je parlais de punaises pour placarder des posters aux murs pas les bébêtes en fait hihi:chien1: 
Revenir en haut Aller en bas
Beawal

Beawal


Messages : 1240
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 49

Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Empty
MessageSujet: Re: Symbolique dans les rêves - avaler des punaises???   Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:48

MDR !!! ah que je m'adore !!! toujours à côté de la plaque... Des questions sur votre avenir????
ninporkoi 

Beawal
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Messages : 528
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : nord-ouest

Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Empty
MessageSujet: Re: Symbolique dans les rêves - avaler des punaises???   Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 13:24

MDR!!!!!!
Qui sait,Manon, peut-etre que tu as revé de punaise "à placarder", mais que c'est juste la symbolique pour la punaise "l'insecte"! Donc Béa tu n'es p'tet pas à côté de la plaque :-D
Enfin j'dis ça....... j'dis rien! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Beawal

Beawal


Messages : 1240
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 49

Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Empty
MessageSujet: Re: Symbolique dans les rêves - avaler des punaises???   Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:29

Merci Lilie de m'aider à sauver la face ... mais tout-le-monde me connait maintenant , mes âneries sont connues et reconnues de tous danseur 

Beawal
Revenir en haut Aller en bas
Manon33 Administrateur
Admin



Messages : 1355
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Bretagne

Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Empty
MessageSujet: Re: Symbolique dans les rêves - avaler des punaises???   Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:10

Meuh oui Béa que je te taquine...C'est possible car je ne sais même pas les reconnaitre ces bestioles là!!!
Mais par contre je ne vois pas le lien avec mon rêve?
Bisous
Manon
Revenir en haut Aller en bas
Manon33 Administrateur
Admin



Messages : 1355
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Bretagne

Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Empty
MessageSujet: Symbolique du poulet ou aile de poulet   Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 21:43

Bonsoir à tous

Si quelqu'un sait ce que peux vouloir signifier rêver qu'un défunt me demande de lui chercher un poulet ou des ailes de poulet...Ma question peut être étrange mais lié à mes rêves de ces derniers jours...

Bisous à tous
Manon
Revenir en haut Aller en bas
Beawal

Beawal


Messages : 1240
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 49

Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Empty
MessageSujet: Re: Symbolique dans les rêves - avaler des punaises???   Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 21:53

Quelle etait la nationalite du defunt? Ca peut etre lie a un rite
Revenir en haut Aller en bas
Manon33 Administrateur
Admin



Messages : 1355
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Bretagne

Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Empty
MessageSujet: Re: Symbolique dans les rêves - avaler des punaises???   Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 22:06

Béa le défunt c'est mon Papa
Dans le premier rêve je vais faire des courses et il est faché car j'ai pas ramené du poulet et dans l'autre il y a une femme voisine qui s'apprête à faire du mal à un homme assez âgé et je l'ai deviné et cette femme vient nous menacer si on dit quoi que ce soit et mon père insiste sur des ailes de poulet???
A ton avis??
Revenir en haut Aller en bas
Beawal

Beawal


Messages : 1240
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 49

Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Empty
MessageSujet: Re: Symbolique dans les rêves - avaler des punaises???   Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 12:49

J'ai toujours le mot "rite", comme une sorte de magie à pratiquer. Je n'ai rien d'autre! désolée Manon. Peux-tu lui demander si c'est cela?

bise

Beawal
Revenir en haut Aller en bas
pénélope 64

pénélope 64


Messages : 1005
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 50
Localisation :

Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Empty
MessageSujet: Re: Symbolique dans les rêves - avaler des punaises???   Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 16:07

Salut me revoilà alors je ne suis toujours pas une pro des reves mais parler à son pere cela ramene a un conseil ,les composants du rêve t'indique le domaine ,le rêveur doit choisir entre un sens actif ou passif peut etre d'etre soit meme, j'ai regarde à poulet et la tout depend ce que ton pere voulait que tu faces avec le poulet ,si c'est pour le manger c'est satisfaction quand tout va mal pour le rêveur ,la connaissance du pire le met sur la route du meilleur, le but du reve est de donner les clés pour ton epanouisement et ton authenticité.
Si ton poulet c'est pour le plumer et on peut assimiler le decouper alors c'est la mobilisation que l'on te demande la mobilisation peut concerner des hostilites larvees ou non avec son entourage,avec le milieu professionnel,avecdes partenaires presents ou à venir.c'est positifs à condition que le reveur accepte ce que son psyché lui transmait. j'espere que cela te permettra dit voir plus clair bis a tous anicalement penelope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Empty
MessageSujet: Re: Symbolique dans les rêves - avaler des punaises???   Symbolique dans les rêves - avaler des punaises??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symbolique dans les rêves - avaler des punaises???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort me visite dans mes rêves
» Adaya dans mes rêves - nuit du 14 au 15/04
» Ma guide apparaît dans mes rêves
» Comment être plus attentive dans ces rêves
» ce qui se passe dans nos rêves et ce que cela veut dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: LES REVES-
Sauter vers: