Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment vivre avec l'hypersensibilité?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

comment vivre avec l'hypersensibilité? Empty
MessageSujet: comment vivre avec l'hypersensibilité?   comment vivre avec l'hypersensibilité? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:40

voici maintenant des réponses qui j’espère apportera pour évoluer

comment vivre dans ce monde en tant que hypersensible

Comment m’intégrer aux personnes que je fréquente, aux groupes, à la vie sociale ?
- Comment acquérir une certaine sérénité et paix intérieure malgré ces nombreuses pensées, images et sensations qui m’habitent en permanence ?
- Comment arriver à ne faire qu’une seule chose à la fois sans trop me disperser ?
- Comment cesser de penser que j’ai un problème et de vouloir être une personne « normale » ?
- Comment vivre sur terre, sans pour autant rejeter le fonctionnement de la société ?


Je suis passée par toutes ces questions et voici ce que mon expérience m’a fait comprendre, ainsi que mes conseils :


1) Cesser immédiatement de penser que « nous avons un problème ».
L’hypersensible a tous ses sens hyper développés. C’est peut être quelque chose de fatigant parfois, mais de l’autre côté, c’est un ENORME avantage. Voici les avantages que j’ai personnellement trouvé au fait d’être hypersensible :
- Grande capacité de compassion pour les autres ce qui fait que les gens aiment se confier à nous et nous font confiance.
- Intuitions très développées et vitesse d’analyse et de réflexion hors norme, ce qui fait que nous sommes beaucoup moins propices au fait de nous faire « avoir » par les autres et à nous retrouver dans des situations que nous n’aurions pas vues venir
- Créativité et imagination exacerbées, ce qui fait que nous ne nous ennuyons jamais et la vie pour nous est un cocktail de possibilités infinies. Les personnes hypersensibles deviennent souvent de grands artistes, écrivains, créateurs, inventeurs, et visionnaires en tous genre. Leur sensibilité et leur imagination mixées, leur permettent de changer le monde.
- Nous sommes des personnes avec un très bon « fond », étant de profonds empathiques, nous ne pouvons faire aux autres ce que nous n’aimerions pas qu’ils nous fassent (comme nous pouvons ressentir la douleur des autres). Nous voulons au contraire aider les plus faibles, et toujours défendre les injustices.
- L’on ne s’ennuie pas avec nous, puisque nos émotions ne sont pas toujours les mêmes, nous avons de l’enthousiasme très fort, mais aussi de la tristesse très forte, des colères très fortes, en clair, la routine émotionnelle n’existe pas chez les hypersensibles (couplée à notre imagination débordante)
- Nous sommes propices à l’apprentissage permanent, et à la remise en question, ce qui fait que nous sommes des personnes en constante évolution (comparé à ceux qui sont « moins sensibles » mais qui au final restent les mêmes toute leur vie).

white angel woman




2) Se protéger des lieux, personnes et circonstances qui peuvent nous toucher
agoraphobie
Connaissant notre hypersensibilité, il est impératif de se protéger. Le monde ne changera pas du jour au lendemain, c’est donc à nous de nous y adapter en sélectionnant avec attention tout ce que nous faisons, les endroits où nous allons, ce que nous regardons et les gens que nous fréquentons.
L’hypersensible a besoin d’être dans des environnements positifs, sereins et sains. Il doit éviter les milieux stressants et compétitifs. Il en va de même pour les personnes qu’il fréquente, car il détecte toute mauvaise intention ou émotion négative chez les autres. L’hypersensible a souvent besoin de solitude et n’aime pas être dans les endroits trop peuplés. Il devra donc respecter cela pour se protéger et conserver son bien-être et ce n’est aucunement un acte égoïste mais au contraire un grand acte d’amour propre et de respect de soi.
Cela ne veut pas dire que l’hypersensible doit vivre dans une bulle coupée du monde et en ignorer les problèmes. Il doit se connaître assez pour comprendre ce qu’il peut regarder, faire, et qui il peut fréquenter sans devenir ensuite trop déstabilisé par ses émotions. Un exemple : Je suis hypersensible, par conséquent regarder des images de maltraitance animale provoque en moi une telle violence et tristesse que je peux difficilement regarder ces images sans en être bouleversée. Je décide donc de ne pas trop m’exposer à ces images. Mais, de l’autre côté, cela ne veut pas dire que je ne vais rien faire pour que les choses évoluent. Au contraire, j’utilise ce que je ressens comme force, pour un changement positif dans le monde en sensibilisant les autres sur ces sujets et en étant moi-même actrice de ce changement.


3) Utiliser son hypersensibilité comme force
woman blackUn peu comme dans le point numéro 1, rendez-vous bien compte de la force qu’est votre hypersensibilité. Si vous êtes nés avec ces facultés (oui, ce sont selon des facultés que d’autres n’ont pas), alors, autant les utiliser. L’hypersensible a besoin de se réaliser (puisqu’il a besoin de sens dans sa vie) donc c’est en s’investissant dans une grande cause, ou dans un travail qui correspondra avec sa passion, et en se concen­trant régulièrement sur une activité qui lui plaît (artis­tique, physique, spirituelle…), qu’il développera sa confiance en lui et qu’il deviendra moins sensible aux critiques.
Aujourd’hui je me rend compte par exemple à quel point mon hypersensibilité est une force puisqu’elle me permet de comprendre mes clients à un niveau très élevé, d’être touchée par de nombreuses causes dans le monde et d’avoir ainsi la volonté de faire quelque chose pour que cela évolue. Une personne non sensible ne développera à l’inverse pas l’envie de contribuer à changer les choses qui ne vont pas dans ce monde, ni ne sera apte à aider profondément les autres, étant dépourvue d’empathie.








4) Pratiquer la méditation et toute activité visant à donner plus de sérénité et de paix meditation womanintérieure
L’hypersensible à besoin de se vider régulièrement la tête, et également de toutes les émotions ingurgitées pendant la journée (les siennes ou celles des autres puisque c’est une éponge). La méditation est un excellent moyen de dissiper tout cela. L’activité physique aussi, la musique, l’art, et pratiquement tout activité qui permet en fait à l’esprit de s’évader et à ne plus penser.
Se détacher de l’opinion des autres est aussi un must pour l’hypersensible. Puisque les hypersensibles encore une fois ne constituent que 15 à 20% de la population, nous pouvons parfois nous sentir très seuls. Mais encore une fois, il faut tourner cela comme une force et se rappeler de tous les avantages que notre hypersensibilité présente.






may you heal everything you touch5) Comprendre que rien n’est hasard et que si vous êtes hypersensibles, c’est qu’il y a une raison
Si tout le monde était hypersensible, alors il n’y aurait pas de chirurgiens, de pompiers, de policiers, d’infirmiers…
Mais si personne n’était hypersensible alors il n’y aurait pas d’artistes, de révolutionnaires, de chanteurs, d’écrivains, de psychologues, de bénévoles en tous genres, de créateurs de refuges…
Il faut de tout pour faire un monde et si vous êtes hypersensibles, c’est qu’il y a une bonne raison à cela. Il vous suffit d’utiliser cette hypersensibilité pour le bon métier, et d’être entouré des bonnes personnes qui sauront reconnaitre cela en vous comme étant une qualité et l’honorer.




Conclusion
Vivre dans ce monde violent, dur, et souvent sans conscience peut être extrêmement difficile pour une personne hypersensible. Plusieurs fois, on peut même se demander ce que l’on fait là, à quoi bon continuer, puisque tout cela n’a pas de sens.
Mais dans ce monde, rien n’est hasard. Même si cela peut être difficile à comprendre d’un point de vue « terrestre », à l’échelle de l’univers, tout a sa place, et tout est parfait. Si une personne nait « hypersensible » (au même titre que d’autres caractéristiques qui pourraient le différencier des autres ou lui apporter des challenges supplémentaires), c’est qu’il y a une bonne raison derrière tout cela. Le tout est de trouver laquelle.
Qu’est ce qui vous procure le plus de joie dans la vie ? Réfléchissez à vos passions et trouvez comment allier votre sensibilité et votre passion, pour ainsi donner naissance à une activité qui vous donnera votre place dans le monde et vous fera réaliser que tout cela n’était vraiment pas un hasard, que c’était bien votre destinée, et que tout cela était vraiment parfait, pour ce que vous étiez sensés accomplir et apporter à ce monde.
Les êtres hypersensibles sont souvent, en plus, des personnes ayant des « missions de vie » plus importantes que d’autres, avec donc des challenges plus conséquents. Apprendre à aimer et à honorer son hypersensibilité est la chose la plus importante, pour enfin pouvoir offrir au monde les choses extraordinaires qu’elle peut nous permettre de créer.

Sources



woman angel


Revenir en haut Aller en bas
Chris33

Chris33


Messages : 243
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 55
Localisation : Mérignac

comment vivre avec l'hypersensibilité? Empty
MessageSujet: Re: comment vivre avec l'hypersensibilité?   comment vivre avec l'hypersensibilité? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:59

Bonsoir ptitfleur,
Merci beaucoup pour ce partage dans lequel je me retrouve beaucoup.
C'est vrai que nous sommes en permanence dans le doute, nous nous pensons faibles et inutiles, combien de fois j'ai pu avoir ces pensées!
On se demande ce qu'on fait sur cette terre car on se sent rejeté.
Maintenant je sais que oui, c'est une force et que c'est ce qui m'a permis d'avancer dans la vie alors que je pensais le contraire.
Et grâce à vous je me sens beaucoup mieux, car ici personne ne juge, bien au contraire, ce qui m'a permis d'évoluer dans ma mission.
Merci encore.
Bonne soirée.
Chris.
Revenir en haut Aller en bas
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

comment vivre avec l'hypersensibilité? Empty
MessageSujet: Re: comment vivre avec l'hypersensibilité?   comment vivre avec l'hypersensibilité? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:08

de rien chris moi aussi je suis hypersensible et c'est grâce au forum que j'ai pu comprendre certaine chose et avec ces informations que j'ai trouver je me retrouve tous a fais a bientot
Revenir en haut Aller en bas
pénélope 64

pénélope 64


Messages : 1005
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 50
Localisation :

comment vivre avec l'hypersensibilité? Empty
MessageSujet: Re: comment vivre avec l'hypersensibilité?   comment vivre avec l'hypersensibilité? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:54

Merci pour se partage je me reconnais beaucoup bis
amicalement penelope
Revenir en haut Aller en bas
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

comment vivre avec l'hypersensibilité? Empty
MessageSujet: Re: comment vivre avec l'hypersensibilité?   comment vivre avec l'hypersensibilité? Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:16

de rien pénélope je suis contente que cela t'aide a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Rachel_:)

Rachel_:)


Messages : 532
Date d'inscription : 13/06/2013

comment vivre avec l'hypersensibilité? Empty
MessageSujet: Re: comment vivre avec l'hypersensibilité?   comment vivre avec l'hypersensibilité? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:02

Mercii du fond du coeur cest pfiouu d'une grande aide pour moi que de lire tout cela et moi qui suis dans une année particulière en quête de moi même, toujours sur chemin d'amour de paix de lumière.. bcp de choses se développent se débloquent, je comprends, je m'accepte, j'apprends à m'aimer, à accepter les choses, moi, les gens et mercii vraiment mercii tout cela raisonne profondément en moi

:)

<3
Revenir en haut Aller en bas
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

comment vivre avec l'hypersensibilité? Empty
MessageSujet: Re: comment vivre avec l'hypersensibilité?   comment vivre avec l'hypersensibilité? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:55

rachel si cela peut t'aider a avancer comme pour moi alors j'ai réussi je te souhaite plein de bonne chose voila a plus
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 114
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 44
Localisation : clermont ferrand

comment vivre avec l'hypersensibilité? Empty
MessageSujet: Re: comment vivre avec l'hypersensibilité?   comment vivre avec l'hypersensibilité? Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:13

Mille merci ptitfleur, depuis mon arrivée sur le forum je reprend (grace a vous tous) confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

comment vivre avec l'hypersensibilité? Empty
MessageSujet: Re: comment vivre avec l'hypersensibilité?   comment vivre avec l'hypersensibilité? Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:38

super Manon le forum sert a ça a reprendre confiance en soit et de se trouver car je pense que beaucoup d'entre nous ont du mal a comprendre certain changement et différence que personne ne comprend je suis heureuse que nous puissions t'aider comme pour chacun de nous le faisions les uns envers les autres
Revenir en haut Aller en bas
Rachel_:)

Rachel_:)


Messages : 532
Date d'inscription : 13/06/2013

comment vivre avec l'hypersensibilité? Empty
MessageSujet: Re: comment vivre avec l'hypersensibilité?   comment vivre avec l'hypersensibilité? Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:05

OOooh oui merci ptitfleur :))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vivre avec l'hypersensibilité? Empty
MessageSujet: Re: comment vivre avec l'hypersensibilité?   comment vivre avec l'hypersensibilité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vivre avec l'hypersensibilité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment communiquer avec son ange
» Comment communiquer avec les animaux ?
» comment élever son taux vibratoire avec des coquilles Saint Jacques
» Vivre La vie...
» LE SAVOIR VIVRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: LE COIN DES PIPELETTES-
Sauter vers: