Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Symbolisme du renard dans les légendes chinoises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aisling Administrateur
Admin
Aisling Administrateur


Messages : 1555
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : nord

Symbolisme du renard dans les légendes chinoises Empty
MessageSujet: Symbolisme du renard dans les légendes chinoises   Symbolisme du renard dans les légendes chinoises Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:16

Symbolisme du renard dans les légendes chinoises

L'origine des renards tout comme les démons et les esprits joue un rôle clef dans nombre de légendes Chinoises.

Un des contes le plus célébre de la mythologie Chinoise est le "Liao Zhai" qui décrit le renard tel un animal empli de sagesse, tout comme d'autres légendes, en effet, après une longue méditation dans des cavernes de montagnes durant des siècles, il en acquit des pouvoirs magiques incommensurables.

L'esprit du renard prenait souvent la forme d'une jeune belle femme provocatrice. Ces esprits étaient le plus souvent maléfiques, et ils avaient pour objectif de séduire les hommes afin de leur accaparer leur énergie yang et ainsi conserver leur immortalité.

En raison de ces légendes sur les démons renard, les femmes qui ont une liaison avec les hommes mariés se référent souvent aux esprits de renard ou "Hu Li Jing".

Bien que la plupart des légendes condamnent l'esprit du renard comme étant un démon maléfique, plusieurs histoires l'ont mis dans une position plus clémente, dont leur seul désir est de chercher un compagnon afin de partager avec lui les bonheurs de la vie humaine, mais ils rencontraient une fin tragique si leurs véritables identités étaient découvertes.

source : Minh Quan


Symbolisme du renard dans les légendes chinoises Jiu-we10
Revenir en haut Aller en bas
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 40
Localisation : bron

Symbolisme du renard dans les légendes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Symbolisme du renard dans les légendes chinoises   Symbolisme du renard dans les légendes chinoises Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:01

joli aisling merci pour ces infos sur le renard j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

Symbolisme du renard dans les légendes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Symbolisme du renard dans les légendes chinoises   Symbolisme du renard dans les légendes chinoises Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:52

Waouhhhhhhhhhh !!! J'adore ce post !! Super d'embrayer sur ce thème ;)

J'suis une fada des renards et c'est le number one de mes animaux totems fétiches ( le merle, le renard, le chat, la mésange, l'ours blanc, et une exception mystique : la licorne ).

Et comme j'adore aussi la culture japonaise, j'suis très attachée à la figure mythologique du "Kitsune" ;) C'est tellement beau et tout mimi un renard !!!

Alors voici un petit lien pour découvrir la légende des kitsunes : http://www.shinryu.fr/494-kitsune.html

Petite info aussi, dans la tradition celte, le renard est la manifestation de la forêt primitive, il est le messager entre les humains et le dieu Cernunnos... C'est un animal craintif du monde humain, mais toutefois même s'il est solitaire et très craintif, il sait d'une certaine manière s'adapter... Il peut passer du monde rural au monde animé urbain avec finesse et ruse (la preuve en sa capacité à piller les poulaillers lol mdr) ... Et disparaitre pour retrouver le calme de la campagne comme il est venu... Il représente donc chez les celtes la sagesse, la ruse, le dialogue, la sensibilité et la conscience... Sa tendance à la malice pour se fondre dans la masse nous apprend à ne pas laisser la peur dominer notre sens inné de la réflexion ;) Il est le médiateur entre le monde des humains et le monde des esprits de la nature...

Voili voilou ... Sinon moi j'suis la renarde lol mdr !!

Gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Symbolisme du renard dans les légendes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Symbolisme du renard dans les légendes chinoises   Symbolisme du renard dans les légendes chinoises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symbolisme du renard dans les légendes chinoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L OLIVIER ET SON SYMBOLISME
» DANS LES YEUX DES ANIMAUX...
» Animaux et Créatures magiques : Symbolisme du Chat
»  DEUX LEGENDES HURONNE.... LE MYTHE DE LA CREATION DU MONDE/ COMMENT LA TORTUE AIDA A CONSTRUIRE NOTRE TERRE.
» un mot dans un reve ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: COMMUNIQUER AVEC LES ANIMAUX-
Sauter vers: