Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chemins de mystères - rêve de la nuit du 25/11 ;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

Chemins de mystères - rêve de la nuit du 25/11 ;) Empty
MessageSujet: Chemins de mystères - rêve de la nuit du 25/11 ;)   Chemins de mystères - rêve de la nuit du 25/11 ;) Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 23:06

Bonsoir mes petits loups !!!

Il y a bien longtemps que je n'ai poster un de mes rêves... bien que chaque nuit nous réserve bien des surprises il m'est pas toujours l’oisif que vous les retranscrire ici... Soit par manque de temps ou parce que je les trouvent trop "trash" ou "insignifiant" pour les poster...

Toutefois, la nuit dernière, mon voyage onirique m'a tellement interpeller, émerveillée et bouleversée que je ne résiste pas à l'envie de vous le faire partager bien que ce voyage soit long et très florissant de détails ;)

Alors allons jeter un coup d’œil à ce rêve :

Une fois le marchand de sable passé sur mes paupières, comme chacun d'entre vous je me suis plongée dans ma bulle de sommeil bien calée sur mon oreille... Black out... Tout est paisible... Et me voilà au cœur du songe... Je rêve que je suis dans une forêt telle celle où j'aime aller me promener régulièrement... Là où les racines des arbres se marient avec la roche avec merveille.

Je suis assise en tailleur au pied d'un arbre et je médite... J'entends le chant des oiseaux et le vent dans les feuillages... Bizarrement, je me retrouve face à moi, je m'observe, je me vois comme dans un miroir, je me vois assise au pied de l'arbre en train de méditer. Le vent souffle en légère brise et dans l'air s'éparpille comme dans un printemps japonais des milliers de pétales de fleurs de cerisiers... On se croirait dans une cinétique d'un de ces mangas que j'affectionne particulièrement... Ce que j'observe de moi me parait tel un tableau idyllique empreint d'une douce sérénité et de lumière...

Tout à coup, aspirée vers un appel lointain, je me détourne de mon double-moi que j'étais en train d'observer passivement... Je me faufile dans les broussailles tout en caressant du bout de la main la végétation que je croise... C'est doux, c'est frais et délectable... Douce sensation... Un écureuil sautille de branche en branche, un renard assis sur un rocher au bout du chemin semble m'attendre et à mon épaule un petit faucon m'accompagne...

J'arrive enfin à la hauteur du renard, je veux caresser sa douce fourrure mais celui-ci se sauve devant moi et va s'arrêter plus loin sur le chemin... Alors je le suis et à chaque fois celui-ci de sauve et change mon parcourt pour me mener je ne sais où ... Tantôt à gauche, tantôt à droite, tantôt dans une descente, ou tantôt dans une montée de chemin vertigineuse... Et cela en discontinue pour enfin arriver à un puit...

Un bien drôle de puit... Car celui-ci s'ouvre sur un étrange passage dans les entrailles de la terre... Un passage bordé de ronces et de racines avec un escalier en colimaçon qui s'enfonce et tourne à l'infini...

Alors j'y descend pour suivre et retrouver le renard... L'escalier semble sans fin... Je descend, je descend, et je descend encore et encore vers un fond qui semble sans fin et sans fond... C'est sombre et telle une spirale l'escalier semble s'enfoncer encore et encore à l'infini... je descend marche après marche, je me lasse et m’angoisse, c'est long, trop long et il me semble qu'aucune sortie n'existe dans ce bourbier dans lequel je me suis mise...

Fatiguée je sombre dans un sommeil au cœur même de mon songe... Black out... Et là je crois m'éveiller dans mon lit un instant et je repart de plus belle dans une nouvelle boucle de songes où je glisse dans un gouffre sans fond... Je me noie ! je suis dans l'eau ! Dans des eaux profondes où je me vois une fois de plus tel dans un miroir... Je me vois couler et autour de moi une myriade de bulles d’oxygène s’éparpillent de-ci de-là vers le haut telles des pétales de vie qui voleraient au gré du vent...
Une fois de plus, je suis en train de contempler mon double-moi qui coule et là se meurt...

Je me détourne de ce corps et me dit que rien n'est fini... Alors je nage et je nage... Je m'en vais tranquillement et sereine nageant via les massifs de coraux magnifiques et colorés... Je sais que même si bizarrement dans la vie je ne sais pas nager, là cela me semble naturel et instinctif... Car à cet instant je me persuade dans ce rêve que j'ai une queue de poisson pour me guider dans ces eaux vives et claires comme les sirènes... Un dauphin vient à mes côtés m'accompagner dans cette plongée et je me sens libre et protégée... Et je file au travers des algues et des raies de lumières qui scintillent ça et là dans l'eau....

Et je continue encore et encore, j'avance jusqu'à ce que ma course aquatique soit stoppée nette par l’effroi... Je suis effrayée... devant moi s’étale à perte de vue un cimetière marin de squelettes lestés par des pierres qui les bloquent sur le fond de l'eau... Ces squelettes ont les pieds liés par de la corde reliée aux pierres... Ils ont les mains liées et certains portent encore de longues tignasses où s'est emmêlé algues et détritus de l'océan... Parmi ces cadavres osseux se trouve une jeune femme illuminée et habillée d'une longue robe immaculée de lumière, elle est elle-même lestée d'une pierre pour la retenir vers le fond...

Prisonnière mais souriante... Malgré sa mauvaise posture elle sourit les yeux fermés... En m'approchant, tout d'un coup ses yeux s'ouvrent et elle me souffle : "sauve moi !" Malgré sa longue robe, ainsi proche d'elle, je m’aperçois que son corps est couvert de plaies et de brûlures... Elle me regarde, son regard illuminé m’éblouit... Ses yeux dans mes yeux elle me dit : "souviens toi !"... Et là une fois de plus black out je change de contexte et de lieu...

Je me réveille, paniquée et apeurée... j'ai mal partout... Mes poignées sont entravés... Je suis enchaînée à un poteau, mes pieds sont nus et crasseux, j'ai envie de vomir mais je n'y arrive pas... Je suis en haillons... Autours de moi une multitude de gens visages masqués par de la toile de jute sont en train d'allumer la paille et le bois à mes pieds... J'ai peur... Très peur... ça s'enflamme ça monte... la fumée me gratte la gorge, j'étouffe, j'ai peur...

Autour de moi à travers les flammes je vois d'autres promontoires de même type que le mien... Sur le plus proche, un homme avec une croix cathare tatouée sur le torse est également attaché à un poteau et subit le même sort... Il me parle, il chuchote : " regarde les cieux mon amour, l'éternel nous attend, je t'aime, puisse le seigneur t'avoir en sa sainte garde... Sois bénie..." Ensuite il crie aux bourreaux et à la populace autour de nous " Soyez maudits, chiens galeux, mécréants ! Soyez maudits fils de démons pour avoir fait coulé le sang des justes !!". Et là j'ai mal et ça me brûle... Je perd conscience et black out ...

Me revoilà sous l'eau parmi les épaves de bateaux et plus aucuns squelettes ni de belle dame surnaturelle... Juste moi et le vide de l'océan... Je dois remonter à la surface... Alors c'est ce que je fais, je nage et je nage, encore et encore... Je remonte, ça me parait infini et là c'est bizarre je me retrouve essoufflée en train de hurler et le son qui sort de ma bouche est celui d'un piaillement de bébé...

Au dessus de moi des visages m'observent : il y a mon grand-père et ma grand-mère que je reconnaît de suite... et celui de mes parents... En tournant ma tête, sur mon côté, une peluche que je connaît bien ( mon petit chien blanc offert par ma mamie avant mes un an... elle est décédée après mon premier anniversaire...)... Et là une fois de plus black out...

Me revoilà de retour au fond de mon lit, je me réveille courbaturée et fatiguée, il est 6h du matin et je dois me lever ;)
Voili voilou mes petits loups pour ce rêve un peu spécial pour lequel j'ai voulu prendre soin de vous poser tout les détails encore bien présents à mon esprits...

Gros Gros Bisous ! Bonne Nuit et doux voyage onirique à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
davidoo11

davidoo11


Messages : 1447
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'univers

Chemins de mystères - rêve de la nuit du 25/11 ;) Empty
MessageSujet: Re: Chemins de mystères - rêve de la nuit du 25/11 ;)   Chemins de mystères - rêve de la nuit du 25/11 ;) Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 23:49

coucou Hélégia ,
je pencherais pour une de tes vies antérieurs !
je te fais de gros bisous
Davidooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Administrateur
Admin
Aisling Administrateur


Messages : 1555
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : nord

Chemins de mystères - rêve de la nuit du 25/11 ;) Empty
MessageSujet: Re: Chemins de mystères - rêve de la nuit du 25/11 ;)   Chemins de mystères - rêve de la nuit du 25/11 ;) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:07

oh là là effectivement quel truc de malade ! mdrrrr

je vais devoir le lire en plusieurs étapes suis trop fatiguée ;....

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

Chemins de mystères - rêve de la nuit du 25/11 ;) Empty
MessageSujet: Re: Chemins de mystères - rêve de la nuit du 25/11 ;)   Chemins de mystères - rêve de la nuit du 25/11 ;) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 20:53

Hi hi hi je sais... J'ai beaucoup de mal à résumer au plus court mes petites épopées nocturnes... Et c'est viscéral chez moi chaque détail est posé avec minutie du mieux que je me souvienne et avec l'émotion et le ressenti qui en ressort...
le boulet
Le comble du comble c'est que ce rêve est un beau capharnaüm d'une multitude de trucs et de tas de trucs qui peuplent mon cerveau, mon imagination nocturne dans mes rêves, et de tas d'informations emmagasinées par ma caboche...
Alors comment faire le tri dans cette épopée... Qu'est-ce que ce voyage veut me dire ou démontrer ? ... Les rêves sont une machinerie bien complexe.... Alors message ? Souvenirs ? Vies antérieures comme le souligne notre hibou ? Je ne sais... Ou peut-être je ne veux pas savoir ou voir....?

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Chemins de mystères - rêve de la nuit du 25/11 ;) Empty
MessageSujet: Re: Chemins de mystères - rêve de la nuit du 25/11 ;)   Chemins de mystères - rêve de la nuit du 25/11 ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemins de mystères - rêve de la nuit du 25/11 ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve Manon nuit du 22/05 au 23/05
» Rêve de la nuit du 13 au 14 janvier
» Mon reve de la nuit du 13/06 au 14/06/2014
» Rêve de la nuit de 11 au 12 janvier
» Manon - Rêve nuit du 07/04 au 08/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: LES REVES-
Sauter vers: