Divine Lumière De L'Au Delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Lumière De L'Au Delà

ésotérisme
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 L'animal totem - Notre guide de la nature

Aller en bas 
+8
davidoo11
ptitfleur
mahamah
Alizée F.
pénélope 64
zalex06
orion33
Fleur de Lys
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fleur de Lys

Fleur de Lys


Messages : 463
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:52

L'animal totem nous permet énormément, il est relativement simple à trouver au moment venu, le tout c'est de suivre son instinct et de laisser l'animal totem s'exprimer à nous.
Il y a plusieurs façon de le découvrir, nous pouvons suivre des méditations guidées, s’inspirer d'écrits etc... Mais parfois au moment venu l'animal se présente de façon intense et persistante.

Un texte d'exemple :
Code:
  Cette méditation vous permettra de rencontrer votre animal totem.

La visualisation qui vous est proposée ci dessous peut être faite seul(e) si vous avez l'habitude des méditations et visualisations.
Si cela n'est pas le cas, vous pouvez demander à une personne de votre entourage de vous lire le texte de la visualisation, une méditation guidée est souvent plus facile.

Avant de commencer
Avant de commencer la méditation, je vous invite a bien relaxer votre corps.
Vous pouvez par exemple allez faire une promenade dans la nature et prendre un bain aux huiles essentielles.

Quand le moment sera venu pour vous, allumez quelques bougies, avec l'intention de créer ainsi et dés à présent un espace sacré dans lequel vous allez partir en méditation à la rencontre de votre animal totem.
Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez et si cela peut vous aider, vous mettre un CD de musique relaxante comme fond sonore.

Installez vous confortablement, dans la position qui vous convient le mieux.
Fermez vos yeux (durant tout le temps de cette méditation).
Respirez profondément plusieurs fois.
Afin de bien vous harmoniser , dîtes trois longs et profonds "OM".

Vous êtes parfaitement prêt et détendu.

La visualisation

Visualisez que vous êtes sur un sentier dans une forêt.
Regardez autour de vous - regardez le ciel, le soleil au zénith, sentez sa chaleur sur vous. Vous marchez sur ce sentier et vous sentez sous vos pieds les petits cailloux. Observez la nature tout autour de vous, les couleurs, l'herbe, les fleurs ..Tout est calme et paisible. Vous respirez l'air pur ambiant et vous êtes serein, en sécurité.

Au fur et à mesure que vous avancez sur ce chemin, vous apercevez un arbre immense - regardez bien ses branches, ses feuilles, ses racines qui s'enfoncent profondément dans la terre.
Alors que vous l'observez avec détail, vous apercevez une porte dans le tronc de cet arbre. Vous l'ouvrez. Des escaliers descendent, en colimaçon, à l'intérieur du tronc. Vous vous engagez avec confiance et descendez. Vous descendez, encore et encore. Vous arrivez à une seconde porte. Touchez là puis vous l'ouvrez. Vous êtes dans une clairière magnifique , bordée par une forêt. Vous observez le ciel, le soleil qui va bientôt se coucher, la nature qui vous entoure. Les couleurs sont magnifiques et vous êtes émerveillé par ce que vous voyez. Vous êtes bien, serein et en pleine confiance.

Asseyez vous dans cette clairière, au pied de cet arbre et attendez.
Caressez les herbes qui vous entourent, sentez le doux parfum de cette nature.
Observez la forêt et écoutez - un animal va se présenter à vous.
Ne vous levez pas, laissez le venir..vous ne risquez rien.

Alors que cet animal s'avance et s'approche de vous, observez le.
Observez ses couleurs, ses caractéristiques, ses qualités.
Assurez vous qu'il n'est pas blessé, qu'il ne manque de rien, auquel cas soignez le, nourrissez le.

Vous restez ainsi avec votre animal et prenez connaissance de lui alors qu'il prend connaissance de vous. Vous pouvez le toucher, le caresser..

(Restez ainsi plusieurs minutes afin de bien vous observer et vous "apprivoiser").

Il est temps de repartir.
Remerciez l'animal de s'être présenté à vous - remerciez le pour sa visite, pour qui il est, pour ce qu'il vous a apporté. Vous avez désormais établi un lien d'amour avec lui.

Vous vous levez et le regardez partir dans la forêt.

Vous vous dirigez vers l'arbre immense et ouvrez la porte se situant sur son tronc. Vous empruntez les escaliers en colimaçon et remontez ainsi jusqu'à la deuxième porte. Vous la touchez et vous l'ouvrez: vous voyez devant vous le sentier, le soleil est au zénith.
Fermez la porte, avancez sur le sentier, vous sentez les petits cailloux sous vos pieds.
Remerciez une dernière fois la nature, les arbres, de vous avoir accompagné et conduit jusque là, de vous avoir permis de rencontrer votre animal totem.

Vous pouvez ouvrir les yeux..

Voici un des exemples possibles pour découvrir son animal totem, si vous sentez que ce n'est pas le moment, ou ne voyez pas d'animal, n'insistez pas, au moment venu il se présentera naturellement.

Une fois que vous avez découvert votre animal totem vous pouvez le contactez à tout moment, quand vous avez besoin d'aide ou autre...


Voilà pour ma part, si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys

Fleur de Lys


Messages : 463
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:53

Voici un exemple de sagesse de mon animal totem, le cerf.

Il y a peu, un évènement triste est venu touché la vie de mon père, je l'ai senti alors très triste et trahi par l'histoire. J'étais mal pour lui, j'aurai tellement voulut agir.
Ce soir la j'ai voulut alors contacter mon animal guide, j'étais dans une clairière (c'est l'endroit ou nous nous rencontrons toujours) et il s'est retrouvé à mes côtés d'un coup. Une grande sagesse et beaucoup de bonnes émotions se dégagent de lui, il réussi toujours à m'apaisé. J'étais pratiquement en pleure contre lui et alors il ma dit : " C'est son histoire tu ne dois pas t'en faire, c'est une épreuve qu'il doit surmonté dans son chemin afin de grandir" A ce moment la il à regarder droit devant lui et j'ai fait de même, il y avait un couché de soleil juste sublime, j'ai alors compris que maintenant il devait traversé cette épreuve pour mieux avancé par la suite.

Enfin voilà, ce n'est pas des plus touchants en écrit, mais quand nous le croisons, on en ressort toujours grandit. Il y a deux jours encore je l'ai contacté car j'étais perdue sur un sujet et il ma aider à sa façon.


Hier encore je lui ai parler, j'étais vraiment prise dans la communication avec, j'ai voyager avec lui pour la première fois :)
Revenir en haut Aller en bas
orion33

orion33


Messages : 317
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 44

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:05

Je récent bien l émotion que tu décris pour l avoir traversé , nous ne pouvons pas aider tout le monde c est difficil mais c est ainsi encore plus quand c est un proche , même très proche ... Ces épreuves font parti de leur karma des choses qu ils sont venu régler dans cette vie terrestre .

Amitié
Orion
Revenir en haut Aller en bas
zalex06

zalex06


Messages : 243
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 23:25

je viens d'emprunter un livre à la biblio "apprivoisez avec votre animal totem" très sympa.
Moi aussi je vais essayer de trouver le mien
ce serait peut être l'aigle (testé en pendule mais comme je débute dans ce domaine je n'en suis pas sur)
Qu'est ce que cela t'as apporté fleur de lys de connaitre le tien ?
les autres membres du fofo vous connaissez le votre ?
Avez vous déjà testé un voyage chamanique d'une manière générale ou pour éventuellement trouvé le votre ?
Bises,

zalex06
Revenir en haut Aller en bas
pénélope 64

pénélope 64


Messages : 1005
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 50
Localisation :

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:01

Coucou je ne sais plus ou dans le forum il y avait un sujet sur trouver son animal totem il fallait faire une experience
Tu devais mediter "t'indroduire dans les profondeurs d'un arbre et tu trouvais uneporte qui moi m'a amené dans uneprairie il fallait regarder un peu partout et d'un coup comme ça une biche est apprrue elle etait super belle. je l'ai refait cette la biche est revenue elle etait a coté de moi coucher cetait super
plutard j'ai cherché les caracteristiques de la biche et c'est vrai quil y a des points communs avec moi surtout l'esprit de protection dela famille voilà cherche le topic surcomment trouver son animal il etait super interessant bis
amicalement penelope
Revenir en haut Aller en bas
Alizée F.

Alizée F.


Messages : 311
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 30
Localisation : Bretagne

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:47

hey! Mon animal totem est un Puma
j'ai fait une méditation pour trouver le mien, une amie amérindienne m'a décrit ce que je devais faire. la première des choses qu'il m'a apprises a été de délaisser les pensées négatives et la deuxième a bien planter mes griffes dans le sol ;)

je vous souhaite de tout cœur de trouver le vôtre
Revenir en haut Aller en bas
zalex06

zalex06


Messages : 243
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:44

bon ba j'ai rêvé de lui, c'est bien un aigle lol
Revenir en haut Aller en bas
mahamah

mahamah


Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2012

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 23:39

trouvé , au cours d'une séance d' hypnose . moment magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : bron

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:32

super a toi biz
Revenir en haut Aller en bas
davidoo11

davidoo11


Messages : 1447
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'univers

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:00

coucou,
c'est clair , trop bien Mahamah, tu nous en diras un peu plus hein , allé dis nous s'il te plait, allé , allllllllllléééééééééééééééééé , bon ok je sort hihihi  le boulet , mais bon ça nous intéresse
bise
bonne journée :-)
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 114
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 45
Localisation : clermont ferrand

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:25

waouuu ca a l'air super vos experiences, ca donne envie!!!
Revenir en haut Aller en bas
mahamah

mahamah


Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2012

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 23:55

j'avais pas vu que vous aviez répondu . je reviendrais sur le sujet plus tard . je vais me coucher et c'est un peu long a expliquer .
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Administrateur
Admin
Aisling Administrateur


Messages : 1555
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : nord

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 11:33

Bonjour à tous,

J'aimerai bien connaitre le mien d'animal totem ?

j'ai un rapport particulier avec la libellule mais je sais aussi que j'ai déjà fait plus d'une fois, une sorte de voyage astral où je suis dans le corps d'un aigle..... est ce que c'est çà ?

mahamah j'aimerai bien qu'un jour on parle tout les deux pour que tu me me donnes des conseils car j'ai l'impression que tu as une force, une maitrise dans le domaine de l'exploration de soit, la méditation...... et j'aimerai savoir le faire aussi pour arriver à débloquer certains côtés de mon don que mon esprit refoule par peur.

bisous à tous et bon dimanche
Aisling
Revenir en haut Aller en bas
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:24

Petit lien ma libellule : http://www.animal-totem.fr/animal-totem-aigle/
Gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : bron

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 22:19

super hélégia ton lien mais difficile de savoir pour l’animal totem qui nous ai attribuer car en faisait des teste sur un site et il m'en propose au moins trois donc lequel choisir difficile est se que le site est sur je sais pas merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 22:26

C'est pas un test qui peut nous mettre sur la voie de notre animal totem... C'est lui qui vient nous chercher et nous guider... Mais à vrai dire bien souvent il a en partie des traits de caractères jumeaux aux nôtres ;)
Le rêve est une belle porte d'accès de communication avec le ou les animaux totems qui viennent nous guider...
Et d'autre part, au fil d'une vie on peut avoir un animal totem attitré mais on peut en avoir d'autres de passage qui sont là pour nous guider à un moment clé de notre vie...
Il faut savoir aussi que ces "esprits" guides peuvent avoir une forme animal certes mais peuvent aussi prendre d'autres formes... Humanoïdes ou Végétales par exemple ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : bron

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 22:49

merci pour les infos alors si je peut me permettre quand j’étais petit je faisait souvent le rêve d'une chambre qui étais remplis de serpent et j'aimais pas trop se rêve même si ils paraissaient inoffensif est mon animal totem de plus lorsque j'ai passer des examen je voyais souvent des écureuils alors je sais pas trop quoi en pensé merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 22:38

Hélégia a écrit:

Le rêve est une belle porte d'accès de communication avec le ou les animaux totems qui viennent nous guider...
Et d'autre part, au fil d'une vie on peut avoir un animal totem attitré mais on peut en avoir d'autres de passage qui sont là pour nous guider à un moment clé de notre vie...
Il faut savoir aussi que ces "esprits" guides peuvent avoir une forme animal certes mais peuvent aussi prendre d'autres formes... Humanoïdes ou Végétales par exemple ;)

Une petite précision suite à mon commentaire, où moi-même j'oublie une chose essentielle liée au chamanisme: on confond souvent animal de pouvoir et animal totem... je dis moi-même avoir plusieurs animaux (fétiches) dits "totems" mais en fait si on veut être plus précis... on peut avoir plusieurs animaux de pouvoir mais par contre on a réellement qu'un seul animal "totem".

L'animal totem est par essence l'animal qui a choisi son "chaman"... On ne choisi pas son animal totem, c'est lui qui nous choisi... Et bien souvent l'animal totem représente notre force intérieur, nos qualités et parfois nos talents cachés voir insoupçonnés par soi-même ou les autres...

L'animal de pouvoir est quant à lui l'aide, le protecteur ou le guide dans notre vie... Et c'est pour ça qu'on peut en avoir plusieurs selon les étapes, les épreuves ou tout autres événements heureux ou malheureux où l'on a besoin d'un signe pour avancer...

Pour résumer un animal totem c'est une partie de nous et l'animal (ou les animaux) de pouvoir c'est le guide sur la route du destin ;)

Alors voilà comme tous et toutes, nous faisons la même erreur linguiste, celle d'assimiler animal "totem" à animal "pouvoir" ;)

Gros Gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
ptitfleur

ptitfleur


Messages : 669
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 41
Localisation : bron

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 23:51

merci hélégia pour ces infos alors je comprend pour les animaux pouvoir et donc toujours pas trouver l'animal totem merci
Revenir en haut Aller en bas
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 0:01

Oh ça vient quand ça doit venir... Sagesse et patience sont de mise pour avancer sur la route spirituelle et quoiqu'il arrive je dirais que : qui sait voir par les yeux de l'âme et du cœur alors pour lui ou elle tout est possible ;)

blessed be
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
Rachel_:)

Rachel_:)


Messages : 532
Date d'inscription : 13/06/2013

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 17:52

Mercii à tous pour vos partages =)

Super chouette de vous lire =) hii merciiii bocoup !!
<3

Pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Administrateur
Admin
Aisling Administrateur


Messages : 1555
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : nord

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:44

Merci Hélégia pour ce lien que je viens de découvrir,

j'ai fait le test et mon animal totem est la chouette, je me retrouve bien dans la description , mais aussi dans l'aigle et l'ours

bisous
Aisling
Revenir en haut Aller en bas
davidoo11

davidoo11


Messages : 1447
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'univers

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:17

LOL Aisling moi mon premier animal totem c'est le papillon , ensuite en second c'est la chouette et en dernier c'est le corbeau !!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hélégia

Hélégia


Messages : 445
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 46
Localisation : Là où les pieds s'enracinent et là où les branches s'élèvent ;)

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:12

Contente que ce test vous enchante ;)
Le test pour moi me renvoyait sur le totem du cerf/biche, et les autres cas figures qui me correspondent selon le test seraient : Tortue et Chouette.
Comme quoi j'ai encore bien à apprendre sur moi-même lol mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedemesange.blogspot.fr/
pénélope 64

pénélope 64


Messages : 1005
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 50
Localisation :

L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:30

Bonsoir Heligia moi aussi j'ai les meme animaux mais pas dans le meme ordre chouette biche tortue et ils ont des points en commun avec moi et en plus cette ete sur le lieu de mes vacances il y avait uune chouette
merci de se partage c'est super enrichissant
amicalement penelope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'animal totem - Notre guide de la nature Empty
MessageSujet: Re: L'animal totem - Notre guide de la nature   L'animal totem - Notre guide de la nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'animal totem - Notre guide de la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reconnaître et communiquer avec notre Guide
» LES PIERRES DE POUVOIR TOTEM - TOTEM POWER STONES
» animal totem?
» Mon animal totem?
» Mon animal totem et ses messages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Lumière De L'Au Delà  :: LES AMERINDIENS-
Sauter vers: